Bonjour à tous!
Alors voilà, je suis en école d'électronique, et j'ai comme projet de monter un radar de police. C'est donc un moyen de mesurer à distance la vitesse d'un objet.
Je pense pouvoir m'occuper de la partie "logicielle" de la chose (mesure du décalage Doppler, affichage de la vitesse etc...), mais je ne vois pas encore comment emettre une onde vers l'objet, à quelle fréquence, ni avec quel composant.
J'ai cru comprendre ici:m http://www2.fsg.ulaval.ca/opus/physi...ts/radar.shtml que ce sont des micro-ondes qui sont utilisées, voire des lasers.
Je suppose que les laser ont une bien plus faible proportion à se disperser, mais quid de la réflexion sur un pare choc ou autre chose?
Bref, voilà mes questions:
- ou trouver un emetteur micro-ondes? On peut fabriquer ça? Et surtout de quelle manière on peut "focaliser l'emission"?
- il faudra evidemment un recepteur inclus sur le dispositif, qui rechopera l'emission micro-ondes. Comment je peux m'en procurer? Une simple antenne accordée sur la fréquence (genre couple ferrite/capa) suffirait?
Merci de votre aide![]()
-----