Le radar
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Le radar



  1. #1
    invite99f437d5

    Question Le radar


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai choisi d'étudier le radar pour mon tipe; c'est un sujet vaste, tellement vaste que je n'ai pas trouvé de sujet précis ou qui se rapporte à la dualité!
    J'ai pensé étudier la polarisation des ondes: "comment éliminer le bruit du aux gouttes de pluie"; la dualité serait "propagation/réflexion" ou "linéaire/circulaire"??
    Ou peut-être le filtrage des signaux, la compression des ondes...
    J'ai peur de m'aventurer dans un sujet trop compliqué, et surtout n'ayant aucun rapport avec le thème!

    Merci de m'aider!

    -----

  2. #2
    invite51c9e6f8

    Re : Le radar

    Et l'effet Doppler ca peut etre interessant a regarder, non? Mais rassure toi en general c'est en etudiant un sujet qui est interessant que l'on finit par trouver des dualites, et en prime ca fait un dossier tres personnalisé. Je t'encourage a continuer sur le radar si c'est ce qui t'interesse. Et puis au pire, si ton tipe est beton, il parait que ce n'est pas si grave de ne pas entrer dans le theme.
    Bon courage.

  3. #3
    invite141a3abd

    Re : Le radar

    Bonjour
    je suis un future élève en MP et je veux m'avancer sur le TIPE cet été. Je suppose que tu as maintenant déjà passé tes oraux, et que donc ton TIPE à était terminé et affiné. Moi aussi, comme toi, je souhaite faire mon TIPE sur le fonctionnement d'un radar et donc ma question est la suivant : pourrait tu m'envoyer ton travail sur la question s'il te plait ?

Discussions similaires

  1. Radar
    Par invite96a93ba8 dans le forum Technologies
    Réponses: 51
    Dernier message: 07/01/2008, 20h04
  2. radar
    Par invite800a3b4b dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/07/2007, 16h50
  3. radar
    Par inviteaca76f98 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2007, 20h33
  4. Radar de recul
    Par invitebdee2ae1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2006, 21h39
  5. radar
    Par invite717fb24c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2004, 11h56