Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'espère ne pas poser une question déjà résolue, du moins pas entièrement résolue (désolé si c'est le cas). Voici :
(1. Le contexte). J'ai dû changer récemment la pompe qui alimente mon vieux réservoir galvanisé de 80 litres, lequel est équipé d'un pressostat récent et relié par ailleurs à un petit compresseur d'air. Il dispose aussi d'une garniture de niveau dont, malheureusement le verre est tellement obscurci qu'on ne voit plus du tout au travers. Jusqu'à présent, il fallait recharger le dispositif en air à peu près tous les mois pour limiter les déclenchements.
(2. Le problème). Mais manifestement, j'ai eu un problème de mise en service car, la pression d'enclenchement étant réglée sur 2 bars, et celle de déclenchement sur 2,7 bars, je peux à peine tirer 5 litres d'eau à l'intérieur de cette plage ! A vrai dire, j'ai procédé comme le précédent propriétaire m'avait recommandé de le faire pour le rechargement : pressostat sous tension, brancher le gonfleur tout en soutirant un filet d'eau en continu, le tout pendant une heure. Or si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur le forum, pour une (re)mise en service, il faut au contraire commencer par gonfler le réservoir avant de le remplir en eau.
(3. Mes questions) Le gonfler, soit, mais jusqu'à atteindre quelle pression ? Faut-il, en outre, nécessairement vidanger entièrement le réservoir au préalable ? J'aimerais bien m'en passer, vu son ancienneté : je crains que le filetage du bouchon supporte mal d'être sollicité. Enfin, et c'est peut-être le plus important, quelqu'un peut-il m'expliquer le pourquoi de la procédure à suivre, car c'est vraiment pénible de faire ci ou de faire ça sans en connaître les raisons.
Un immense merci par avance !
-----