radar
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

radar



  1. #1
    inviteaca76f98

    radar


    ------

    Bonjour,
    je suis nouveau sur le site et Je suis à la recherche d’un plan pour un système de détection radar courte portée et champ de vision large capable de sonder dans la neige et détecter des objets en suspension entre la surface de la de la neige et le sol. (objets non métaliques tel que guants de caoutchouc isolés haute tension, vêtement de travail ect.)

    Si je pouvais avoir un model d’émetteur récepteur que je pourrais adapter à un sonar comme ceux qu'on utilise pour la pêche cela ferait bien mon affaire.

    Un système que je pourrais monter sur un véhicule tout terrain ou moto-neige.

    Merci de votre attention !

    Bonsoir Louis et bienvenue,
    j'ai déplacé ton message sur ce forum, l'autre forum étant prévu pour les projets en cours ou aboutis.
    A bientôt.

    -----
    Dernière modification par HULK28 ; 17/02/2007 à 19h44.

  2. #2
    jiherve

    Re : radar

    Bonsoir
    Je ne crois pas que cela soit à la portée d'un bricoleur, par contre un système sonar fonctionne aussi dans l'air, il faut travailler vers 40/50 Khz comme nos amies les chauves souris mais même là hormis un système simple (scope type A) cela demande des compétences pointues en traitement du signal.
    J'espère que tu trouveras ce que tu cherche mais je doute que cela soit simple.
    JR

Discussions similaires

  1. Le radar
    Par invite99f437d5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2008, 16h58
  2. Radar
    Par freesbeep dans le forum Technologies
    Réponses: 51
    Dernier message: 07/01/2008, 20h04
  3. radar
    Par invite800a3b4b dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/07/2007, 16h50
  4. Radar de recul
    Par invitebdee2ae1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2006, 21h39
  5. radar
    Par invite717fb24c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2004, 11h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.