Bonjour les amis
Ben voilà , quand on ne sait pas on demande
Mon beau frère est en plein travaux !!! J'ai diverses questions à vous soumettre malgrés que cela soit dans mon domaine technique je n'ai jamais eu à gérer cette situation
Alors actuellement , il y a une alimentation EDF qui arrive en aérien puis enterrée jusqu'au tableau. Il a décidé de déplacer le coffret et d'enterrer le câble d'alimentation. Là où est le problème c'est qu'il faudrait passer par l'extension (nouveau tableau divisionnaire)avant de repartir vers le tableau actuel .
Je précise que le nouveau tableau est vide pour l'instant .
Question : étant donné que l'ERDF doit intervenir y aura t'il passage du consuel pour réalimenter le tableau actuel ?
Pour le photovoltaïque , là c'est le gros bordel Je viens de voir le devis qui à été effectué comme une liste de course !!! Pas de puissance notée , un onduleur 3000 , X panneaux .....
Un coffret avec un disj diff 16A , et une protection parafoudre 32A
De ce coffret , 1 mètre de câble 4*2.5² .
Questions : Ne devrait il pas figurer sur le devis les conditions de raccordements avec ERDF ainsi que les capacités des panneaux ?
Le câble qui doit être raccordé au réseau ne doit il pas arriver au coffret extérieur pour que l'ERDF puisse couper en cas d'intervention sur le réseau.
Le passage du consuel obligatoire pour ce type d'installation est il le même que pour le déplacement du compteur ?
Je précise que l'installation des panneaux est terminée et en attente de raccordements .
Je vous joint un plan(sommaire ) , et des photos
Je vous épargne des normes de passage de câble section et protection adaptées (je connais )
N'hésitez pas à demander de plus amples renseignements et à utiliser des termes techniques.
Merci d'avance pour votre vécu et vos compétences
Bien Cordialement
-----