Dichroïde à LED, ça vaut quoi? - Page 6
Discussion fermée
Page 6 sur 11 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 319

Dichroïde à LED, ça vaut quoi?



  1. #151
    hsholmes

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?


    ------

    Bonjour,

    Juste une remarque sur le site ou l'on trouve les MR16,
    une petite phrase indique :
    Attention tous nos prix sont exprimés hors taxes.
    Donc on est autour de 65 ttc pour UNE MR16
    Pas glop ...

    -----

  2. #152
    crann7

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    Citation Envoyé par r17777
    je parlais de la MR16 ...
    la petite flamme à 9€ c'est tout à fait acceptable comme prix...
    si tu achètes, pourras-tu nous faire des photos toi aussi?

    Citation Envoyé par hsholmes
    Juste une remarque sur le site ou l'on trouve les MR16,
    une petite phrase indique :
    Attention tous nos prix sont exprimés hors taxes.
    Donc on est autour de 65 ttc pour UNE MR16
    Pas glop ...
    les 3 MR16 = 38€95 TTC
    Sur la facture reçu, les taxes sont de 0.00% ???
    Prix HT = Prix TTC

    Ok pour les photos (ce soir)

  3. #153
    crann7

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    Voici les photo des 38 LEDs
    Images attachées Images attachées

  4. #154
    crann7

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    Et pour comparer les 22 LEDs Conrad

    Même condition de prise de vue
    Pièces noire éclairage une ampoule sur mur blanc
    Images attachées Images attachées

  5. #155
    r17777

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    deux questions:

    1/ comment tu fais pour nous déposer des image aussi grande? (y'a eu un changement de politique sur FSG? )


    2/ t'aurais pas moyen d'éclairé quelque chose de moins abstrait ? Genre, ton coin PC d'ou tu nous écris ...

  6. #156
    crann7

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    Citation Envoyé par r17777
    deux questions:

    1/ comment tu fais pour nous déposer des image aussi grande? (y'a eu un changement de politique sur FSG? )
    format max autorisé en jpg
    1024*768 pixel pour 244Ko

  7. #157
    crann7

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    Citation Envoyé par r17777

    2/ t'aurais pas moyen d'éclairé quelque chose de moins abstrait ? Genre, ton coin PC d'ou tu nous écris ...
    Peut etre d'autres photos cette nuit

    Pour info les 22 LEDs sont "bleues" et les 38 LEDs sont "jaunes"

  8. #158
    maretraite

    Re : Dichroide a LEd ça vaut quoi?

    Bonsoir,
    "Je possède des dichros "Superbrigth" à 20 LED en GU10 directement en 220v donc pas de transfo donc pas de conso de transfo ...."
    Moi aussi, j'en ai mis 2 dans mon entrée et je le regrette bien
    -la lumière blafarde et blanchatre donne un air malade et n'éclaire strictement rien (effectivement on arrive à circuler sans canne blanche...)
    -il y a un autre problème dont personne ne parle ici, ça ne s'éteind jamais!!! Je ne sais pas expliquer le phénomème, mais la nuit, ça fait une drôle de tâche blanche au plafond, très génante dans une chambre. Je pensais à un défaut de mon installation électrique, mais j'ai trouvé trace du problème sur un autre forum.
    Je déconseille chaleureusement.

  9. #159
    Philou67

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    Crann7, tu confirmes les commentaires de maretraite ?
    Ma commande est suspendue à ta réponse...

  10. #160
    crann7

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    Citation Envoyé par Philou67
    Crann7, tu confirmes les commentaires de maretraite ?
    Ma commande est suspendue à ta réponse...

    Je n'ai pas ce genre de problème
    L'installation electrique doit être en cause

    Suite à une erreure de cablage, chez mon père, une ampoule standard et une ampoule led (220v) se sont retrouvé en série.
    Résultat : Led allumé et ampoule classique éteinte
    Conclusion : même une tension inferieure à 220V provoque l'éclairage des LED

    Pour le problème de maretraite, je pense que son interrupteur est sur le neutre et non sur la phase (LED toujours relier sur la phase) et qu'il doit y avoir une fuite à la terre

  11. #161
    r17777

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    J’ai parmi les LED GU10 de mon éclairage de salon, la rouge qui reste un tout petit peu allumée...

