tubage cheminée: contact trappe - tube inox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

tubage cheminée: contact trappe - tube inox



  1. #1
    yakitori

    tubage cheminée: contact trappe - tube inox


    ------

    bonjour,
    je dois tuber mon conduit de cheminée. Je compte utiliser du tube flexible simple peau et remplir le conduit avec un isolant type résistant au feu.
    Je dois donc commencer par faire un fond en bas du conduit qui laisse passer le tube. Je pensais faire reposer une planche d'osb sur des fers sertis dans le mur. Mais que mettre proche du tube? Une plaque support d'étanchéité que je fixe sur l'OSB? Ne risque-t-elle pas de transmettra trop de chaleur à l'OSB?
    cordialement

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : tubage cheminée: contact trappe - tube inox

    Bonjour à toutes et à tous,

    Un tubage ne doit pas être isolé mais aéré, la section minimale en entrée basse est de 20 c² la sortie de 5 cm², le tubage doit être maintenu par un collier de même métal ou recommandé par le fabricant,en partie basse et haute (sortie).

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    yakitori

    Re : tubage cheminée: contact trappe - tube inox

    merci Marc mais je souhaite isoler ce conduit qui fait quand même 48x25 cm sur la partie haute. Comme j'ai un trou de diamètre 150 sur le côté, ça fera la grille d'aération basse. Sur la partie haute, le diamètre de la mitre étant plus grand que le tube inox ça fera une aération haute.
    Maintenant il me faut trouver une solution pour maintenir de l'isolant dans le conduit.

  4. #4
    invite728b013d

    Re : tubage cheminée: contact trappe - tube inox

    Re,

    Désolé mais si tu es en France ce n'est pas réglementaire.

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yakitori

    Re : tubage cheminée: contact trappe - tube inox

    ah bon on ne peut pas isoler un conduit?

  7. #6
    yakitori

    Re : tubage cheminée: contact trappe - tube inox

    Bon j'ai acheté mon conduit double peau avec un adaptateur à griffe et un collier. Le vendeur m'a indiqué que la partie basse n'avait pas besoin de collier car elle serait tenue par le tube rigide qui viendrait du poêle. Il se trompe n'est-ce pas car c'est en contradiction avec ce qu'a dit Cram64?
    Pour le haut, je compte mettre une plaque d'étanchéité en inox avec un chapeau. Dois-je mettre un autre adaptateur à griffe comme ils semblent le préconiser dans le kit Poujoulat (il comprend une plaque, un collier, un adpateur)?
    Dans quel ordre dois-je mettre ça? conduit + adapteur + collier + plaque + chapeau?

Discussions similaires

  1. Tubage inox
    Par Micjoh59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2016, 15h21
  2. coffrage d un conduit de cheminée tubé en inox
    Par invite34699670 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2012, 19h59
  3. trappe sur tubage de foyer fermé
    Par berlo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2011, 14h48
  4. Cheminée isolé en inox ou galva inox
    Par inviteeb8ec9d0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2009, 20h37
  5. TUBAGE DE CHEMINEE inox isolé ou ceramique isolé
    Par invited7d09cf5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2009, 18h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...