Bonjour,
J'ai fait sauter (volontairement on est bien d'accord, c'est une façon de parler) toute ma plomberie chauffage initialement en cuivre.
Celle-ci passait en plein milieu de mon grenier que je veux exploiter.
Ma première idée était de tout faire en PER mais plus je me renseigne et plus j'ai peur, à cause de la dilatation du matériau et de sa perméabilité à l'oxygène qui entraîne algues et donc boue!
Le multicouche, malgré son coût semble corriger tous les défauts du PER. Qui peut me conseiller? qui peut me rassurer sur le PER?
Ensuite ma vraie question vient surtout de ma chaudière ancestrale!!! Elle vient des Ateliers COUTISSONS repris par la marque FRANCIA qui n'existe même plus!!! c'est une 32F et je ne sais même pas quelle puissance elle délivre.
Au départ et au retour il y a des tuyaux cuivre de diametre 20 je crois (moins que 25 en tout cas)
Ma question : est-il possible au bout de 2 mêtres de ces tuyaux, de partir avec une nourrice pour l'aller et une pour le retour et avec autant de départ que de radiateurs (+1 pour la purge) et ensuite du PER ou multi en 16?
Y a-t-il des contraintes particulières à prendre en considération?
Merci d'avance pour votre aide...
@+
Migh
-----