    Mais même dans le noir, il faut se placer juste dans l'axe de ses LEDs pour voir qu'il y'a encore un tout petit courant de fuite ou je ne sais quoi...

    En tout cas on ne peut pas dire que cette ampoule éclaire quoi que soit à ces moments là...

    de toute manière, les installations électrique domestique ont rarement du pur 0 Volt.... mais dans mon cas, ça fait longtemps que je me dis que mon inter ne doit pas couper ma phase .... Et ça fait vachement longtemps que je repousse la modeste modif...

    Bon sinon à part ça, je le répète.... la LED type dichroïde n'est pas encore mature pour tous les usages ...
    Moi je la considère ( à prix abordable bien sûr) comme étant un auxiliaire de type balisage, ou éclairage minimaliste pour usage spécifique et en rien un véritable éclairage à part entière .... Mis à part les ampoule qui contiennent des grappes de plus de 80 LEDs.... que je n'ai pas encore testé ni vu en fonctionnement....

    On n’achète pas un matelas gonflable pour faire de la haute mer!

  12. #162
    r17777

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    Citation Envoyé par crann7
    JPour le problème de maretraite, je pense que son interrupteur est sur le neutre et non sur la phase (LED toujours relier sur la phase) et qu'il doit y avoir une fuite à la terre
    ouaiii et cela nous rapelle à quelpoint une led bouffe rien tellement les disjoncteurs différenciels ne déclanchent pas!

  13. #163
    Philou67

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    Citation Envoyé par r17777
    Bon sinon à part ça, je le répète.... la LED type dichroïde n'est pas encore mature pour tous les usages ...
    Considères-tu l'usage en remplacement des spots halogènes de tablette de salle de bain possible ? (genre 3 spots sur une tablette) ?
    Idem pour spot de plan de travail dans une cuisine ?

  14. #164
    r17777

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    au moins trois de 38led....et en teinte chaude ...

    pour un plan de travail moi j'ai des fluo compact super plate de chez Mégaman (rare!)... environs 2.5 cm d'épaisseur ... qd j'ai en moment je vous envois ça en photo ... (ça ressemble à celle de Casto dont j'ai mi les photo plus haut ...

    un plan de travail reste allumé pendant une durée suffisante pour de la LBC

  15. #165
    Philou67

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    r17777, ils sont encastrables tes tubes fluo de la cuisine ?

  16. #166
    bibice

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    Pour le probleme de Maretraite, j'ai un phénomène assez semblable dans ma salle de bain, mais ca ressemble plus à de la rémanence.

    La nuit quand je me lève, la led est réellement éteinte. Si je l'allume puis je l'éteind, il reste un léger halo lumineux, mais ca fini toujours par se dissiper. J'ai déjà eu la même chose sur des tubes fluo. Y'a-t-il utilisation de produits phosphorescents?
    Avoir le courage d'entreprendre quelque chose est l'un des principaux facteurs du succès.

  17. #167
    Philou67

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    Ne pourrait-il pas s'agir également de courants induits par d'autres câbles électriques alimentant des appareils en fonctionnement, du style d'une VMC ? Avec des câbles blindés, ces courants induits n'existeraient pas... mais cette rémanence vient-elle de là ?

  18. #168
    David7578

    Re : Dichroide a LEd ça vaut quoi?

    Citation Envoyé par maretraite
    Bonsoir,
    "Je possède des dichros "Superbrigth" à 20 LED en GU10 directement en 220v donc pas de transfo donc pas de conso de transfo ...."
    Moi aussi, j'en ai mis 2 dans mon entrée et je le regrette bien
    -la lumière blafarde et blanchatre donne un air malade et n'éclaire strictement rien (effectivement on arrive à circuler sans canne blanche...)
    -il y a un autre problème dont personne ne parle ici, ça ne s'éteind jamais!!! Je ne sais pas expliquer le phénomème, mais la nuit, ça fait une drôle de tâche blanche au plafond, très génante dans une chambre. Je pensais à un défaut de mon installation électrique, mais j'ai trouvé trace du problème sur un autre forum.
    Je déconseille chaleureusement.

