Bonjour,
Je viens de tomber par hasard sur ce forum (merci google) et en particulier sur le message que je cite.
Je rencontre exactement le même problème, à savoir qu'une ampoule à led reste allumée alors qu'elle devrait s'éteindre. En fait, en position OFF, les leds restent très légèrement éclairées, et éclairent fortement en position ON.
J'ai lu les solutions pertinentes que vous avez proposées à Michel (utilisation de relais, d'interrupteur bipolaire...) mais je ne pense pas qu'elles puissent s'appliquer à mon cas car cette lampe est commandée par 2 interrupteurs cablés en va et vient (exactement comme sur ce schéma : http://asic.free.fr/elect/v_&_v-std.jpg ). Je suis preneur de toute idée que vous pourrez me soumettre !!!
J'en profite pour donner mon retour d'expérience sur l'éclairage à LED (car c'est quand même le thème du fil à la base) :
- spot à LED GU10 "de base" de chez Casto, conso annoncée 1,5W
- utilisation pour éclairer l'escalier menant à ma chambre (d'où la gêne si ça reste allumé)
- lumière très (trop) directionnelle
- lumière très (trop !) froide, avec même des teintes bleues, pas très agréable
- intensité lumineuse pas exceptionnelle (en même temps, avec 1,5W de conso !!!)
En bref, un peu déçu. Néanmoins, la lampe rempli sa mission d'éclairer l'excalier afin qu'on ne s'y vautre pas... Disons que je n'éclairerai pas toute ma maison avec...
En bref, ça suffit pour ne pas se vautrer
-----