Panneaux photovoltaïque : artisan en liquidation, et Consuel...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Panneaux photovoltaïque : artisan en liquidation, et Consuel...



  1. #1
    cd38

    Panneaux photovoltaïque : artisan en liquidation, et Consuel...


    ------

    Bonjour,

    Le 20 juin 2012 je signais avec la société XXXXXXXXXXXX un bon de commande pour une
    installation de panneaux solaire photovoltaïque.

    Le 03 Septembre 2012 ERDF nous mettais en place le nouveau compteur.

    Le 31 octobre le consuel est passé pour vérifier l’installation qui était loin d’être terminé donc refus.

    Le 13 décembre l’installateur termine enfin l’installation il la branche sur mon propre réseau (pour
    pouvoir produire un peu), je règle la facture et il me promais qu’il voit avec le consuel pour prévoir une
    nouvelle visite.

    Sans nouvelle de ça part je me suis rendu compte qu’il en liquidation judiciaire depuis le 02 avril
    2013.

    Le consuel m’a dit que sans nouvelle de ça part mon dossier avait été archivé.

    N'ayant plus vraiment les moyens de faire intervenir un électricien j'ai tenté le coup et fais moi-même une nouvelle demande au Consuel .

    Et c'est la que ça se gate ...

    Réponse du consuel :

    Merci de renvoyer le dossier technique correspondant à l'installation et fournir un schéma électrique unifilaire complet de l'installation ainsi que le certificat de conformité du system de découplage au réseau public de distribution à la norme DIN VDE 0126 1-1.


    Ai-je une chance de m'en sortir seul ou dois-je à nouveaux passer à la caisse auprès d'un artisan ? A votre avis ça coûterai combien ?

    Merci pour vos avis ...

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 04/05/2013 à 13h41. Motif: Suppression du nom.

  2. #2
    Ishido

    Re : Panneaux photovoltaïque : artisan en liquidation, et Consuel...

    Bonjour,

    Pour le Futur je vous conseil d'être parano comme moi, c'est à dire quand je dois faire intervenir une société, je vérifie ses comptes sur www.societe.com.

    Ensuite pour votre soucis, je ne sais vous aider, mais pour ma part je retiendrai la solution de voir avec l'artisan pour qu il termine son chantier, vu que vous l'avez payé, qu il soit en liquidation ou non , il peut tout de même physiquement venir et terminer le travail. Si il a une conscience professionnelle il terminera le job ( pour ma part je ne lâcherai pas ), mais le soucis c'est que ça devient rare...

    Bon courage
    Dernière modification par Cram 64 ; 04/05/2013 à 13h38. Motif: Titre.

  3. #3
    acdc01

    Re : Panneaux photovoltaïque : artisan en liquidation, et Consuel...

    Bonjour.
    Un forum ou vous avez des chances de trouver de l'aide :
    http://forum-photovoltaique.fr/
    @+
    Dernière modification par Cram 64 ; 04/05/2013 à 13h38. Motif: Titre.

  4. #4
    TDR125

    Re : Panneaux photovoltaïque : artisan en liquidation, et Consuel...

    Bonjour

    +1 avec acdc01 , sachant que ce site à vécu une période difficile je ne peux que vous dire que les intervenants de ce forum précité ne pourront que vous orientez sans faire de démarches officielles pour vous (j'en suis membre suite a un problème similaire ) et peux vous dire que la partie n'est pas gagnée

    Par ailleurs , je m'étonne qu'une intervention d'un modérateur n'ai pas encore été effectuée suite à votre premier post

    Bref , très bon forum cité par acdc01 qui font ce qu'ils peuvent
    Dernière modification par Cram 64 ; 04/05/2013 à 13h38. Motif: Titre.
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cd38

    Re : Panneaux photovoltaïque : artisan en liquidation, et Consuel...

    Merci pour info,
    Et désolé d'avair mis un nom.

    Sinon j'avais fait société.com mais il n'était pas encore en liquidation et depuis il est injoignable..

Discussions similaires

  1. Panneaux photovoltaique
    Par invitea49b5c10 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/10/2012, 11h50
  2. Passage consuel ? & panneaux photovoltaïques [résolu]
    Par TDR125 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/07/2010, 21h08
  3. panneaux photovoltaique
    Par ptitpoint dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2009, 19h00
  4. panneaux photovoltaique
    Par invite4d230b68 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2005, 09h48
  5. Panneaux Photovoltaique !!!!!!!
    Par invite237949cc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2004, 16h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...