Choix connecteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Choix connecteur



  1. #1
    goodvibes69

    Choix connecteur


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis novice en matière d'électronique d'où ma venu sur ce forum. Je travaille sur un projet où je dois concevoir un rack devant accueillir plusieurs appareils électronique. En réalité, vu le nombre d'appareils à ranger, je vais partir sur deux rack (je ne veux pas me retrouver avec un rack de 2mètres de hauteurs donc je vais en mettre deux).

    Il doit y avoir une communication entre les deux rack et afin de faciliter la maintenance (necessité de ranger les racks dans une pièce particulière apres utilisation...allez je dévoile un peu plus mon projet, ces racks vont etre utiliser en bloc opératoire et alimente un appareil que va utiliser un chirurgien donc une fois l'intervention terminée, on range le matériel), je suis à la recherche d'un connecteur particulier qui regrouperait plusieurs connecteurs...si cela existe.

    A savoir, entre les 2 racks, j'ai :
    . 2 câbles sorties video
    . 1 câble port parallèle
    . 1 câble série SUB-D
    . 1 câble RS 232

    Je souhaiterais donc mettre tout cela dans un seul toron et n'avoir au final qu'un seul connecteur à brancher au lieu de 5 (on ne vas pas trop embêter les infirmières en plus de devoir déplacer les racks !!!)

    Si quelqu'un connait un connecteur pouvant jouer ce rôle, cela m'interesse.

    Merci d'avance à ceux qui me réponderont et bon week end à tous.

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : Choix connecteur

    Bonjour Goodvibes,

    À priori tu n’as pas de besoins difficiles ni pour le courant ni pour la bande passante.

    Un connecteur que j’aime bien est celui utilisé en téléphonie pour les 25 paires. Très facile à trouver, donc à remplacer, il a un détrompeur, un vérouillage et supporte bien des connections.

    www.twacomm.com/catalog/dept_id_315.htm
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    goodvibes69

    Re : Choix connecteur

    merci de ton aide mais simple question...signification de 25 paires ? 25 connections possibles tout simplement ?

  4. #4
    louloute/Qc

    Re : Choix connecteur

    Bonsoir Goodvibes,

    Ce connecteur est fait normalement pour un standard de câble en téléphonie à 25 paires téléphoniques, soit 50 connexions.
    男人不坏,女人不爱

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. connecteur HT
    Par invitebef267d3 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2007, 09h54
  2. connecteur de DOGS
    Par invite193e18b2 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2006, 14h47
  3. connecteur DVX
    Par inviteb7ee0d0d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2004, 15h59
  4. Connecteur
    Par invite67d96d45 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2003, 09h26
  5. connecteur
    Par invite96de2547 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2003, 11h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.