Bonjour,
je dois remettre l'électricité de notre nouvel appart aux normes,
le premier et que je ne suis pas sur que j'ai du monophasé
même si sur le compteur tout neuf d'EDF il y a Monophasé d'écrit, il reste au dessus une arrivée de triphasé encore scellée ? qu'en est-il , comment en être sur ?
je ne pense pas avoir de triphasé mais on ne sais jamais, j'ai deux parties sur ce tableau "général", ma cuisine avec un tableau aux normes (en bas à gauche) et une autre partie
qui n'est pas aux normes.....celle qui commande le salon, un couloir et deux chambres avec des divisionnaires à deux sur un levier et un a quatre pour un levier....
le deuxième:
j'ai, à l'étage un joli tableau avec des fusibles en faïence autrement appelés porte fusible tabatière, qui me commande encore une partie de mon installation....
j'ai identifié 7 des fusibles à tabatières sur 8, reste à savoir ce que je dois faire ? poser un nouveau tableau directement à l'étage donc loin du "général" qui me commandera uniquement
la salle de bain, les toilettes et une chambre, ou alors tirer les fils..... et là va falloir rainurer .....je ne sais pas trop comment faire car j’imagine que sur ce tableau vêtus il n'y a que deux fils qui vont jusqu'au "général" ? en tout cas pas tt out les fils esurtout pas de terre....j'ai le schéma d'un raccordement unipolaire où les neutres sont reliés ensemble et seul les conducteur de phase sont protégés par les plombs(pourtant il y a deux fils dans ces porte fusible tabatière... ??menfin), ils conseillent pour le remplacement de tester à l’ohmmètre chaque phase avec tous les neutres afin de trouver celui correspondant....mais je dois avoir une résistance de combien ? pour les choisir et les faire correspondre?
merci d'avance de vos réponses avisées !!!!
-----