bonjour a tous j aimerais savoir votre avis sur mon problème
je possède une cave de 36 m2 avec un puits a l entrée .au fond de celle ci deux source coule au bas du mur toute l année .les premiers propriétaires , je dirais il y a plus de 100 ans avait prévu car le puits servait a alimenter la maison en eau ( ancienne fermette ) il y avait un système de tuyau en pierre qui canalisé l eau vers le puits qui lui vidait par un trop plein vers le pluvial sur la route .
malheureusement les tuyaux on était cassé par les propriétaires suivant .donc j ai décaissé la cave pleine d eau ( il y en a pas tant que ce ! ). je pensait mettre au fond de celle ci un lit épais de cailloux sur une profondeur de 20 cm et faire partir plusieurs drains vers un regard qui se jette dans le puits .donc decaissage , 3tranchée avec geotextile cailloux et 3 drains en forme de y vers regard et la je repars vers le puits qui lui évacue très bien et qui me permet d avoir de l eau en permanence .une fois mes drains posés je met un geotextile plus cailloux blanc dessus .
mes questions sont les suivantes :
est ce fiables ?
quelles genre de drain je dois mettre ? je possède des drain cannelés sans trou sur les cotés avec une fente dessus .
fente vers le haut ? vers le bas ? ou alors faire des fentes avec un coups de disqueuse ?
après le regard : tuyaux plein ou drain vers le puits ?
merci de votre
eric5889
-----