Dichroïde à LED, ça vaut quoi? - Page 8
Discussion fermée
Page 8 sur 11 PremièrePremière 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 319

Dichroïde à LED, ça vaut quoi?



  1. #211
    Philou67

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?


    ------

    Citation Envoyé par crann7
    Sur celle acheté sur le site ampoules à LEDs, des petits groupe de LEDs sont HS et une substance translucide à coulé et séché sur le verre
    Les ampoules d'ampoule à LED sont garanties 2 ans : que t'as dit le SAV ?

    -----

  2. #212
    r17777

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    ça doit être ce que l'on nome le déverminage ...
    le tout est d'arriver après ce déverminage et avant l'obsolecence

    mais c'est vrai que ça calme qd même ...

  3. #213
    David7578

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    Citation Envoyé par crann7
    Gros problèmes avec mes ampoules MR16

    Sur celle acheté chez Conrad, après 2 minutes déclairage, des petit groupe de LEDs se mettent à clignoter

    Sur celle acheté sur le site ampoules à LEDs, des petits groupe de LEDs sont HS et une substance translucide à coulé et séché sur le verre

    Toutes ces ampoules sont branchées sur un transfo basic (ferromagnétique) 220V/12V sans variateur

    Quelqu'un aurait il déjà eu ce problème et ou une explication

    Merci
    les ampoules fonctionnent en alternatif ou en continu?
    le transfo lui il est alternatif ou continu?

    @+

  4. #214
    strap

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    Citation Envoyé par crann7
    Gros problèmes avec mes ampoules MR16

    Sur celle acheté chez Conrad, après 2 minutes déclairage, des petit groupe de LEDs se mettent à clignoter

    Sur celle acheté sur le site ampoules à LEDs, des petits groupe de LEDs sont HS et une substance translucide à coulé et séché sur le verre

    Toutes ces ampoules sont branchées sur un transfo basic (ferromagnétique) 220V/12V sans variateur

    Quelqu'un aurait il déjà eu ce problème et ou une explication

    Merci
    Bonsoir,

    Un des seul (le seul même) composant électronique qui contient du liquide est le condensateur électrolytique ou électrochimique. Celui-ci se met à fuir quand il chauffe trop, et qu'est ce qui peut le faire chauffer...??? une inversion de polarité ou une surtension.

    Donc comme te le suggère David7578 vérifie si tes ampoules sont prévues pour de l'alternatif ou du continu, si c'est du continu (peu probable..!!) voit s'il y a un repère de polarité sur l'ampoule (+/-).

    Le transformateur basique que tu emploie doit être prévu pour des ampoules halogènes de 20 ou 50W, à ces puissances il est dimensionné pour sortir du 12V alternatif mais avec des LED de quelques Watts il peut sortir 20/30% de plus. Il faut multiplier ces 12V ou plus par 1,4142 (racine carré de 2...je trouve pas sur mon clavier..!!) pour avoir la tension continue à l'intérieur de l'ampoule, ce qui donne: (12V+30%) x 1,4142 = 22V, une des valeurs standard de tension de ces condensateurs étant de 16V il est normal qu'il surchauffe et se détruise.

    Pour vérifier si mon diagnostique est bon tu "renifles" ton ampoule: si ça sent une odeur de poisson pas frais c'est que c'est ça..!!

    @+

  5. #215
    inviteac7a21c4

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    Bonjour à tous,

    Que pensez-vous des Luxeon K2? (sorry, c'est en anglais...). Ils ont un angle de 140° pour environ 120 lumen @1000mA en 3.72V (apparemment, les lampes fluocompactes 15W = +/- 900 lumen)
    A white light output at a color temperature of 6500 K with 1500 mA of drive current and a forward voltage of 3.85 V produces 140 lm
    Ca s'améliore, non? Perso, je crois que je vais me laisser tenter.
    Quelqu'un a déjà essayé?

    Ciao

  6. #216
    crann7

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    Citation Envoyé par strap
    Bonsoir,

    Un des seul (le seul même) composant électronique qui contient du liquide est le condensateur électrolytique ou électrochimique. Celui-ci se met à fuir quand il chauffe trop, et qu'est ce qui peut le faire chauffer...??? une inversion de polarité ou une surtension.

