[Thermique] Chauffe eau électrique - baisse de pression - manque de débit
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chauffe eau électrique - baisse de pression - manque de débit



  1. #1
    invite52857b2f

    Chauffe eau électrique - baisse de pression - manque de débit


    ------

    Bonjour,
    je n'ai quasiment pas d'eau chaude, le jet de ma douche et tout juste comparable à un pipi de chat (et un petit en plus).

    J'ai démonté remonté ma ligne d'alimentation. J'ai cru trouvé la solution en nettoyant le filtre de mon réducteur de pression ... et non

    L'eau froide passe bien sur tout les segments en amont de mon ballon, par contre l'eau chaude ne sort pas ou du moins très peu.

    Je me demandais si une vidange me permettrait de "déboucher" le ballon, qu'en pensez vous ?


    Par avance merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chauffe eau électrique - baisse de pression - manque de débit

    Bonjour à toute et à tous, bienvenue sur le forum dépannage freeflow,

    Regarde cette discussion récente où un problème assez semblable a été abordé :

    http://forums.futura-sciences.com/de...e-cumulus.html

    J'ajoute qu'une restriction de la sortie ECS (eau chaude sanitaire) possible, les chauffe-eaux actuels sont raccordés par le bas le calcaire arrive à boucher la sortie de la canne tu peux arriver à le vérifier en fermant l'arrivée d'eau froide, ouvrant un robinet d'ECS, débrancher la sortie ECS, et faire pénétrer une longueur assez flexible comme un câble électrique ou un mètre roulant, si il débouche facilement ce n'est pas cela.

    Commence par contrôler les aérateurs mousseurs des robinetteries, débranche la douchette et fais couler au bout du flexible, la canne comme ce que je viens de décrire et enfin nettoyage de la cuve et remplacement du GS.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 14/07/2012 à 23h07.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite52857b2f

    Re : Chauffe eau électrique - baisse de pression - manque de débit

    Entendu Cram, j'avais bien fait une recherche mais devant le nombre de réponses affichées (mauvais mot clé : ballon d'eau chaude) j'ai lancé ce sujet. Merci pour ta réponse, je vais procéder comme tu me le conseilles.

    Merci !

    patrick

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe eau électrique ATLANTIC 300l : manque d'eau chaude en soirée !?
    Par invite362dca86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/02/2012, 18h41
  2. [Blanc] Problème pression eau chaude-chauffe-eau électrique Dietrich
    Par invite23012638 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2011, 11h13
  3. [Thermique] Pas de pression chauffe eau éléctrique
    Par invite311b0ffe dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/07/2009, 14h10
  4. [Thermique] remplacement chauffe-eau électrique : manque de pression !
    Par allstar28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/06/2009, 14h34
  5. [Thermique] Chauffe eau ELM Leblanc 26 PV : manque de pression et ECS tiède.
    Par invite32918929 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2009, 17h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...