[Thermique] Groupe de sécurité chauffe-eau électique : coule !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Groupe de sécurité chauffe-eau électique : coule !



  1. #1
    invite8dacd95d

    Groupe de sécurité chauffe-eau électique : coule !


    ------

    bonjour,

    je pense que j'ai un soucis au niveau du groupe de sécurité.
    voila depuis quelque jour je me suis rendu compte d'un goutte a goutte au niveau du groupe de sécurité du ballon d'eau chaude.

    Comme le goutte a goutte est permanent je me demande s'il a pas un problème donc j'en ai parlé autour de moi.
    Une personne ma dit de relevé le compteur le soir et de voir si il avait une différence le lendemain , comme ça n'a pas bouger il considère qu'il a pas de problème bon la j'ai pas trop compris , après une autre personne ma dit que c’était normal car j'utilisais peu d'eau chaude je doute de cette explication .

    le problème ces comme je suis locataire j'ai pas non plus envie de crier urgence a mon proprio surtout s'il a rien , surtout que c'est par le biais d'une agence akerys.

    comme n'ayant pas de maitrise sur ce sujet j'ai rechercher un peu tous sur le net.
    j'ai lu que le groupe sécurité goutter pendant la période de chauffe mais pas en dehors donc ce qui me fait bien penser que j'ai un problème.
    après il peu goutter si la pression est trop forte.

    donc j'aimerais savoir s'il il s'agir bien d'un problème urgent que je dois signaler a mon proprio.
    est par la même si les infos que les personnes mon dit son valable ou simple chimère.

    je joins quelque photo de mon groupe securité.

    Suppression des photos provenant d'un site d'hébergement, suis la procédure suivante :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Pour la modération, Cram 64.

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Groupe de sécurité chauffe-eau électique : coule !

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en dépannage apocalypse,

    Le GS (groupe de sécurité) s'ouvre normalement quand la pression dépasse +/- 7 b,s'il s'agit de quelques dizaines de centilitre pas de raison de s'inquiéter la lecture du compteur n'a rien donné, un récipient serait plus fiable il suffit de déposer le siphon et de mettre un chiffon mouillé au départ vers l'égout afin d'éviter les remontées d'odeur.

    La pression réseau peut aussi être trop élevée et provoquer l'ouverture prématurée de la soupape dans ce cas la solution est d'installer un régulateur de pression réglé à +/- 3 b.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite8dacd95d

    Re : Groupe de sécurité chauffe-eau électique : coule !

    je tiens a vous remercier d'abords.

    donc sa serai normal qui goutte a ton avis vu que la pression est trop forte et installé un régulateur de pression serai idéal.

    ah oui un truc que j'ai oublier de préciser si je tire de l'eau de l’évier froide ça déclenche une coulé et de même quand je tire la chasse d'eau ça fait comme ci il avait un petit filet d'eau niveau bruit je parle .

    donc faut que j'installe un récipient en dessous pour voir un peu plus mieux les pertes.
    donc voila mon système installer

    Suppression de la photo hébergée.

    je fais relever sur plusieurs heure sans doute pour mieux analyser les pertes. donc je commence ca et je vous dit quoi .

  4. #4
    invite728b013d

    Re : Groupe de sécurité chauffe-eau électique : coule !

    Re,

    Tu as posté une photo hébergée que j'ai à nouveau supprimé :
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    La réserve est importante et te permettras de contrôler la perte d'eau, il faudrait vérifier la pression eau froide du résea à l'aide d'un manomètre l'extrême sensibilité de la soupape pourrait provenir du GS lui-même, ce n'est pas une pice onéreuse, mais il vaut mieux être sûr de toi.

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea9d32619

    Re : Groupe de sécurité chauffe-eau électique : coule !

    "j'ai lu que le groupe sécurité goutter pendant la période de chauffe mais pas en dehors donc ce qui me fait bien penser que j'ai un problème".
    vous avez tout compris!
    C'est problablement le calcaire qui gêne l'étanchéité de la soupape,
    je pense qu'il faut changer le groupe de sécurité pour y remédier.

  7. #6
    invite728b013d

    Re : Groupe de sécurité chauffe-eau électique : coule !

    Re,

    C'est exact, mais des chasses (ouvertures brêves et rapides de la soupape) doivent régler le problème, dans l'ordre connaitre la pression, et remplacement du GS si besoin, dans le cas d'une pression trop forte il faudra poser le régulateur de pression. Le dépanneur n'a pas le droit de se tromper sans subir les foudres du client.

    Marc.

  8. #7
    invite8dacd95d

    Re : Groupe de sécurité chauffe-eau électique : coule !

    merci des nouvelles réponses.

    OK pour le contrôle de la pression n'ayant pas de manomètre sous la mains faut que j'en achète un donc je peux pas encore faire de relever par contre le relever ce fait ou a la sortie d'un robinet ou sur la robinetterie.

    sinon après environ 2 heure avec le système installer je suis déjà a 2.5 litres.
    c'est énorme ou pas?

    donc ca doit me faire environ 48 litres a la journée environ.

    c'est un 200 L temps de chauffe 5 heure

    pendant ce temps la j'ai étais voir j'ai un voisin au 1 etage lui son groupe securité ne goutte pas comme le miens ,je precise moi je suis au rdc. est ce que ca peu jouer sur la pression ?

    sinon j'ai apprit de la part de mon voisin que sa arrive souvent que les groupe sécurité tombe en panne dans l'immeuble , donc je pense de plus en plus que ca viens de ca et comme mon voisin ma informer que je devais prendre contact avec la société qui gère le bail , par contre il ma dit bon courage pour les avoirs.
    il lui on changer son groupe sécurité, gratuitement ,et si ca viens de la pression je pense que un régulateur doit faire partir aussi des chose que tous bon proprio doit faire.
    sur le coup je pensais me faire moi même le dépannage mais depuis que mon voisin ma dit ça.je réfléchis a quoi faire

  9. #8
    invite728b013d

    Re : Groupe de sécurité chauffe-eau électique : coule !

    Re,

    C'est énorme en effet, tu as une prise de pression directement sur le GS en 1/4 " protégé par un bouchon plastique noir, il suffit de le défaire et de monter le manomètre 10 b.

    Marc.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2011, 15h20
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2011, 14h21
  3. [Thermique] Groupe de sécurité chauffe-eau : coule goutte à goutte.
    Par invite55620066 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2010, 12h56
  4. groupe de securité chauffe eau coule beaucoup
    Par invite0edd40aa dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/11/2009, 20h39
  5. [Thermique] Chauffe-eau électrique : le groupe de sécurité coule en permanence. [résolu]
    Par invite02594c1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/11/2008, 17h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...