[Divers] Chauffe-eau : eau froide qui coule par le groupe de sécurité
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chauffe-eau : eau froide qui coule par le groupe de sécurité



  1. #1
    invitef453560c

    Unhappy Chauffe-eau : eau froide qui coule par le groupe de sécurité


    ------

    Bonjour,

    Je ne m'y connais pas bien en plomberie et depuis 2 jours mon chauffe-eau (qui doit avoir 3-4 ans) semble devenu fou.

    Je me suis absenté deux semaines et j'ai coupé le courant avant de partir (chose que j'ai déjà fait) et je n'ai pas touché à mon robinet d'arrivée d'eau général. Il est vieux et j'ai peur qu'il me reste dans les mains si je le manipule (toute la plomberie est vieille dans l'immeuble, je n'ai même pas de compteur chez moi).

    Au retour, je remets le courant, ouvre un robinet histoire d'évacuer l'eau qui a pu stagner là et je tourne deux-trois fois la vidange (le bouton de la soupape) du groupe de sécurité ... (sans trop savoir pourquoi d'ailleurs)

    Depuis lors, de l'eau froide coule en permanence par la vidange, et pas qu'un peu (un petit filet d'eau).

    Il y a également en même temps un bruit que j'identifie comme un remplissage d'eau (un Shhhh constant)

    L'eau chaude est correcte dans les robinets, la douche, etc. La pression et la température sont comme je les ai toujours connues.

    A part ça le chauffe-eau vit sa vie, il chauffe de temps en temps (voyant qui s'allume).

    En manoeuvrant le bouton de soupape, j'obtiens des fois un arrêt de la "fuite" et du Shhh mais ça ne dure jamais longtemps. J'ai fais ça plusieurs fois en pensant que quelque chose pouvait bloquer la soupape mais c'en est toujours au même point.

    Si je ferme l'arrivée d'eau froide du GS, tout s'arrête. Si dans ce cas j'ouvre un robinet d'eau chaude, je n'ai plus de pression (=> petit filet d'eau qui coule mollement)

    Merci pour vos conseils et votre aide.

    -----

  2. #2
    jmg0604

    Re : Chauffe-eau : eau froide qui coule par le groupe de sécurité

    bonjour,

    tout simplement changer votre groupe de securtié, et tout rentrera dans l'orde

  3. #3
    titiweb

    Re : Chauffe-eau : eau froide qui coule par le groupe de sécurité

    Bonjour,

    +1 jmg0604
    Pour moi, vérifié la pression d'eau (bar) de votre installation, l'eau ce dilate une fois chauffée donc la pression augment dans votre cumulus et votre groupe de sécurité réagit en la libèrent, un maximum de 7 bare à froid est largement suffisent, un réducteur de pression avant votre cumulus serait efficace et dois normalement être calibré d'origine en usine, vous pouvez l'installer au début de votre installation pour que toute votre installation en profite ci-elle n'en possède pas.

    A bientôt

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau : eau froide qui coule par le groupe de sécurité

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage HugP,

    Pour moi, vérifié la pression d'eau (bar) de votre installation, l'eau ce dilate une fois chauffée donc la pression augment dans votre cumulus et votre groupe de sécurité réagit en la libèrent, un maximum de 7 bare à froid est largement suffisent, un réducteur de pression avant votre cumulus serait efficace et dois normalement être calibré d'origine en usine, vous pouvez l'in
    Titiweb, je suppose que tu as voulu écrire 3 bars ? le GS (groupe de sécurité) s'ouvre à +/- 7 b le régucteur de pression doit être équipé d'un manomètre et réglé à +/- 3 b pour être efficace.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titiweb

    Re : Chauffe-eau : eau froide qui coule par le groupe de sécurité

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage HugP,



    Titiweb, je suppose que tu as voulu écrire 3 bars ? le GS (groupe de sécurité) s'ouvre à +/- 7 b le régucteur de pression doit être équipé d'un manomètre et réglé à +/- 3 b pour être efficace.

    Cordialement,

    Marc.
    Oupse, OUI ses bien cela

Discussions similaires

  1. [Thermique] Groupe de sécurité chauffe-eau électique : coule !
    Par invite8dacd95d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/08/2011, 19h27
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2011, 15h20
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2011, 14h21
  4. groupe de securité chauffe eau coule beaucoup
    Par invite0edd40aa dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/11/2009, 20h39
  5. [Thermique] Chauffe-eau électrique : le groupe de sécurité coule en permanence. [résolu]
    Par invite02594c1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/11/2008, 17h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...