Ou trouver un transformateur 110v 220v pour appareil de 200W? Urgent départ Brésil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Ou trouver un transformateur 110v 220v pour appareil de 200W? Urgent départ Brésil



  1. #1
    inviteaf3587b3

    Exclamation Ou trouver un transformateur 110v 220v pour appareil de 200W? Urgent départ Brésil


    ------

    Bonjour,

    Je pars au Brésil mardi. J'habite dans le 04. J'ai besoin de toute urgence d'un transformateur 110-220v pour un appareil médical de 200w pour ma fille . Connaissez-vous des magasins où il est possible d'en trouver ou est-il possible d'en acheter dans les aéroports?
    Je vous remercie de votre réponse.

    Sita

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Ou trouver un transformateur 110v 220v pour appareil de 200W? Urgent départ Brésil

    Un autotransfo 300VA (prend un peu de marge), tu dois avoir ça chez LeroyCastoBricoMerlinRama
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Ou trouver un transformateur 110v 220v pour appareil de 200W? Urgent départ Brésil

    voilà ce que tu cherches (en version transformateur) :
    http://www.conrad.fr/transformateurs..._224993_224996
    et en autotransfo
    http://www.solded.com/boutique/produ...products_id=48
    Fait une impression papier de la page, c'est plus pratique pour expliquer ce tu cherches au vendeur
    Dernière modification par DAUDET78 ; 02/03/2008 à 18h45.
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    BastienBastien
    Invité

    Re : Ou trouver un transformateur 110v 220v pour appareil de 200W? Urgent départ Brésil

    Bonsoir,

    Mon ancien prof' d'électrotechnique m'a dit "les autotransfo c'est de la cochonnerie". uh ? qu'en est-il ?

    Une recherche sur Internet le confirme. Alors, quelles sont les précautions à prendre pour notre ami sita04 ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Ou trouver un transformateur 110v 220v pour appareil de 200W? Urgent départ Brésil

    Les auto-tranfos, c'est deux fois moins gros qu'un transfo (à puissance égale). Par contre, il y a une liaison directe entre l'entrée et la sortie, donc c'est à utiliser pour alimenter un appareil en class II ou qui est équipé d'un transfo en entrée. Dire que c'est de la cochonnerie, c'est vraiment pas gentil pour nos amis les cochons ......
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    jiherve

    Re : Ou trouver un transformateur 110v 220v pour appareil de 200W? Urgent départ Brésil

    Bonsoir
    Mon ancien prof' d'électrotechnique m'a dit "les autotransfo c'est de la cochonnerie". uh ? qu'en est-il ?
    en fait c'est par analogie entre la queue de ce charmant animal et les bobinages d'un transfo. le cochon c'est un solénoïde naturel!
    JR

  8. #7
    BastienBastien
    Invité

    Re : Ou trouver un transformateur 110v 220v pour appareil de 200W? Urgent départ Brésil

    Re,

    Ok, mais alors, peut être devrions-nous conseiller à sita04 de mettre cet auto-transfo dans une boîte en plastique, avec un différentiel en amont ?

  9. #8
    BastienBastien
    Invité

    Re : Ou trouver un transformateur 110v 220v pour appareil de 200W? Urgent départ Brésil

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    en fait c'est par analogie entre la queue de ce charmant animal et les bobinages d'un transfo. le cochon c'est un solénoïde naturel!
    JR
    Peut être, peut être. Et peut être que l'inventeur du solénoïde n'a, en fait, fait que recopier la nature !

  10. #9
    louloute/Qc

    Re : Ou trouver un transformateur 110v 220v pour appareil de 200W? Urgent départ Brésil

    Respire avec le nez, Bastien! Je seconde Daudet : un autotransfo c’est plus petit, moins cher, moins lourd.

    Pour ce qui est de l’isolation entrée sortie, l’électronique médicale a des standards très serrés; nul doute que l’équipement médical fera l’isolation que ne fait pas l’autotransfo.

    Ne pas oublier la prise électrique brésilienne ou penser à emporter un tournevis pour monter une prise achetée sur place.
    男人不坏,女人不爱

  11. #10
    louloute/Qc

    Re : Ou trouver un transformateur 110v 220v pour appareil de 200W? Urgent départ Brésil

    Pour la prise:

    users.pandora.be/worldstandards/electricity.htm
    男人不坏,女人不爱

Discussions similaires

  1. convertisseur 220v/110v pour chargeur
    Par invite2d440ee5 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/12/2008, 17h08
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 13/12/2007, 15h24
  3. transformateur 220v-110v
    Par invitef9b2c114 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/08/2007, 20h14
  4. Transfo 220v/110v
    Par Lonsdalien dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2006, 11h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.