    Salut, le transfo de tes GU10 est intégré dans l'ampoule, donc le transfo existe toujours, et il y a une perte, certes minime, mais toujours présente

    Concernant les performances lumineuse, la led n'est pas faite pour de l'éclairage de travail ou de puissance.
    Comme précisé, c'est du balisage, de la décoration etc... De plus le rendu de couleur
    est médiocre, puisque les leds emettent des longeurs d'ondre lumineuse très ressérées.

    Concernant la non extinction, je prévilégie aussi une phase non coupée à l'inter ou un retour de neutre. LE circuit et les leds étant très performants, la faible différence de potentiel résiduelle permet le passage d'un tout petit courant suffisant à maintenir un halo résiduel. ce n'est pas vraiment un défaut de l'installation électrique, plutôt une spécificité de ces lampes très très efficace (trop par rapport à l'usage des installations électriques)

    Il n'est pas gênant parceque très lumineux, il est gênant parceque dans le noir, l'oeil voit la différence s'il est ouvert... et quand on dort, les yeux s'ouvrent rapidement plusieurs fois par heure... et pour ceux qui y sont sensibles, ce point de lumière même faible peut les mettre en éveil (ou pré-éveil).
    J'y suis aussi sensible, c'est pour cela que mon radio réveil est loin de mon lit, affichage tourné vers le mûr... sinon j'arrivais à connaitre l'heure de début et de fin de chacun de mes rêves...

    @+

  19. #169
    David7578

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    Pour information, sur une simple installation va et vient, il reste de 60 à 120 volts de différence de potentiel sur une lampe.
    Le courant résiduel est négligeable, mais par pour une ampoule à leds

  20. #170
    invite6fc5fefd

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    bonjour,
    je me suis lance et achete des spots de jardin avec lampes gu 10 38 leds (chez ampoules leds.com)
    le resultat est super!
    mais! la derniere fois!
    apres avoir d'ebranche la fiche des spots de mon derouleur electrique les deux lampes sont rester allume a 10% de leurs puissance pendant presque 1mn!
    moi meme electricien j'ai du mal a comprendre!
    donc l'histoire de neutre a l'interrupteur...

  21. #171
    r17777

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    A mon avis tes transfos électroniques intégrés aux culots, doivent contenir une petite capacité (condo de lissage ?) ...

    Mais pour ma part, à part ma LED GU10 rouge qui doit supporter le petit courant de fuite de la phase (inter mode OFF), toutes mes autres ampoule Led GU10 s'éteigne quasi instantanément ... il y'a une petite rémanence décroissante d'environ 3 à 5 seconde ... mais guerre plus !

  22. #172
    invite27a34f04

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    Bonjour,

    Je viens de lire avec attention l'ensemble de ce post et il m'a appris pas mal de chose...

    Je voulais revenir sur le bilan énergétique des leds:
    Cela fait bientot 6 mois que je m'interesse aux leds HD et quand vous parlez de leds (12V) à connecter sur transfos, le bilan doit vraiment etre mauvais... Pire qu'une lampe à incandescence (perte 220->12V et perte 12V->courant leds), et je me demande si les leds à connecter directement sur 220 V sont meilleurs. En effet, seul une bonne alim à découpage avec limitation du courant permet d'avoir un rendement très bon (de l'ordre de 90-95%) mais cela coute chère...

    Je pense que le vrai atout des leds et de permettre le choix de couleurs (RGB) au grès de son hummeur mais malheureusement aucune compagnie ne propose aujourdh'ui des lampes ou cette fonction est possible !

    J'y ai pas mal réfléchi et je suis en train de mettre en place un système ou chaque led (RGB 3W) aura une adresse propre et sera connecté sur un bus avec alim et données alimenté par une grosse alim 5V à découpage...
    J'ai déjà un premier proto de fonctionnel et je compte rapidement éclairer l'ensemble de mon appart avec.
    Le gros avantage de ce système est :
    - le rendement
    - le choix des couleurs
    - la redéfinition à volonté que tel capteur allume tel lampe
    - Le cout (je table sur 10-15€ par module 3W)
    ...
    Par contre, il faut cabler les différentes pièces....


