Bonjour,
Je ne m'y connais pas bien en plomberie et depuis 2 jours mon chauffe-eau (qui doit avoir 3-4 ans) semble devenu fou.
Je me suis absenté deux semaines et j'ai coupé le courant avant de partir (chose que j'ai déjà fait) et je n'ai pas touché à mon robinet d'arrivée d'eau général. Il est vieux et j'ai peur qu'il me reste dans les mains si je le manipule (toute la plomberie est vieille dans l'immeuble, je n'ai même pas de compteur chez moi).
Au retour, je remets le courant, ouvre un robinet histoire d'évacuer l'eau qui a pu stagner là et je tourne deux-trois fois la vidange (le bouton de la soupape) du groupe de sécurité ... (sans trop savoir pourquoi d'ailleurs)
Depuis lors, de l'eau froide coule en permanence par la vidange, et pas qu'un peu (un petit filet d'eau).
Il y a également en même temps un bruit que j'identifie comme un remplissage d'eau (un Shhhh constant)
L'eau chaude est correcte dans les robinets, la douche, etc. La pression et la température sont comme je les ai toujours connues.
A part ça le chauffe-eau vit sa vie, il chauffe de temps en temps (voyant qui s'allume).
En manoeuvrant le bouton de soupape, j'obtiens des fois un arrêt de la "fuite" et du Shhh mais ça ne dure jamais longtemps. J'ai fais ça plusieurs fois en pensant que quelque chose pouvait bloquer la soupape mais c'en est toujours au même point.
Si je ferme l'arrivée d'eau froide du GS, tout s'arrête. Si dans ce cas j'ouvre un robinet d'eau chaude, je n'ai plus de pression (=> petit filet d'eau qui coule mollement)
Merci pour vos conseils et votre aide.
-----