si c'est 1 par seconde,alors votre portail demande a s'ouvrir.alors debrayez le portail,puis mettez les bras a 45 degres.ensuite verrouillez et faites un essai
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si c'est 1 par seconde,alors votre portail demande a s'ouvrir.alors debrayez le portail,puis mettez les bras a 45 degres.ensuite verrouillez et faites un essai
ok j'y de suite merci
si le portail se referme,cela veut dire que vous avez interverti les moteur en les branchant!
Les battants ne fonctionnent tjrs pas et la led verte clignote rapidement
sur l'ancienne carte,est ce que les fils noirs et rouges sont branchés sur les condensateurs?
oui et ce pour la ZA3 et ZA4,
noir avec noir sur meme bobine et rouge rouge sur l'autre bobine
faites un essai en debranchant les moteurs,c'est a dire retirer les borniers enbrochable(UVWXY E et E3)!hors tension ,bien sur.puis faite un essai,et regardez comment se comporte la led verte!
les borniers enbrochable (UVWXY E et E3)? la led clignote tjrs aussi rapidement
Hello Marie,
Au mess.#22 je suis intervenu pour te corriger de ce que j'avais exactement écris au mess.#12. Et je t'ai demandé de faire une manip. Tu n'as toujours pas répondu. A chaque fois que tu essaies, utilises-tu la télécommande? @+
salut Golfo!si la led verte clignote rapidement,cela veut dire qu'il y a un defaut.pourtant tout les securites sont shuntés.
Golfo désolé de vous mettre en rogne mais j'ai fais exactement ce que vous m'avez dit concernant les switchs et ou les ponts
Point 12
Y a t'il un bouton poussoir de branché? pour moi pas du tout spécialiste c'est le bouton poussoir qui se trouve sur l'interphone
Comment as-tu réglé les trimmers TL,TCA, TRM? je les ai tourné légère ds le sens d'une aiguille de montre
Pour essai débranche les photocellule, place le switch 9 sur ON, branche un fil élect. un bout en 2 et l'autre tu te piques en 7. Que se passe t'il? rien
point 22
branche un fil élect. un bout en 2 et l'autre tu te piques en 7. Que se passe t'il? rien
A chaque essai j'utilise la télécommande et le digocode
Je ne voudrai pas abuser de votre patience encore un grd merci
Marie
Re,Tu ne me mets absolument pas en rogne, mais j'avais bien écrit en #12 que le switch 8 =ON Et tu n'abuses pas de notre patience, sinon je n'interviendrai même pas. Où sont branchés les condensateurs? @+Envoyé par mariex13Golfo désolé de vous mettre en rogne mais j'ai fais exactement ce que vous m'avez dit concernant les switchs et ou les ponts
un point concernant la télécommande c'est une 432s qui fonctionnait avec l'ancienne carte pour la programmer j'ai appuyer sur le bouton ch1 et celui de la telecommande, mais en vain
le switch 8 =ON
Où sont branchés les condensateurs? ils sortes directement de la carte chaque condensateur est relier en noir/noir et rouge/rouge
Petit point: En tapant le code sur le digicode battant à 45° on entend un clic du tableau de commande, mais les vantaux ne bougent pas.
Marie
Maintiens-tu CH1 pendant que tu appuies sur un bouton télécommande? Tu as bien inséré la carte réceptrice hors tension? @+avec l'ancienne carte pour la programmer j'ai appuyer sur le bouton ch1 et celui de la telecommande
affirmatif Golfo pression simultanée sur ch1 et telecommande et carte bien inseré
Re, pour la question des condensateurs, elle était inutile, j'avais déjà oublié les photos tout au début
Il y a truc que je ne pige pas, tu utilises le digicode et tu entends un clic dans le tableau de commande, commande qui arrive en 2-3, alors je ne comprends pas que tu n'ai rien avec 2-7. Retire les fils en 2-3 et essaie à nouveau avec 2-7. @+
Je ne sais pas si cela fonctionne aussi, mais normalement on appuie d'abord CH1 et on maintien, puis le bouton télécommande. Mais havane peut confirmer @+Envoyé par mariex13affirmatif Golfo pression simultanée sur ch1 et telecommande et carte bien inseré
Tjrs avec le pont 1/2 ??
