Passage consuel ? & panneaux photovoltaïques [résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Passage consuel ? & panneaux photovoltaïques [résolu]



  1. #1
    TDR125

    Passage consuel ? & panneaux photovoltaïques [résolu]


    ------

    Bonjour les amis

    Ben voilà , quand on ne sait pas on demande

    Mon beau frère est en plein travaux !!! J'ai diverses questions à vous soumettre malgrés que cela soit dans mon domaine technique je n'ai jamais eu à gérer cette situation

    Alors actuellement , il y a une alimentation EDF qui arrive en aérien puis enterrée jusqu'au tableau. Il a décidé de déplacer le coffret et d'enterrer le câble d'alimentation. Là où est le problème c'est qu'il faudrait passer par l'extension (nouveau tableau divisionnaire)avant de repartir vers le tableau actuel .

    Je précise que le nouveau tableau est vide pour l'instant .

    Question : étant donné que l'ERDF doit intervenir y aura t'il passage du consuel pour réalimenter le tableau actuel ?

    Pour le photovoltaïque , là c'est le gros bordel Je viens de voir le devis qui à été effectué comme une liste de course !!! Pas de puissance notée , un onduleur 3000 , X panneaux .....

    Un coffret avec un disj diff 16A , et une protection parafoudre 32A
    De ce coffret , 1 mètre de câble 4*2.5² .

    Questions : Ne devrait il pas figurer sur le devis les conditions de raccordements avec ERDF ainsi que les capacités des panneaux ?

    Le câble qui doit être raccordé au réseau ne doit il pas arriver au coffret extérieur pour que l'ERDF puisse couper en cas d'intervention sur le réseau.

    Le passage du consuel obligatoire pour ce type d'installation est il le même que pour le déplacement du compteur ?

    Je précise que l'installation des panneaux est terminée et en attente de raccordements .

    Je vous joint un plan(sommaire ) , et des photos

    Je vous épargne des normes de passage de câble section et protection adaptées (je connais )

    N'hésitez pas à demander de plus amples renseignements et à utiliser des termes techniques.

    Merci d'avance pour votre vécu et vos compétences

    Bien Cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    TDR125

    Re : Passage consuel ? & panneaux photovoltaïques

    Voici le plan
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invite58706596

    Re : Passage consuel ? & panneaux photovoltaïques

    Combien tu payes TDR???
    Allez mon cher Ami pour Toi, ça ne peut-être que gratuit...comme pour tout les autres d'ailleurs...

    Je n'ai pas vu de Consuel, mais une équipe qui a installé 2 compteurs avec leur disjoncteurs (production et non-consommation > consommation minime de ~1 kWh/an due à la mise en marche et arrêt ondulateur pendant un très court instant > relais) un peu comme le coffret à gauche sur la dernière photo, avec un chef d'équipe qui vérifie rapidement l'installation (je suppose que les sociétés doivent soumettre leurs appareils et leurs raccordements à ERDF) > A-t-il la fonction de consuel > mystère???
    Ne devrait il pas figurer sur le devis les conditions de raccordements avec ERDF ainsi que les capacités des panneaux ?
    J'ai eu la production en Watt-crête instantanés, la production annuelle prévisible (un peu en-dessous de 3100 kWh), le taux de facturation et le montant de la facture pour se donner une base d'amortissement.
    Garantie onduleur 20 ans et panneaux 25 ans si rendement inférieur à 80%. Contrat ERDF 20 ans.

    Si EDF coupe le courant, le système disjoncte automatiquement...Le câble de sortie de l'onduleur va jusqu'à ces deux coffrets...

    Voilà quelques infos

    A+ et Bien Amicalement

  4. #4
    TDR125

    Re : Passage consuel ? & panneaux photovoltaïques

    Merci gratuit AMATY

    Je te paye avec l'estime que j'ai pour toi et ce par clavier interposé

    Amicalement

    Régis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0cb20b6c

    Re : Passage consuel ? & panneaux photovoltaïques

    bonjour

    Question : étant donné que l'ERDF doit intervenir y aura t'il passage du consuel pour réalimenter le tableau actuel ?
    je dirais non mais je n en suis pas sur à 100%

    Questions : Ne devrait il pas figurer sur le devis les conditions de raccordements avec ERDF ainsi que les capacités des panneaux ?
    conditions de raccordement edf non car le devis intervient après . souvent entre 400 et 600 euros s il n y a pas de tranchée à faire et si ça ne dépasse pas 30 mètre entre la maison et le compteur , par contre au niveau du devis tout doit être clair et bien noté , nombre et puissance des panneaux , marque et modèle de l onduleur , système d intégration , garantie , protections coté ac et dc , etc etc

    Le câble qui doit être raccordé au réseau ne doit il pas arriver au coffret extérieur pour que l'ERDF puisse couper en cas d'intervention sur le réseau.
    si les compteurs sont à moins de 30 mètres de la maison , erdf déplace les compteurs et les ramènent dans le garage ou la maison au plus près de l onduleur , il y a également à proximité une boite ou se trouve les fusibles .

