Ajouter arrivée d'eau pour lave-vaisselle ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ajouter arrivée d'eau pour lave-vaisselle ? [résolu]



  1. #1
    soffie64

    Ajouter arrivée d'eau pour lave-vaisselle ? [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    ma question est simple, enfin, tout est relatif, je ne suis pas du tout experte en plomberie mais allons-y....
    Je voudrais ajouter une arrivée d'eau pour l'installation d'un lave-vaisselle,je dois donc remplacer le robinet d'eau que vous pouvez voir sur la première photo par un robinet 3 voies (autre photo), il s'agit d'un robinet sans soudure qu'un vendeur m'a conseillé. Mais voilà, je n'ai aucune idée de comment faire....Quelqu'un pour m'aider?
    Je vous remercie....SophieDSC_0077.JPGDSC_0076.JPG

    -----

  2. #2
    RoronoaSC

    Re : Ajouter arrivée d'eau pour lave-vaisselle

    à quoi ressemble ton robinet 3 voies?
    La pièce sur la quel est la vanne est un racord cuivré à soudé, tu as plusieurs solutions la plus simple étant de dévisser la vanne actuel de la pièce qui racorde les tuyaux de cuivre, tu n'as en principe pas besoin de remplacer la pièce qui raccord les deux tuyaux de cuivre.

    Ensuite faut voir quel genre de raccord tu as sur ta vanne 3voies (si c'est un filet male ou femele et la section) Si tu pouvais mettre une photo de ta vanne 3voies ce serai plus simple ^^

    Je suis au taff là (pas biiiien) mais si tu n'as pas trouvé comment faire d'ici ce soir je te ferai un petit dessin sur ta photo

  3. #3
    soffie64

    Re : Ajouter arrivée d'eau pour lave-vaisselle

    Merci pour ta réponse roronoa, tu peux voir le robinet 3 voies sur la deuxième photo....si besoin d'un autre angle de vue, je ne peux pas le faire avant ce soir, je suis au boulot et je n'ai pas mon appareil....si je ne réponds pas très vite c'est que je suis au Canada donc 5h de décalage avec la France....Bonne journée

  4. #4
    Cram 64

    Re : Ajouter arrivée d'eau pour lave-vaisselle

    Bonjour à toutes et à tous,

    Ravi de te retrouver soffie64, il va falloir trouver un coude laiton ou laiton chromé 1/2" que tu visseras à la place de l'écrou du flexible (dépose le et amène le avec toi ce qui te fera gagner du temps prendre une réduction mâle 1/2" femelle 3/4" le robinet 3 voies viendra se visser sur le coude les deux voies départ recevront les flexibles des machines. Amène aussi le robinet voies je ne pense pas me tromper de dimensions mais la photo peut tromper. Il te faudra un rouleau de téflon pour faire les deux joints.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    soffie64

    Re : Ajouter arrivée d'eau pour lave-vaisselle

    Bonjour à tous, tout d'abord, milles excuses pour ne pas être venue sur le forum plus tôt mais beaucoup de travail en dehors du lave-vaisselle à brancher.
    Merci Marc pour ton aide qui m'a toujours été bien précieuse mais cette fois, j'ai pu y arriver presque toute seule avec l'aide d'un vendeur(qui parle francais,ce qui n'est pas négligeable)qui m'a expliqué exactement comment faire...et voilà le résultat(voir photo).
    Bon, après avoir fait tous les branchements,arrivée et évacuation de l'eau sans aucune fuite nulle part je branche le lave-vaisselle et là, rien ne se passe,l'eau n'arrive pas...je revérifie tous mes branchements, tout est ok....je vérifie donc l'electrovanne....grrrrrr,elle se déclenche mais l'eau ne passe toujours pas. quelques coups de marteau et 3 douches plus tard, hourra, ca fonctionne.... enfin, je croise les doigts pour que ca continue.
    Un tout grand merci pour vos réponses. Je vous souhaite à tous une excellente journée.
    Sophie
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    Cram 64

    Re : Ajouter arrivée d'eau pour lave-vaisselle

    Bonjour à toutes et à tous,

    Parfait le robinet pouvait tourner soit encore plus simple. Je clos le fil "résolu".

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb arrivée d'eau lave vaisselle Bosh SGS 53 E 22 FF[résolu]
    Par sbig77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/04/2012, 15h16
  2. [Blanc] Lave vaisselle SIEMENS SE64M367EP - Problème arrivée d'eau[résolu]
    Par invitec55eee34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2012, 14h28
  3. [Blanc] Problème arrivée d'eau lave-vaisselle Bosch[résolu]
    Par invitecc83c245 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/04/2011, 20h03
  4. [Blanc] Problème arrivée d'eau Lave Vaisselle INDESIT D65[résolu]
    Par invite952061b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2008, 13h00
  5. [Blanc] pb arrivee d'eau lave vaisselle
    Par invite54e6004b dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/07/2007, 13h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...