Bonsoir,
Je suis nouveau propriétaire d'une maison a étage et le fournisseur (veolia) viens de remettre en eau le circuit qui n'avait pas été alimenté depuis environ 5 ans.
Beaucoup de rouille ainsi que des petit dépots-debris ce sont écoulés pendant un certains temps après l'ouverture des robinets, il a fallu que je démonte les mécanismes de chasse d'eau afin qu'elles fonctionne a nouveau, les aérateur de robinets etc,etc....
Voila mon problème, au rez de chaussée, l'eau coule bien quand j'ouvre un robinet, quand j'en ouvre un deuxième, je vois que la pression(débit?, je ne connait pas la différence...) baisse un peu, mais rien de grave.
Par contre, a l'etage (1 WC, 1 salle de bain et 1 salle d'eau), la pression est très faible, et la, des que j'ouvre deux robinets en même temps, l'eau ne s'écoule pratiquement plus, voir plus du tout sur certains si j'ouvre tout!
L'installation est une vielle installation avec des tuyaux en aciers pour le bas, sur lesquels a été repiqué du cuivre en diametre 16 pour alimenter tout l'étage, je ne peut pas trop voir la répartition car les tuyaux sont dans les murs.
Quel peut être le problème?
Tuyaux sous dimensionnés, pression, débit, bouchon?
Merci.
-----