Store qui est bloqué ! [résolu]
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

Store qui est bloqué ! [résolu]



  1. #1
    mrmad412

    Exclamation Store qui est bloqué ! [résolu]


    ------

    bonjour
    je vien là car mon store coulissant avec manivelle est bloquée depuis 1 jour maintenant
    la manivelle tourne, on entend bien un petit bruit mais le store ne bouge pas

    est-ce que quelqu'un aurait eu ce problème ou pourrais me dire coment m'y prendre

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : store qui est bloqué

    Bonjour à tous,

    C'est quoi exactement ton store coulissant, un store banne? Au vu de ce que tu décris, on peut penser que le treuil est hs. Regarde ici, si quelque chose ressemble à ton système. @+

  3. #3
    mrmad412

    Re : store qui est bloqué

    c'est un store qui est sur mon porte-fenetre : c'est pas un store banne c'est un store vertical
    je l'ai démonté pour voir et tous fonctionne : quand on tourne la manivelle le mécanisme marche correctement mais n'entraine pas le store en gros il tourne dans le vent
    en fait quand on tourne la manivelle on dirait que le tube autour du quel est enrouler le store n'agrippe plus au store sa fait un bruit pas possible
    Dernière modification par mrmad412 ; 03/08/2013 à 16h02. Motif: non complet

  4. #4
    mrmad412

    Re : store qui est bloqué

    en fait quand on tourne la manivelle on dirait que le tube autour du quel est enrouler le store n'agrippe plus au store sa fait un bruit pas possible

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : store qui est bloqué

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum bricolage mrmad412,

    Amical salut golfo57, sans doute une goupille cassée qui n'entraîne plus le train d'engrenage ! dépose le cache du rideau et regarde côté manivelle.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    mrmad412

    Re : store qui est bloqué

    je m'y connait pas bien en bricolage mais quand on a ouvert le store on va vu qu'il y a vait une sorte de lame qui s'était coincé : elle avait une trace comme quoi elle était cassé et elle est toute tordu : c'est sa la goupille ?
    et c'est quoi le cache du rideau ? c'est un store en alu il y a pas de rideau

  8. #7
    Cram 64

    Re : store qui est bloqué

    Re,

    Citation Envoyé par mrmad412 Voir le message
    je m'y connait pas bien en bricolage mais quand on a ouvert le store on va vu qu'il y a vait une sorte de lame qui s'était coincé : elle avait une trace comme quoi elle était cassé et elle est toute tordu : c'est sa la goupille ?
    et c'est quoi le cache du rideau ? c'est un store en alu il y a pas de rideau
    Non ce n'est pas la goupille soit une attache cassée qui laisse tomber le store de travers soit la latte elle même il faut absolument ouvrir le coffre et voir se qui se passe.

    C'est un store à lames bois ? ou plastique ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    mrmad412

    Re : store qui est bloqué

    c'est un store avec des lames en alu
    on a ouvert le coffre et tout marche comme il faut mais le store ne descend pas

  10. #9
    Cram 64

    Re : store qui est bloqué

    Re,

    Peux tu faire des photos de l'ensemble et de la lame en cause en suivant cette procédure :

    http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    mrmad412

    Re : store qui est bloqué

    la lame en cause ? c'est la quelle ?

  12. #11
    Cram 64

    Re : store qui est bloqué

    Re,

    La lame qui s'est tordue !

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    mrmad412

    Re : store qui est bloqué

    ah oui d'accord je vous envoie sa des que possible
    merci

  14. #13
    mrmad412

    Re : store qui est bloqué

    voila donc j'ai pris plusieur photos de la lame cassé et du store
    j'ai aussi pris une vidéo qui est tourné pendant que l'on tourne la manivelle, on entend le bruit, on voit que le système fonctionne mais le store ne bouge pas :
    P8030239.jpgP8030240.jpgP8030241.jpg

  15. #14
    mrmad412

    Re : store qui est bloqué

    et maintenat les autres image et la video
    il y a eu un bug c'est pour sa que ce n'est pas dans le meme message :

    Nom : P8030242.jpg
Affichages : 1110
Taille : 117,1 Ko

    pour la video faudra attendre un peu : il faut passer par youtube

  16. #15
    mrmad412

    Re : store qui est bloqué

    voila donc j'ai pris plusieur photos de la lame cassé et du store
    j'ai aussi pris une vidéo qui est tourné pendant que l'on tourne la manivelle, on entend le bruit, on voit que le système fonctionne mais le store ne bouge pas :
    Pièce jointe 225332Pièce jointe 225333Pièce jointe 225334

  17. #16
    Cram 64

    Re : store qui est bloqué

    Re,

    La pièce déformée doit être un guide, qui s'est arraché il doit y en avoir au moins un autre de l'autre côté. Une lame est bien abîmée.

