Chappe-fondation?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chappe-fondation?



  1. #1
    invitebe8d7440

    Chappe-fondation?


    ------

    Bonjour!
    je suis en train de retaper une ancienne fermette aux abords du Morvan, et il y a plusieurs questions qui me tracassent!
    Au pignon ouest etait appuye' un four a pain, helas effondre', sauf sa facade, que je tache donc de conserver.

    Apres avoir deblaye' et decape' le sol 10 cm plus bas qu'il ne l'etait avant,et ce tout autour de la maison, j'ai etale' du caillou 30-40mm.

    Cette couche reste assez seche, compte tenu de la nature du sous-sol, de la pente et des conditions meteo..(j'ai aussi pose' un drain routier en amont de la maison)

    Maintenant il me faut reconstruire deux murs et je ne sais pas :

    -d'une part si je peux les faire moi-meme en panneaux-bois sur ossatures, par exemple, mais quels materiaux, quel isolant?

    -d'autre part si je peux monter un sous-bassement en briques creuses(j'en ai!)? qui seraient posees sur la dalle(10 cm de chaux-sable et gravillons?), ou est-ce mieux de separer la dalle du mur?(comment?)

    Le tout sera couvert par un toit debordant de 2,80 m derriere ;le sol est pierre'..et 0,90 a' l'ouest; puis-je appuyer directement des poteaux pour la partie nord?

    Je joins un dessin et vous remercie d'avance pour vos conseils!
    Stef....Heu..comment on fait pour joindre un dessin l'icone ne marche pas...

    -----

  2. #2
    Yuzz

    Re : Chappe-fondation?

    Bonjour,

    regarde ici : Merci de lire avant de poster Un post-it à "l'accueil" du forum bioclimatique
    Pour déplacer une montagne il faut commencer par la 1ere pierre.

Discussions similaires

  1. bruleur chappé
    Par invitef39281af dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2010, 12h18
  2. [Thermique] sonde de t° chappe
    Par zennepiet dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2009, 18h49
  3. axiome de fondation
    Par invite694f6e61 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 53
    Dernier message: 04/01/2009, 19h59
  4. utiliser une chappe
    Par invite0a06eb93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2008, 08h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...