branchement interrupteur-prise
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

branchement interrupteur-prise



  1. #1
    sandatos

    branchement interrupteur-prise


    ------

    Bonjour,

    dans ma salle de bain, j´ai une lampe avec un interrupteur et pas de prise.
    J´aimerais rajouter une prise sous l´interrupteur.

    J´ai 2 fils qui sortent du mur et sont branchés à l´interrupteur pour l´instant (donc pas de terre, mais comme c´est pour brancher un sèche cheveux qui n´a pas de terre non plus je suppose que c´est pas bien grave).

    Comment il faut que je branche l´interrupteur/prise ?

    Je branche phase et neutre sur la prise et je les repique sur l´interrupteur ?

    merci

    -----

  2. #2
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : branchement interrupteur-prise

    Bonsoir

    Ce que vous avez au niveau de l'interrupteur, c'est une phase et un retour lampe, pas une phase et un neutre.

    Sans tirer de fils ce que vous envisagez n'est pas possible.

    De plus vous êtes dans une salle de bain, attention aux règles qui sont plus strictes : règles sur les volumes, présence de terre impérative (aujourd'hui c'est le sèche cheveux et demain un radiateur d'appoint qui nécessite un raccordement à la terre).

    @+
    Carminas

  3. #3
    TDR125

    Re : branchement interrupteur-prise

    Bonsoir

    Non pas du tout , ca ne fonctionnera jamais Au mieux , repiquez la prise sur la lampe mais c'est pas le top . Ou mettre une applique munie d'une prise de courant (si celle ci est murale )

    donc pas de terre, mais comme c´est pour brancher un sèche cheveux qui n´a pas de terre non plus je suppose que c´est pas bien grave
    NON , NON ET NON !!!!! il faut absolument la terre , de plus dans la salle de bain !

    Cordialement
    Dernière modification par TDR125 ; 28/05/2013 à 18h36.
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  4. #4
    sandatos

    Re : branchement interrupteur-prise

    d´accord, c´est un phase et retour de phase, et la terre et neutre sont au niveau de la lampe je suppose.

    Est-ce que je peux mettre un interrupteur prise avec une prise sans terre pour qu´un branchement d´un appareil avec terre ne soit pas possible ?

    J´ai pas de terre sur mon sèche cheveux
    Dernière modification par sandatos ; 28/05/2013 à 18h38.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TDR125

    Re : branchement interrupteur-prise

    Citation Envoyé par sandatos Voir le message
    d´accord, c´est un phase et retour de phase, et la terre et neutre sont au niveau de la lampe je suppose.

    Est-ce que je peux mettre un interrupteur prise avec une prise sans terre pour qu´un branchement d´un appareil avec terre ne soit pas possible ?

    J´ai pas de terre sur mon sèche cheveux
    Non plus , toutes les prises de courant sans terre peuvent recevoir des fiches avec terre D'une manière comme d'une autre , il vous faut ramener un neutre et la terre à l'interrupteur .

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  7. #6
    gerald_83

    Re : branchement interrupteur-prise

    Bonsoir,

    Dans une salle de bains, une prise avec terre est INDISPENSABLE. C'est un gage de sécurité (il faut bien sûr un disjoncteur différentiel 30 mA au tableau). Il en va de la sécurité des personnes. De plus, en cas de pépin, les assurances seront frileuses pour rembourser quoi que se soit si l'installation n'est pas dans les normes.

Discussions similaires

  1. Remplacer un interrupteur de courant 220 v par une prise à interrupteur
    Par invitee4395e35 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2013, 13h17
  2. Transformer une prise commandée par un interrupteur en simple prise.
    Par invitecbc6af77 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2012, 21h32
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 09/11/2011, 17h58
  4. Prise de courant et interrupteur/lampe
    Par BretzelFra dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2011, 08h48
  5. Branchement prise + interrupteur ? [résolu]
    Par invite041df32e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/12/2009, 10h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...