Installation WC sur dalle percée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Installation WC sur dalle percée



  1. #1
    invite60e37471

    Question Installation WC sur dalle percée


    ------

    Bonjour,

    J'installe actuellement un WC suspendu à l'étage de ma maison. Le bâti du WC caché derrière le placo doit me permettre de passer plusieurs gaines techniques vers le rdc de la maison (gaines VMC, arrivées d'eau, évacuation eau usées...). Pour se faire j'ai donc percé le plancher béton / hourdis pour passer ces gaines, en prenant soin d’éviter les poutrelles soutenant le plancher.

    Le bati de mon WC doit donc reposer sur un morceau de dalle "percé". J'ai quelques doutes quand à la résistance de ce morceau de dalle... Sachant qu'elle aura quand même à soutenir un certain poids (cuvette, bati, placo et la personne assise sur le trône )

    Par précaution, j'ai donc ajouté des morceaux de ferraille de 8mm d'épaisseur afin de répartir le poids. Pour info, la dalle béton fait environ 10cm d'épaisseur.

    Des photos seront plus parlantes qu'un long discoure :


    DSC_0438.jpg

    avec le bâti positionné:

    DSC_0437.jpg

    Pensez vous que cette installation soit suffisamment solide pour tenir dans le temps ?


    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Installation WC sur dalle percée

    Bonjour à toi,
    Que je sache ton "trone" va se situer DEVANT le chassis, pas...derriére .
    Donc DEVANT y a pas de probléme.
    De plus le fauteuil d'altesse est "accroché" au bati. Donc c'est le bati
    qui reçoit le poids.
    Et comme tu as pris la précaution de te mettre entre de poutrelle, c'est elles
    qu supportent l'effort.
    A mon avis pas de probléme pour acceuillir le souverain royal !
    Bon W E
    Dernière modification par f6bes ; 21/06/2013 à 13h49.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    TDR125

    Re : Installation WC sur dalle percée

    Bonsoir

    Pas de problèmes Belle entreprise et malheureusement pour un futur dépôt de bilan ! Ok je sors

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  4. #4
    invite60e37471

    Re : Installation WC sur dalle percée

    Bonsoir,

    Merci pour vos réponses, ça me rassure. J'ai tendance a être un peu parano quand je fais des modifications sur un élément de la structure de ma maison
    Je vais donc poursuivre l'installation du trône. Manque plus qu'a percer la dalle pour fixer le bâti, j'irai quand même mollo avec le perforateur.

    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isolation SOUS dalle et SUR dalle
    Par invite9e68fd69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2013, 13h34
  2. Isolation sous dalle ou sur dalle autoportee
    Par invite95c8aa68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2010, 22h58
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2009, 00h34
  4. Type d'isolant sous parquet posé sur lambourdes sur dalle
    Par invite52e71668 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2008, 16h50
  5. Ou isoler: sur dalle, sous dalle?
    Par invitebbd31842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2006, 21h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...