    Si vous avez des idées-impressions... je suis preneur !

    @++
    Nico

  23. #173
    r17777

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    woouhaaaouu ...!
    Plutôt sympa cette histoire de variation de couleur ....
    Ça devrait amélioré la percé des LED dans les commerce et lieux d'accueil...!

    reste que faire de la variation de couleur avec des LED de trois couleurs différente par exemple ,revient à faire varier trois pointes lumineuse et non reproduire des pointes (et courbes planes) dans tous le spectre...

    Mais peut être que tu nous parles des LED à trois ou quatre pattes qui, d'après ce que j'ai entendu dire, seraient capable de reproduire tout le spectre.... (Est ce vrai?) ... je crois qu'elle sont hors de prix c'est petite bête là, non?

    Je ne connais pas vraiment bien les alims à découpage ... et je me demande ce qui ce passe si une telle alim est prévue pour 50 ampoules LED (dans la maison) mais que seules trois ampoules sont en marche dans une pièce? Quel rendement de l'alim ?
    .... ou même pour O ampoules ... ça s'arrête tout seul?

    Admettons qu'il faille deux ou trois loupiottes de 3W pour éclairer une pièce (avec des spots sur les points cruciaux …etc), un investissement de quelques dizaine d'euros par pièce dès le départ ne me parait pas être une ruine!

    J’aurais vraiment aimé t'aider dans cette tâche mais mes souvenirs de cours d'électronique sont trop vagues ... alors je ne peux que t'encourager moralement ...

    Tu n’as pas des schémas ou croquis à nous proposer ici?

    Merci d'avance, et bienvenu à toi …

  24. #174
    r17777

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    Ha! J’avais pas bien lu, tu as déjà réalisé un petit proto...

    En as-tu des photos, ou même une petite vidéo que tu pourrais déposer sur mon serveur FTP que j'ai donné en lien dans un de mes précédents post?

    (Là en ce moment mon serveur n'est plus en marche, mais cet après midi je rentre chez moi ... et je le démarrerais à ce moment là)

  25. #175
    invite27a34f04

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    Re,

    Je penses d'ici la fin de la semaine prochaine proposer qq chose d'assez amusant...
    Vous vous connecter sur ma carte de développement et vous modifier la couleur de mon proto depuis chez vous par votre navigateur favori (par html) !!!!!

    Pour les leds, ceux sont bien entendu celles avec les 3 couleurs intégrées (prolight RGB 3W). Je les ai achetées à honk kong... moins chère (environ 10€).
    J'ai également testé une led proligth couleur blanc chaud 5 W, c impressionnant !! Par contre, elle semble chauffer pas mal, à vérifier.

    Pour l'alim à découpage, elle ne produit grosso modo que ce qu'elle doit "livrer"(comme pour un PC), et générallement le courant au repos est très faible. Ensuite, plus tu allumes de lampes, plus elle "travaille" !

    J'ai déjà plusieurs amis d'interessés par mon système, si ca vous tentes, tenez moi au courant.

    Pour une démo, j'habite au sud de paris !

    @++
    Nico

  26. #176
    r17777

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    Citation Envoyé par biouzic
    Re,

    Je penses d'ici la fin de la semaine prochaine proposer qq chose d'assez amusant...
    Vous vous connecter sur ma carte de développement et vous modifier la couleur de mon proto depuis chez vous par votre navigateur favori (par html) !!!!!
    Ma parole on est tombé sur un vrai fou !!
    Bon ben je me réserve le droit de dire « prem’s !!! »

    Citation Envoyé par biouzic
    Pour les leds, ceux sont bien entendu celles avec les 3 couleurs intégrées (prolight RGB 3W). Je les ai achetées à honk kong... moins chère (environ 10€).
    En fait c’est comme les Luxéon, (même fabricant ?)
    En tout cas je comprend comment tu baisse les coûts … par ce que si tu les achètes dans le secteur ça raque à mort !
    Et qu’en est il des spectres, pointes…etc ?