Oui, bien sûr, il faut qu'il reste si tu n'as pas de bouton STOP. @+
le pont est tjrs en 1/2 (pour info qu'est ce qu'est un bouton stop)
en essayant 2/7 il n'y a plus de bips au digicode et pas de mvts des vantaux
J'ai un boitier en 24 V ou arrivent les cellules + digicode switch 1 off 2 on
Un bouton STOP est un boutob d'arrêt d'urgence, en générale toujours en rouge.Quand tu fais un essai en 2-7, c'est déjà une commande et si tu veux utiliser le digicode, il ne faut pas les utiliser en simultané, donc il ne faut pas laisser branché en 2-7.Envoyé par mariex13en essayant 2/7 il n'y a plus de bips au digicode et pas de mvts des vantauxTu alimentes les cellules et le digicode indépendamment avec un transfo, c'est çà? Mais rien à voir avec ton problème.J'ai un boitier en 24 V ou arrivent les cellules + digicode switch 1 off 2 on
Quand tu essaies en 2-7, pas de clics sur la carte? @+
Tu alimentes les cellules et le digicode indépendamment avec un transfo, c'est çà? oui et c'est le meme transfo que la carte, dans ce boitier (carte de commande came S0001, doc 119RM49) il y a les connections des cellules + digicode. Dans ce meme boitier il y 2 switch 1 off 2 on + 1 bouton de némorisation pour digicode qui fonctionne semble t-il
Quand tu essaies en 2-7, pas de clics sur la carte? => aucun bip du digicode, par contre en remettant en 2/3 bips au digicode
Non, Marie, tu n'as pas compris. La commande en 2-7 n'a rien à voir avec le digicode qui lui envoie une commande en 2-3. Ces 2 commandes tu ne peux les utiliser en simultané. Tu peux très bien laisser branché en 2-3 pour le digicode, mais le bout de fil en 2-7, tu ne peux le laisser branché, car il représente un contact à fermeture.Envoyé par mariexQuand tu essaies en 2-7, pas de clics sur la carte? => aucun bip du digicode, par contre en remettant en 2/3 bips au digicode
Bref, tout ça pour te dire qu'il y a un problème sur la carte,(ou tout bonnement la carte est hs) soit, c'est au niveau circuit commande ou circuit puissance pour moteur. @+
Comment savoir si c'est la carte qui est HS et pour quelles raisons aurait elle pu etre HS alors que c'est une pièce d'origine Came, je ne sais pas si il vont me la reprendre car à l'origine il voulais me vendre un transformateur a la place de celui que j'ai.
Si j'ai compris la notice il faudrait augmenter le couple passer de la borne 2 à 3 ou 4 sur le transformateur?
En tout merci de votre patience Golfo et Havane, je ne suis pas une bonne eleve
C'est ce que je voulais te demander. Fais un essai en plaçant en 4.Envoyé par mariexSi j'ai compris la notice il faudrait augmenter le couple passer de la borne 2 à 3 ou 4 sur le transformateur?
Ce que tu peux encore essayer avant une autre artillerie, c'est inverser les moteurs sur la carte en laissant W, tu prends les fils U-V et les places en X-Y et inversement pour les fils en X-Y. Mais d'abord essaie quand tu auras déplacé CT en 4. @+
Dernière modification par golfo57 ; 17/08/2013 à 19h03.
ok, il n'y a pas de polarité avec les moteurs?
ce qui me chagrine,c'est que la led clignote!mettez le switch 9 sur ON,et faites un essai
Golfo,
J'ai fais un essai en plaçant en 3 puis 4 en enlevant la serrure,=> RIEN
J'ai inversé les moteurs sur la carte en laissant W, tu prends les fils U-V et les places en X-Y et inversement pour les fils en X-Y. => RIEN
J'ai fais les essais avec le switch en position on et off dans tout les cas de figures, mais la led verte continue de clignoter.
Peut un probleme avec les cellules? (alignement ou HS)
Le girophare n'est pas branché depuis le depart car il y a un prb d'étanchéité
Voilà le topo Golfo
Merci encore
Derniere question peut on vérifier si les moteurs fonctionnent sans la carte, éventuellement connecter un moteur puis l'autre directement sur du 220 V et quels fils, car ds les moteurs il y a 2 fils rouge et un noire
@+
Marie