carte came za3 / za4 - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 98

carte came za3 / za4



  1. #61
    golfo57

    Re : carte came za3 / za4


    ------

    Citation Envoyé par havane
    ce qui me chagrine,c'est que la led clignote!mettez le switch 9 sur ON,et faites un essai
    J'avais déjà demandé à Marie au mess.#41: Pour essai débranche les photocellule, place le switch 9 sur ON,, et en espérant qu'elle n'a pas remis, d'où sa question :Peut un probleme avec les cellules? (alignement ou HS), donc si débranchées, on s'en occupe pas pour le moment.
    Pour essai des moteurs sans la carte, et bien voilà on y vient. Pour ta gouverne il n'y a pas de polarité à respecter.
    Alors, tu coupes le courant. Tu prends 2 bouts de fil de la même section que ceux déjà branchés que tu brancheras en L1-L2. Si neutre en L2, de L2=>W et avec l'autre fil de L1 successivement sur sur X ou sur Y , tu verras bien la réaction et le sens. T'oublies pas de remettre le jus et de bien faire gaffe. @+

    -----

  2. #62
    mariex13

    Re : carte came za3 / za4

    Bonjour Golfo,

    Je vais faire les essais pour le moteur demain ds l'après midi, le temps pluvieux ne se prete pas trop a mettre les doigts sur la phase et le neutre.
    Je vous souhaite un bon dimanche
    Marie

  3. #63
    golfo57

    Re : carte came za3 / za4

    Bonjour mariex et vous tous,
    Citation Envoyé par mariex13
    Je vais faire les essais pour le moteur demain ds l'après midi, le temps pluvieux ne se prete pas trop a mettre les doigts sur la phase et le neutre.
    Très bonne résolution. Pour l'essai des moteurs, tu déverrouilles et places les battants à 45° comme havane l'a déjà proposé, avec un léger décalage entre les 2. Ainsi tu pourras faire le test sur les 2 moteurs.
    Le dimanche est déjà presque passé, bonne journée, merci et bonne soirée à toi. @+

  4. #64
    mariex13

    Re : carte came za3 / za4

    Bonsoir Golfo et Havane,
    Résultat des tests avec mon voisin: le neutre en W, phase sur U, V, X, Y malgré une petite étincelle de contact les moteurs ne fonctionnent pas ou plus du tout. Alors qu'avec une lampe en parallèle celle-ci s'allume. Un peu la cata si il faut changer les moteurs.
    Sale après midi
    Quid maintenant?
    A bientot
    Marie

  5. #65
    golfo57

    Re : carte came za3 / za4

    Bonsoir mariex et vous tous,
    Citation Envoyé par mariex
    Alors qu'avec une lampe en parallèle celle-ci s'allume.
    Ben oui, c'est normal. Avant de vouloir changer les moteurs, il se pourrait que les condos soient hs, mais d'un coup les 2? @+

  6. #66
    golfo57

    Re : carte came za3 / za4

    Dans les moteurs tu écris qu'il y 2 rouge et un noir. Je dirais donc que le noir est W et que les 2 rouges U,V,X,Y. C'est ainsi? @+

  7. #67
    mariex13

    Re : carte came za3 / za4

    C'est exact concernant les fils sur les condo.
    Mais nous ne sommes pas pasé par la carte pour faire le test sur les moteurs, nous avons directement branche le 220V sur le bornier débranché de la carte .. Eh c'est une grave erreur ??

  8. #68
    golfo57

    Re : carte came za3 / za4

    Citation Envoyé par mariex13
    C'est exact concernant les fils sur les condo.
    Ce n'est pas ce que je t'ai demandé. Je te parle des fils moteur au moteur même, c'est toi qui a écrit dans un précédent message qu'il y avait 2 rouge et un noir.
    Citation Envoyé par mariex
    Mais nous ne sommes pas pasé par la carte pour faire le test sur les moteurs, nous avons directement branche le 220V sur le bornier débranché de la carte .. Eh c'est une grave erreur ??
    Fallait tout laissé comme c'était, sinon tu n'a pas les condos. Tu branches donc comme déjà dit, neutre en W, et tu te piques avec la phase sur les vis. Tu places les battants à 45°. @+

  9. #69
    mariex13

    Re : carte came za3 / za4

    Désolé pour la confusion avec les condensateurs. Nous avions fait ce branchement sans les condensateurs pour eviter de mettre la carte HS.

    En sortie des moteurs nous avons bien 2 rouge et un noir qui est le neutre et qui sont branchés sur W, les rouges sont reliés aux bornes U,V,X,Y
    Demain nous réessayerons tel que vous le dites avec les borniers sur la carte. Avec en neutre branché sur W et battants à 45°.

