Isolation sous dalle ou sur dalle autoportee
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Isolation sous dalle ou sur dalle autoportee



  1. #1
    invite95c8aa68

    Isolation sous dalle ou sur dalle autoportee


    ------

    Bonsoir,
    Nous sommes en début de construction, nous avion une réunion ce jour pour l'installation. Le constructeur propose de faire une dalle sur terre plein brut pour le garage et l'entrée de la maison, qui seront plus haut de 54 cm du reste de l'habitation,. Pour le reste de l'habitation (plus basse, en suivant la pente du terrain), il propose une dalle auto-portée. L'architecte n'avait pas l'air étonnée, donc moi qui n'y connait rien, encore moins. Est ce que cela est stable pour un terrain en pente???
    Deuxième question, le constructeur parle d'une isolation sur dalle et non sous dalle. Qu'en pensez vous??? Car pour isoler sur la dalle brut et poser ensuite dessus la chape ciment (avec treillis), vu le prix du constructeur, j'ai précisé qu'un ami carreleur pouvait m'aider. L'architecte n'est pas contre, mais là, elle m'a dit de faire gaffe, m'a parle de pont thermique, d'inertie et de déperdition de chaleur sous la dalle (d'autant que nous prévoyons de mettre des panneaux rayonnants infrarouge de marque prestyl ### + inserts feu de bois de 15kw pour une surface habitable de 170m² avec mezzanine et grand espace ouvert, l'archi préférerait de loin un plancher chauffant au regard des grands espaces ouverts, donc mon idée est analysée par une étude thermique pour voir si ça tenait la route). En gros, elle me dit que c'est pas un truc à prendre à la légère. Sinon, ils se poser beaucoup de questions sur cette fameuse isolation (l'architecte préfere la mettre sous la dalle et le constructeur sur la dalle ou inversement), finalement, l'idée retenue est de faire sur dalle avant la chape ciment avec treillis. Auriez vous des explications sur cette méthode.
    De quel type d'isolant s'agit t'il dans ce cas là, quel est le procédé et est ce que cette dernière solution est la plus opportune???
    Est ce que des panneaux rayonnants est une mauvaise solution de chauffage.
    Excusez mes explications, mais je suis très mauvais dans ce domaine très technique qu'est l'isolation.
    J'attends vos réponses de pro avec impatience.
    Bien à vous

    -----
    Dernière modification par Linn ; 15/09/2010 à 14h17. Motif: URL

Discussions similaires

  1. isolation sur dalle béton au dessus d'un sous sol
    Par invite52e71668 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2016, 09h36
  2. Isolation sous dalle : 80 cm en 1 ou 2 couches ?
    Par 2biquettes dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/11/2016, 09h31
  3. isolation dalle béton sous toiture
    Par moun57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2009, 21h00
  4. isolation sous dalle beton.
    Par invite6e920df7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/12/2007, 08h42
  5. Ou isoler: sur dalle, sous dalle?
    Par invitebbd31842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2006, 21h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...