Installation d'un kit électrique type Yéti !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Installation d'un kit électrique type Yéti !



  1. #1
    invite10607f78

    Question Installation d'un kit électrique type Yéti !


    ------

    Bonjour à tous ! Je suis en train de préparer le projet de rénovation d'une grange et, dans le cadre de l'électricité, je pense à un kit électrique de type Yéti de Spider. Un électricien professionnel pourrait-il accepter de le poser ? Le coût global (kit + main d'oeuvre) serait-il moindre que pour une prestation classique de professionnel ? Merci à l'avance de votre aide. Si quelqu'un peut me répondre en plus à propos des kits hydrauliques, pour la plomberie et avec la même problématique, cela me ferait évidemment plaisir.

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Installation d'un kit électrique type Yéti !

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en bricolage et décoration apoutziak,

    Joli déterrage de 1007, j'ouvre un nouveau fil.

    Un électricien professionnel pourrait-il accepter de le poser ? Le coût global (kit + main d'oeuvre) serait-il moindre que pour une prestation classique de professionnel ?
    tu peux interroger les électriciens alentour ! Je doute tout de même de la réponse, une entreprise n'est pas une oeuvre philanthropique mais bien soumise à des règles précises qui vont de la connaissance des normes en vigueurs, professionnelles, de l'obtention du certificat de conformité (sésame pour l'ouverture du compteur), de l'obligation de résultat et des assurances obligatoires.

    Ton intérêt est d'avoir affaire à une entreprise pérenne, pour celà il faut qu'elle dispose des moyens de vivre.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    TDR125

    Re : Installation d'un kit électrique type Yéti !

    Bonjour

    Joli déterrage de 1007, j'ouvre un nouveau fil.
    Amitiés +++ Marc , réincarnation ou erreur de frappe ? En tout +1 avec tes dires

    A bientôt

    Régis
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  4. #4
    invite10607f78

    Re : Installation d'un kit électrique type Yéti !

    Merci Cram, je me doutais un peu de la teneur de la réponse. Je suis totalement novice en électricité et il me paraît bien difficile
    de me lancer dans l'aventure d'une pose de kit électrique, malgré les belles accroches en direction des auto-constructeurs. Par ailleurs, je me demandais si les kits en question permettaient de personnaliser son installation (va et vient, cache décoratif, etc.).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jpg29

    Re : Installation d'un kit électrique type Yéti !

    Citation Envoyé par apoutsiak Voir le message
    Par ailleurs, je me demandais si les kits en question permettaient de personnaliser son installation (va et vient, cache décoratif, etc.).
    Bonjour à tous,

    +1 avec Marc et Régis que je salue tous les deux,

    Une fois la pieuvre déroulée en fonction de la demande, rien n'empêche bien sûr d'y connecter un autre appareillage et les plaques décos qui vont avec .
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  7. #6
    invite10607f78

    Re : Installation d'un kit électrique type Yéti !

    merci pour vos réponses rapides !

  8. #7
    behache

    Re : Installation d'un kit électrique type Yéti !

    Bonjour

    Je rejoins les réponses précédentes.
    Citation Envoyé par apoutsiak Voir le message
    je pense à un kit électrique de type Yéti de Spider.
    Je découvre le produit
    Un électricien professionnel pourrait-il accepter de le poser ?
    Il devrait y en avoir acceptant de poser un tel kit, mais cela n'a rien de certain, au contraire !
    Mes expériences personnelle montrent que plus on est précis lors d'une demande de prestation moins on obtient de réponse !
    Aucune plus value-technique ne sera apportée par un électricien qui accepterait de poser un tel kit et comme Marc que je salue au passage
    " je doute (tout de) même de la réponse " .

    Les artisans compétents ne courent pas les chantiers où ils n'auraient qu'à facturer des heures de MO au plus juste.
    Une grande partie de la marge s'aquierre sur la revente des matériels.
    Le coût global (kit + main d'oeuvre) serait-il moindre que pour une prestation classique de professionnel ?
    Il faudrait qu'un lecteur de FF ayant vécu l'expérience puisse te réponde.
    ]Si quelqu'un peut me répondre en plus à propos des kits hydrauliques, pour la plomberie et avec la même problématique, cela me ferait évidemment plaisir.
    il faudrait qu'un lecteur de FF ayant vécu l'expérience kit hydraulique te réponde.

    Il me semble que
    - de tels Kit sont plus rentables pour l'équipement de logements ou de pavillons identiques qui peuvent amortir l'étude de détail préalable à la réalisation de la pieuvre proprement dite
    - l'offre Yeti spider trouvera plus facilement un client professionnel ayant décroché un marché ponctuel d'équipement d'un petit lotissement ou d'un immeuble dépassant ses capacité de construction habituelles
    ou un promoteur soucieux d'ouvrir la concurrence, qu'un particulier surtout si celui-ci n'est pas capable d'assumer la pose en autoconstruction.

    Dito pour les Kits Plomberie.

    De plus il faut compter avec la versatilité du client-particulier, j'mmagine le nombre de modification entre la demande de devis jusqu'à après la livraison du kit.
    Les palabres sans fin pour le paiement car toute demande de modification est un quasi-point d'erreur et évidemment de la garantie, : une pieuvre est parfaite et testable en atelier mais le résultat final dépend essentiellement de la mise en oeuvre.
    Dernière modification par behache ; 29/09/2013 à 09h28.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. comprendre mon installation electrique et installation variateur
    Par invite6a748727 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/12/2012, 20h09
  2. Quel type de chauffe eau choisir en vue d'une installation solaire ultérieure
    Par invite156f8a5a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/10/2010, 18h25
  3. [Brun] TV Blackline S type 28pw6321 01 : installation des chaines !
    Par invite82f5c95f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2009, 07h33
  4. type d'installation solaire
    Par inviteb5c35beb dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2008, 18h56
  5. quelle type d'installation?
    Par efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2008, 09h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...