    Petite question pour ne pas mourir idiote a quoi servent les condensateurs?

    Encore merci Golfo

    Marie

  10. #70
    golfo57

    Re : carte came za3 / za4

    Bonjour Marie,

    Alors! on a des problèmes? Où en sont les essais? Pourvu que les condos ne soient pas branchés en amont du contact relais.
    Les condensateurs servent à beaucoup de choses, mais dans ton cas ils servent au démarrage, ils fournissent un grand couple et sont découplés une fois lancés. Ici ce sont plutôt des condensateurs permanents (450V et entre 8 et 20µf ), ils assurent le maintien d'un champ magnétique rotatif ainsi qu'un cos phi proche de 1 dans les conditions de charge nominale. Je ne vais pas entrer dans les détails et répéter ce qui est bien expliqué en faisant une recherche avec notre fureteur préféré.
    Autre chose, le S0001 doit avoir les switchs 1 = ON et 2 =OFF. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 21/08/2013 à 08h03.

  11. #71
    mariex13

    Re : carte came za3 / za4

    Bonjour Golfo,
    Merci de toutes les infos sur les condensateurs mais c'est pas mon truc.
    Dès que mon voisin est dispo, nous alons essayer de nouveau, ma derniere question faut il mettre tout les borniers en place et si en faisant ce type d'essai la carte de crain rien.
    J'ai envoyé un mail pour avoir une idée de prix sur les moteurs Came de type clok, mais ce modèle n'existe plus..
    Je vous tiens au courant dans la journée
    Merci pour tout vos efforts

    Marie

  12. #72
    golfo57

    Re : carte came za3 / za4

    Citation Envoyé par mariex13
    ma derniere question faut il mettre tout les borniers en place et si en faisant ce type d'essai la carte de crain rien.
    Disons que c'est plus simple. Maintenant si tu crains pour ta carte, tu débranches les fils aux condos et tu t'en procures 4 autres qui partent des condos sur le bornier découplé. Les 2 noir en U-V et les rouges en X-Y.
    Citation Envoyé par mariex13
    J'ai envoyé un mail pour avoir une idée de prix sur les moteurs Came de type clok, mais ce modèle n'existe plus..
    Oui, c'est Krono maintenant. Mais fais d'abord les essais, tu aviseras ensuite. @+

  13. #73
    mariex13

    Re : carte came za3 / za4

    Ok capté!

    Je vous tiens informé des resultats si ce n'est pas aujourd'hui se sera demain en fonction de sa dispo.

    Merci Golfo et tres tes bonne journée

    Marie

  14. #74
    golfo57

    Re : carte came za3 / za4

    Bons essais (positifs) et très bonne journée à toi aussi. @+
    Tu peux me tutoyer.

  15. #75
    golfo57

    Re : carte came za3 / za4

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par mariex13
    Je vous tiens informé des resultats si ce n'est pas aujourd'hui se sera demain en fonction de sa dispo.
    Ben, il est long ce demain!! Toujours pas disponible ton voisin? @+

  16. #76
    mariex13

    Re : carte came za3 / za4

    Bonjour Golfo,

    C'est vrai que c'est long et ca me prends également la tête, mais mon voisin est très sympa, il a repris le travail donc j'espere lui prendre 1 h de son temps avt samedi, en lui offrant l'appérrot.

    Merci très sincèrement de vous soucier et de vous impliquer comme ca. Cela fait plaisir qu'il y aai des personnes sont autant bénévoles et de bons conseils comme vous.

    Très bonne journée Golfo

    A bientot

    Marie
    Je reviens dès que l'essai aura été fait

  17. #77
    chtioo

    Re : carte came za3 / za4

    j adore les dominos peut être qu un jour je verrais des carte propre

  18. #78
    mariex13

    Re : carte came za3 / za4

    Bonjour Golfo,

    Finalement, j'ai réussi à faire intervenir Came France qui à changer la carte qui était HS, car le signal ne mémorisait rien ds la carte.
    Actuellement, je dois refaire tout le branchement, les moteurs fonctionne en ouverture et fermeture utilisant le bip.
    Relier un clavier, l'ouverture du portail depuis un visiophone, de nouvelles cellules (delta E)..., si vous pouviez m'aider à reconnecter l'ensemble entre bornier et switch.et
    merci d'avance de votre patience et de votre aide à tous.
    Marie

  19. #79
    havane

    Re : carte came za3 / za4

    Bonjour.quel est la reference de votre visiophone?