    Citation Envoyé par biouzic
    J'ai également testé une led proligth couleur blanc chaud 5 W, c impressionnant !! Par contre, elle semble chauffer pas mal, à vérifier.
    J’avais une luxéon blanc chaud de 5w en 2003… ça me rappelais plus de l’halogène que de la led !

    Citation Envoyé par biouzic
    Pour l'alim à découpage, elle ne produit grosso modo que ce qu'elle doit "livrer"(comme pour un PC), et générallement le courant au repos est très faible. Ensuite, plus tu allumes de lampes, plus elle "travaille" !
    Même si je prend une alim PC à super rendement hors normes comme la gamme « Green Power » de Fortron (85% pour celle ci , et moins de 70 pour le reste du lot!) ( ou ici ), capable de délivrer jusqu'à 400w (bcp trop à mon avis), je n'arrive pas à m’imaginer (en amalgamant pour l’idée, toutes les tensions de sortie) qu’elle puisse descendre jusqu’à fournir quelques Watts pour deux ou trois led en n’en consommant à peine plus…

    Comment mesurer une alim PC à vide ? Comment, déjà, la faire démarrer à vide ?

    en gros si je te capte bien une alim PC peut être un formidable transfo?

    dans ce cas, ça tombe bien j'en avais gardé des petites (pour Barebone) de côté ...

    Citation Envoyé par biouzic
    J'ai déjà plusieurs amis d'interessés par mon système, si ca vous tentes, tenez moi au courant.

    Pour une démo, j'habite au sud de paris !

    @++
    Nico
    Et voilà encore la Bretagne ravitaillée par les corbeaux ! Sniiiifff !


    Vas voir aussi des constructeurs type Philips et autres … bon j’imagine que eux ne se contenteront pas de simples petites marges…

    Mais bon ! Faudra bien penser à industrialiser ça un jour …
    Dernière modification par r17777 ; 30/06/2006 à 11h24.

  27. #177
    invite27a34f04

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    Fou j'aime bien

    Luxeon ne fait pour le moment pas de led HB RGB, sinon c le meme principe.
    L'alim du PC, il faut qu'elle soit chargée un minimum, ensuite, il faut juste connecter 2pattes pour l'allumer, g pas encore trop regarder, mais ca doit pas etre un problème. L'avantage, c que le rendement est correct et le cout minimum. Une vrai alim de labo risque de coûter bcp plus chère.

    Je pense que personne ne propose ce type de produit car il faut plus juste allumer ou éteindre la lampe mais lui envoyer des infos binaires (puissance, couleur...) et c la que c chaud. Soit tu utilise le courant porteur et c super chère, soit un cablage suplémentaire (et ca repousse le conso lambda). Moi je choisis la 2 !

    En tout cas l'éclairage de couleur est vraiment super !!! Ca change la vie...

    Au fait, je ne suis pas parisien, juste un peu... émigré depuis 2 ans pour des questions de travail !

    @++

  28. #178
    invite27a34f04

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    Pour les leds HB, les commerces français mettent des pris dingues sur ce genre de produits, meme sur ebay c chère. Donc pas le choix, faut aller voir ailleurs...

  29. #179
    crann7

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    Citation Envoyé par biouzic
    - seul une bonne alim à découpage avec limitation du courant permet d'avoir un rendement très bon (de l'ordre de 90-95%) mais cela coute chère... -

    Nico
    Sur tous les sites de vente d'ampoule à LED (MR11 entre autre), il est spécifié que les alims à découpage ne sont pas compatible

    Quand est il réellement ?
    Merci

  30. #180
    invite27a34f04

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    Salut,

    Les lampes à led ont probablement déjà une alim à découpage ou un système équivalent dans le culot. Dans ce cas, on ne peut pas les alimenter par une autre alim à découpage. On ne peut pas les chainer. Par contre une Led simple peut etre alimentée (en limitant le courant bien sur).
    J'ai pas encore essayé avec une alim de PC... dès que j'ai un peu temps, je vous en dit plus !

    @++
    Nico

Page 6 sur 11 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...