    Le passage du consuel obligatoire pour ce type d'installation est il le même que pour le déplacement du compteur ?
    c est la même boutique mais chaque visite est différente , il ne regarde pas la même chose , s il vient pour le pv il ne fera que ça sauf s il y a accord avec vous même mais vu la lenteur pour le passage des panneaux autant ne pas les perturber ça risquerait de vous retarder .

    si les panneaux sont poser , vous devez donc en connaitre la puissance par panneaux , la marque et pareil pour l onduleur non ?

    ps : lespanneaux semblent être du schucco

    cdt

  7. #6
    invite58706596

    Re : Passage consuel ? & panneaux photovoltaïques

    Bonsoir Bat0210
    Si les compteurs sont à moins de 30 mètres de la maison , erdf déplace les compteurs et les ramènent dans le garage ou la maison au plus près de l onduleur
    La société installant le système photovoltaïque a tiré un câble de 50 m (gaine disponible) pour rejoindre les compteurs de production et non-consommation situés à côté du compteur principal EDF.
    Donc pas une généralité...

    A+

  8. #7
    invite0cb20b6c

    Re : Passage consuel ? & panneaux photovoltaïques

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Bonsoir Bat0210

    La société installant le système photovoltaïque a tiré un câble de 50 m (gaine disponible) pour rejoindre les compteurs de production et non-consommation situés à côté du compteur principal EDF.
    Donc pas une généralité...

    A+
    il ont laisser les compteurs dans la maison et on tiré 50 mètre depuis le compteurs extérieur ?

    dans ce cas je ne dirais pas " donc pas une généralité " mais plutot une exception car au dela de 30 mètres il doivent mettre les compteur dehors , ce qui passe le devis de 500 à 1500 euros environ.

  9. #8
    invite58706596

    Re : Passage consuel ? & panneaux photovoltaïques

    Non, non les 3 compteurs sont à l'extérieur...
    "Branchement de type 2 suivant norme NF C 14-100. Coffret HN 62-S-15 ou S-20 > ~1050 € HT Frais 1ère mise en service ~35 € HT >> Total TTC > ~1300€ à payer d'avance...Hé! Hé! Dès fois que...

  10. #9
    invite0cb20b6c

    Re : Passage consuel ? & panneaux photovoltaïques

    donc c est bien ce que je dis depuis le début , inférieur à 30 mètres les compteurs sont branchés dans la maison avec un devis de 500 euros environ et au dela c est 1500 euros environ et les compteurs se retrouvent à l extérieur et si la gaine existante n est pas assez grande il faut refaire une tranchée

    a+

  11. #10
    invite58706596

    Re : Passage consuel ? & panneaux photovoltaïques

    Demande de 1000 excuses Bat, je n'avais pas compris ta prose dans ce sens.... Sûrement la fatigue de l'âge...
    1300 à 1500€, soit pratiquement une année de plus d'amortissement...

    A+

  12. #11
    invite0cb20b6c

    Re : Passage consuel ? & panneaux photovoltaïques

    ok pas de soucis amaty ,

    a+

  13. #12
    TDR125

    Re : Passage consuel ? & panneaux photovoltaïques

    Bonsoir les amis

    à tous et merci

    Grace à vous , je sais à quoi m'attendre et n'ai plus qu'à patienter jusqu'au passage des consuels et intervention de ERDF.

    Cram 64 désolé et avec un peu de retard : Bon anniversaire

    Amicalement

    Régis

    NB: merci de bien vouloir classer ce post en résolu

Discussions similaires

  1. panneaux photovoltaiques
    Par invite043108a1 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/05/2015, 23h14
  2. Consuel... questions avant 2nd passage...
    Par invitea03202b3 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2009, 17h26
  3. Panneaux photovoltaïques
    Par invite656289a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2009, 17h29
  4. panneaux photovoltaïques
    Par invite39b4a720 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2008, 15h36
  5. Panneaux photovoltaiques
    Par invited4abeacd dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2007, 07h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...