  20. #80
    mariex13

    Re : carte came za3 / za4

    Bonjour Havane,
    C'est Extel VP 460E

  21. #81
    havane

    Re : carte came za3 / za4

    Pour les cellules Delta E, branchez les borniers 10 et 11 du Tx et Rx sur les borniers 10 et 11 de la carte Za3.puis C et NC du Rx sur 2 et C1 de la carte.et n'oubliez pas de mettre le switch 9 sur on.

  22. #82
    mariex13

    Re : carte came za3 / za4

    ok, quid de mes 2 fils de l'Extel et la position des switch
    Encore un grand merci
    je reviendrai au plus vite pour vous faire un retour
    Merci bcp et bon dimanche
    Marie

  23. #83
    havane

    Re : carte came za3 / za4

    Pour le visiophone, je ne peux pas vous repondre car je n'ai pas la notice.mais si vous possedez cette notice, je suis preneur.

  24. #84
    mariex13

    Re : carte came za3 / za4

    Je vous là scanne d'ici demain soir

  25. #85
    mariex13

    Re : carte came za3 / za4

    Bonjour Havane desolé pour le retard, c'est le chic des nanas, en pieces jointes la notice demandée sur le visiophone extel
    Je n'ai pas encore fait les branchements, j'espere demain au plus tard
    Merci encore
    Marie
    Images attachées Images attachées

  26. #86
    golfo57

    Re : carte came za3 / za4

    Bonjour mariex13, havane et vous tous,

    Hola! ça fait un ptit moment, mais vaut mieux tard que jamais. En ce qui concerne ton visiophone, tu n'as besoin que de 4 fils. 2 pour la camera et 2 pour l'ouverture du portail à brancher de DO1 vers 2-7, ouverture totale ou 2-3P sur l'entrée ouverture piéton selon ton choix. @+

  27. #87
    mariex13

    Re : carte came za3 / za4

    Bonjour Golfo,
    Cmt allez vs? Et oui cela fait un moment, il a fallu que j'insiste auprès de Came qui a pris bien son temps avt de venir puis vérifier la carte pour me dire que celle-ci était défaillante. Bref j'ai donc une nouvelle carte, mais il va falloir refaire tout le cablage, donc étape par étape c'est parfois plus simple. Actuellement le potail fonctionne uniquement avec le bip.
    Avec les infos que vous tous m'avez donné, j'éspère pouvoir boucler cette histoire avt pâques pour ne pas passer pour une cloche.
    Je vous tiens informer
    Merci encore pour tout
    Marie

  28. #88
    mariex13

    Re : carte came za3 / za4

    Bonjour Golfo, Havane,
    Comment allez vous? Pour ma part c'est 2 semaines de congé bien méritée enfin...
    Je ne sais pas si je n'ai pas de chance ou bien alors Came ne m'aime pas vraiment.
    Après avoir changer la carte ZA3, j'avais réussi grace à vous de mettre en partie (en vie) mon portail. Celui ci a fonctionné avec le branchement primaire pendant 3 mois. Mais depuis juillet rien ne va plus.
    Du jour au lendemain celui-ci c'est arrete sans raison particulière.
    Le problème actuel est le suivant: La led rouge ne fonctionne plus, j'ai vérifié les fusibles (ras) et j'ai bien du courant qui arrive sur les bornes L1 et L2, je ne vois pas du tout la source du problème d'autant que j'ai changé le transformateur, mais en vain.
    Une idée?
    Bonne appétit
    Marie

  29. #89
    havane

    Re : carte came za3 / za4

    Bonjour Marie! Ca va, et les vacances sont finis.avez vous 24V sur les borniers 10 et 11?

  30. #90
    mariex13

    Re : carte came za3 / za4

    Bonjour Havane,
    Pas du tout de courant sur la carte qui semble grillée (voir photo), je ne comprends pas comment cela a pu se passer, car le portail à fonctionné normalement et du jour au lendemain sans avoir toucher de pres ou de loin au boitier de commande.

    Est-il envisageable de ressouder de petits cables sur la carte où il y a des points noir, il s'agit des points L1 et L2 ainsi qu'une de des bornes du fusible de 5A.

    Encore merci de votre aide et soutient, que j'apprécie particulièrement

    Marie

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Programmation sous Flowcode de la carte EB023 - Carte Internet
    Par inviteb79a3219 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2013, 12h11
  2. carte mere ga-gigabyte ga k8rs482m choix de carte video
    Par invite85dab4bd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2011, 08h49
  3. Carte acquision video ou carte fire wire ?
    Par invitec368e7d7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2007, 11h38
  4. comment brancher l'audio de ma carte TV sur carte mère inconnu
    Par invitebe36511c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 08h02
  5. conflit carte tuner et carte radeon 9100 (serie)
    Par invite756b7e38 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2005, 17h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...