Pose abri jardin sur dalle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pose abri jardin sur dalle



  1. #1
    ludocool33

    Pose abri jardin sur dalle


    ------

    Bonjour à tous!

    J'ai coulé une dalle béton pour poser dessus mon abri de jardin en bois massif, mais voilà, la dalle n'est pas droite...comment rattraper le coup sachant que je veux aussi éviter le contact de l'eau avec le bas de l'abri....
    J'ai trouvé divers solution sur le net, mais laquelle prendre? Ou alors y a t'il mieux?

    1/pose de vis inox sur le contour et dessous les lattes en bois, comme ça je règle la hauteur, et à ne touche pas la dalle
    2/poser l'abri sur des bandes de polystirene extrudé. Tjrs isolé de l'eau , et ça se tasse la ou ce n'est pas droit
    3/ à la place du Pse , mettre des chevrons traité. Labri sera surélevé,donc tjrs protégé de l'eau .Mails qu'elle section prendre? Et de plus,ça ne risque pas de jouer la ou la dalle n'est pas.droite???

    Merci à tous!!!

    -----

  2. #2
    invite6811a653

    Re : Pose abri jardin sur dalle

    pas droite...mais de combien pas droite ?

  3. #3
    ludocool33

    Re : Pose abri jardin sur dalle

    alors d'un coté il me manque 1 cm a 1.5cm sur le dernider metre( l'abri fait 4m*4m), de l'aitre coté il me manque 2 a 3 cm sur le dernier metre également

  4. #4
    invite6811a653

    Re : Pose abri jardin sur dalle

    vous devriez trouver votre bonheur avec ce genre de cornieres que l'on trouve dans les gsb

    http://www.georges.be/obj/catalogue....f38bb7d7064c88

    la portée etant de 4 metres, il faut en mettre aussi en intermédiaires.

    vu le nombre de vis à mettre vous pouvez rattraper la différence de niveau et votre abri ne touchera pas le béton. par esthétisme les mettre à l'interieur de l'abri et aussi pour les protéger de la corrosion malgré qu'elles soient zinguées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ludocool33

    Re : Pose abri jardin sur dalle

    Merci de ta réponse, solution simple!!!! Par contre, comment combler le vide pour éviter que l'eau entre? Avec du silicone basique?

  7. #6
    invite6811a653

    Re : Pose abri jardin sur dalle

    20ou3 cm de cartouche ça va faire beaucoup... est ce possible si la dalle dépasse bien de faire à la disqueuse une petite rigole le long de l'abri pour évacuer l'eau. et aussi sur les rampants mettre une petite goutiere plastique ( développé de 16 cm je crois)

  8. #7
    ludocool33

    Re : Pose abri jardin sur dalle

    La dalle va dépasser de quelques cm,des que ce sera monté , je mettrais de sphotos!

  9. #8
    ludocool33

    Re : Pose abri jardin sur dalle

    lut!!!

    Alors abri pratiquement posé. Je l'ai posé sur équerre pour le surelevé, a certain endroit j'ai 0.5 mm d'espace avec le sol, à d'autre 3cm...Ce que je ferait, c'est rajouté une petite planche traité, avec un joint silicone...

    Par cotnre, autre question. J'ai tout traité en deux couche avec de l'anti pourrisement et insect.Par contre, pour la lasure bois, dois je la passer aussi en 2 couches sur le toit avant de poser sur celui ci le bitume?

Discussions similaires

  1. Etanchéité abri de jardin en bois / dalle béton
    Par invite1de16a4c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 27
    Dernier message: 15/09/2017, 12h58
  2. abri de jardin
    Par invite3b086cdd dans le forum Jardinage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/11/2016, 15h55
  3. Abri de jardin.
    Par invite1c1ee5fe dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2010, 11h19
  4. Abri de jardin en pin
    Par yllen dans le forum Jardinage
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/02/2010, 09h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...