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 03/08/2013 à 17h48.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    mrmad412

    Re : store qui est bloqué

    oui la piece a du soufrir ....
    on la trouver vers la sortie du store on a du prndre une pince pour la prendre, en revanche pour l'autre bout : rien

  19. #18
    Cram 64

    Re : store qui est bloqué

    Citation Envoyé par mrmad412 Voir le message
    voila donc j'ai pris plusieur photos de la lame cassé et du store
    j'ai aussi pris une vidéo qui est tourné pendant que l'on tourne la manivelle, on entend le bruit, on voit que le système fonctionne mais le store ne bouge pas :
    regarde côté engrenages demande que l'on fasse tourner la manivelle, le petit engrenage doit tourner et entrainer le grand.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  20. #19
    mrmad412

    Re : store qui est bloqué

    la video est en train de charger
    elle montre le systeme pendant que quelqu'un tourne la manivelle

  21. #20
    mrmad412

    Re : store qui est bloqué


  22. #21
    mrmad412

    Re : store qui est bloqué

    alors ? vous en pensez quoi ?

  23. #22
    Cram 64

    Re : store qui est bloqué

    Re,

    C'est bien le mécanisme qui n'entraine pas malheureusement l'on ne voit pas ce qui semble être une poulie et une sangle d'entraînement. Regarde si tu vois quelque chosr qui ressemble sur ce lien.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  24. #23
    mrmad412

    Re : store qui est bloqué

    j'ai vu sa dans le boitier du mecanisme
    il y a des photos mais on voit plutot mal, (le boitier ne peut pas s'ouvrir a cause du store )

    P8030243.jpgP8030244.jpgP8030250.jpg

  25. #24
    mrmad412

    Re : store qui est bloqué

    je vien d'avoir une idée : si sa se trouve c'est la premiere latte qui n'est plus fixé sur le tube enrouleur !

    j'ai vu sur un store que la premiere latte etait fixée sur le tube enrouleur pour entrainer les autre :
    c'est peut etre qu'il n'y plus de fixation . ce qui expliquerais le mécanisme marche pas le store ne suit pas :

    c'est une idée mais moi et le bricolage sa fait 2
    votre avis ?

  26. #25
    Cram 64

    Re : store qui est bloqué

    Re,

    C'est très possible, quand tu tournes la manivelle, le tambour doit tourner si oui le rideau n'est plus accroché. En soulevant le rideau tu dois voir si il est bien fixé sur la première lame.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  27. #26
    mrmad412

    Re : store qui est bloqué

    donc en gros la je vais essayer (eh oui c'est que j'ai deja essaye mais c'est tres lourd)de derouler tout le store pour voir si c bien fixé ?

    ps : je vien de comprendre le preudo cram 64 en fait c'est marc a l'envers !
    hje me coucherais moin bete

  28. #27
    Cram 64

    Re : store qui est bloqué

    Re,

    Citation Envoyé par mrmad412 Voir le message
    donc en gros la je vais essayer (eh oui c'est que j'ai deja essaye mais c'est tres lourd)de derouler tout le store pour voir si c bien fixé ?

    ps : je viens de comprendre le pseudo cram 64 en fait c'est marc a l'envers !

    je me coucherais moins bête
    en premier fais tourner doucement la manivelle le tambour doit tourner si oui vois-tu la première latte ? si elle est derrière il faut soulever le rideau tu prépares des cales bois (des morceaux de liteaux par exemple) tu les placera de chaque côté dans les rails pour soulever déjà le décoller avec une pelle et placer des cales afin de ne pas risquer de te coincer les doigts ensuite c'est plus facile.

    Oui c'est bien l'anagramme de Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  29. #28
    mrmad412

    Re : store qui est bloqué

    non je vois pas la premiere latte elle est en dessous de tout un enroulement de lattes
    donc j'essais de faire decsendre le rideau pour degager le premier latte que je refixe sur le tambour

  30. #29
    Cram 64

    Re : store qui est bloqué

    Re,

    Le rideau est en partie en l'air essaye de tirer vers le bas le treuil serait bloqué étonnant.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  31. #30
    mrmad412

    Re : store qui est bloqué

    on tire vers le bas comme des fous et rien ne bouge, c'est effectivement bloqué ...
    on va essayer de faire rouler a partir de la caisse
    si sa marche et que sa descend, et que c'est la fixation qui a lache, vous me recommandez quoi pour y refixer , des vis suffiront ?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. test pour store bloqué
    Par ambul37 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2013, 12h57
  2. [Divers] Compresseur air bloqué ! [résolu]
    Par chico35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/08/2011, 18h44
  3. [Blanc] store bubendorff bloqué
    Par invite7138945d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2010, 19h28
  4. [Divers] Comment démonter les vis supports d'un store à projection ?store banne motorisé
    Par invite9cbd6cf3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2010, 18h01
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2009, 21h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...