Transformateur Japon pour appareil gourmand?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Transformateur Japon pour appareil gourmand?



  1. #1
    Nicolas-d

    Question Transformateur Japon pour appareil gourmand?


    ------

    Bonjour à tous,

    Habitant le Japon depuis quelques années, je suis habitué à utiliser du matériel Français au Japon et inversement. (ordinateur et autres high-tech principalement)

    Cependant, on vient de m'offrir une superbe machine espresso:
    Voltage 220V
    Puissance totale 1200W
    50Hz

    N'ayant pas le courage d'expliquer que cette machine à presque 1000Euros n'est pas utilisable là bas, je cherche par tout les moyens à pouvoir l'utiliser. Cependant, je ne m'y connais absolument pas et un ami m'a conseillé de poster dans ce forum.

    Si quelqu'un pourrait me donner une solution (autre que la revendre sur ebay ), je lui en serais très reconnaissant.

    Je repars dans quelques jours et me demande bien si c'est la peine de l'emmener ou non.

    Salutations,

    Nicolas D.

    -----

  2. #2
    acdc01

    Re : Transformateur Japon pour appareil gourmand?

    Bonsoir.
    Il faut utiliser un transformateur 100 v/ 220 v.
    Voir :
    http://www.adaptoo.com/materiels-ele...versibles.html
    Il risque d'être aussi gros que la machine à expresso !!!!
    @+

  3. #3
    f6bes

    Re : Transformateur Japon pour appareil gourmand?

    Bonsoir à toi,
    Le Japon étant en 110v 60hz te faudra un transformateur 110--->230v de 1500watts pour boire ton espresso !
    Autant acheter un appareil (espresso) sur place .

    Bonne soirée

  4. #4
    Nicolas-d

    Re : Transformateur Japon pour appareil gourmand?

    Merci pour vos réponses. Il s'agit d'une très bonne machine et comme C'est un cadeau...je préfère l'emmener quitte à payer le transformateur.

    Petite précision requise:

    Un transformateur de 1500W sera-t-il suffisant et sûr? On m'a conseillé de prendre du 2000W...