Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'une maison équipée d'une véranda en alu orientée plein Sud avec toiture en verre, j'aimerais bien en profiter toute l'année. Vous vous doutez bien qu'en plein été, c'est absolument impossible du fait de l'effet de serre.
Je suis donc à la recherche de solutions pour abriter ma véranda des rayons du soleil en plein été mais les laissant passer en plein hiver puisque la véranda chauffe la maison en hiver par temps ensoleillé.
J'ai cherché du côté des stores banne mais, vu la superficie nécessaire (6mX3m), cela coûte un bras, même réalisé par mes soins.
Je m'oriente à présent vers la réalisation d'une pergola que je placerais au dessus de la véranda (peut-être pas top au niveau esthétique, mais bon...). Elle serait équipée de lattes horizontales inclinées qui laisseraient passer la lumière mais s'opposeraient au passage direct des rayons du soleil. Je me pose la question de la matière avec laquelle je réaliserais les lattes inclinées: bois, polycarbonate, lambris plastique, morceau de toile pour store banne...
Je suis donc ouvert à tout conseil à ce sujet.
En vous remerciant. Bonne soirée.
-----