trappe sur tubage de foyer fermé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

trappe sur tubage de foyer fermé



  1. #1
    berlo

    Question trappe sur tubage de foyer fermé


    ------

    Bonjour,

    Je vais installé un foyer fermé dans une vieille cheminée que je vais tuber avec un tube de 180 rigide ou non.
    J'aimerais avoir un dispositif simple pour obturer manuellement le conduit quand le foyer ne sert pas, l'équivalent d'une trappe (ou clé) de cheminée sur un foyer ouvert.

    Je n'ai rien vu de tel dans mes recherches, ça n'existe pas, c'est interdit ?

    merci pour vos lumières.

    berlo

    -----

  2. #2
    invite6665f5d2

    Re : trappe sur tubage de foyer fermé

    Bonjour.

    Il est interdit "d'obturer" le conduit d'un insert , d'ailleurs pourquoi vouloir une "clé manuelle" alors qu'il suffit de fermer la porte et les entrées d'air !
    Imagine ce qui arrive, si par inadvertance, cette clé venait à être fermée alors que l'insert est en fonctionnement !
    Bonne journée

  3. #3
    berlo

    Re : trappe sur tubage de foyer fermé

    Citation Envoyé par jego Voir le message
    Bonjour.

    Il est interdit "d'obturer" le conduit d'un insert , d'ailleurs pourquoi vouloir une "clé manuelle" alors qu'il suffit de fermer la porte et les entrées d'air !
    Imagine ce qui arrive, si par inadvertance, cette clé venait à être fermée alors que l'insert est en fonctionnement !
    Bonne journée
    Merci pour ta réponse.
    C'est vrai que pour la sécurité ce n'est pas l'idéal, mais c'est ce que font les gens sur les poêles de masse ou sur les foyers ouverts, donc cela ne me choquait pas plus que ça. Je n'aurais pas mis de clé apparente, mais un dispositif caché derrière un miroir amovible sur la hotte.

Discussions similaires

  1. Foyer fermé et vide annulaire autour du tubage
    Par gerlau dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/12/2010, 18h52
  2. colle sur fermacell foyer fermé
    Par invitec8b904be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2009, 20h58
  3. foyer fermé sur parpaing
    Par invitec8b904be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2009, 11h20
  4. info CI sur foyer fermé, pollution?
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2009, 22h40
  5. Question sur le tubage et l'évacuation des fumées foyer fermé
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 08h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...