Bonjour à tous,
Je rénove actuellement une vieille cave ( grange ) comme ils disent par chez moi et j'en suis rendu à faire mon tableau électrique, je vais avoir le consuel et comme bien sur je suis particulier, il devrait être regardant !
J'aurais quelques questions, j'ai un tableau Hager pret cablé, une recup tout neuf, un super cadeau, Dessus j'ai 3 rangé :
Un DD 40 Ampère de type AC : PC ch1 / PC ch2 / PC Séjour / PC SDB / PC GTL / Volet Roulant / Eclairage 1 / Four / Séche Linge / Lave Vaisselle . ( 10 Disjoncteurs )
Un DD 63 Ampère de Type AC : VMC / Protection jour, nuit / Chauffe eau / Convecteur 1 / Convecteur 2 / Convecteur 3 / Convecteur 4 / jour nuit / . ( 7 Disjoncteurs + le jour nuit )
Un DD 40 Ampère de type A : Plaque de cuisson / Lave Linge / Eclairage 2 ( 3 Disjoncteurs )
Pour ce qui est de cette partit c'est validé
J'en arrive au coeur du problème je dois y faire des rajouts, le hic est que a priori me rangé sont complète je ne peux pas rajouter de charge sur mes disjoncteurs différentiels. reste la solution d'en rajouter un.
Je dois y mettre : PC Extérieur / Congelateur / Pompe de Relevage ( Micro Station )
Est ce qu'un 40 ampère de type AC serait suffisant ?
Puis-je mettre 2 Disjoncteurs Différentiels sur une même rangé ?
J'ai Egalement une Pompe à air pour ma Micro station branchement prévu sur une Pc Extérieur, cela pose t'il des problème ?
J'ai un Poèle à Granulé également, puis-je le brancher sur le réseau de Prise cuisine ? l'emplacement étant prévu aux abord de la cuisine.
Beaucoup de questions et petite nuit pour ma part avec toutes ces questions qui me taraude !
Impatient de vous lire.
Merci et bonne journée
-----