    Donc comme te le suggère David7578 vérifie si tes ampoules sont prévues pour de l'alternatif ou du continu, si c'est du continu (peu probable..!!) voit s'il y a un repère de polarité sur l'ampoule (+/-).

    Le transformateur basique que tu emploie doit être prévu pour des ampoules halogènes de 20 ou 50W, à ces puissances il est dimensionné pour sortir du 12V alternatif mais avec des LED de quelques Watts il peut sortir 20/30% de plus. Il faut multiplier ces 12V ou plus par 1,4142 (racine carré de 2...je trouve pas sur mon clavier..!!) pour avoir la tension continue à l'intérieur de l'ampoule, ce qui donne: (12V+30%) x 1,4142 = 22V, une des valeurs standard de tension de ces condensateurs étant de 16V il est normal qu'il surchauffe et se détruise.

    Pour vérifier si mon diagnostique est bon tu "renifles" ton ampoule: si ça sent une odeur de poisson pas frais c'est que c'est ça..!!

    @+

    Les ampoules sont toutes prévues pour fonctionner en 12V AC ou DC

    J'ai 8 ampoules de 1.5w sur un transfo de 60VA

    En charge, j'ai mesuré au multimetre 11,9Vac

    Pour la tension max, pour du 12Vac ça donne 17V donc les condo ne doivent pas être du 16V

  7. #217
    crann7

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    Quelqu'un connait il le schema de cablage des ampoules

    Pour info, sur les ampoules 38 leds, se sont des groupes de 3 led qui claquent

  8. #218
    strap

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    Citation Envoyé par crann7
    Les ampoules sont toutes prévues pour fonctionner en 12V AC ou DC

    J'ai 8 ampoules de 1.5w sur un transfo de 60VA

    En charge, j'ai mesuré au multimetre 11,9Vac

    Pour la tension max, pour du 12Vac ça donne 17V donc les condo ne doivent pas être du 16V
    Donc ma piste n'était pas la bonne...je donne ma langue au chat...!!!
    Il te reste deux solutions: ou tu renvois tout en garantie, ou ta curiosité l'emporte et tu démontes...

  9. #219
    David7578

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    connaitrais tu la charge mini que demande ton transfo?

    car souvent pour un 50 ou 60 VA c'est dans les 20W...
    et là tu est à 12W.

    Je ne sais pas si cela peut-être la source du pb, mais bon... à étudier, tout comme la non qualité des ampoules

  10. #220
    r17777

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    Bon ben moi j'ai presque trouvé mon bonheur...
    Je sais c'est totalement hors négawatt, donc hors sujet mais c'est bon de faire savoir que ça existe ...

    En fait c'est une gamme de rampe pour aquarium récifal à LED (Solaris de chez PFO , un américain), dont les invertébrés (coraux principalement) sont hyper gourmands en lumière, et nécessitent deux types de lumière
    Une lumière du jour super puissante ... + une lumière dites "Actinite" (bleu ….très très bleu même ..) assez puissante aussi

    Les rampes HQI habituelles sont de gros gouffres et nécessitent souvent d'utiliser des refroidisseurs puissants (clim) pour aquarium en été !!!

    Avec ces rampes on évacue directement la chaleur par l'arrière et non par rayonnement infra rouge dans l'aquarium... l’idéal serait un système water-cooling comme sur PC pour chauffer la cuve en hiver …

    De plus les microprocesseurs embarqués gèrent l’allumage et l’extinction des lumières … mais permetent aussi de régler la température de couleur de 6500K° (environ la teinte des deux premier mètre de profondeur d’un récif) jusqu’à 20 000K° (environ 10 à 15 m de profondeur) , mais aussi de la faire varier en même temps que la puissance des lampe pour simuler le levé et couché de soleil …

    Cerise sur le gâteaux ils sont aussi capables de simuler les cycles lunaire …
    Ce qui pourrait peut être enfin donner lieu à des pontes collective de coraux dur à petits polypes en aquarium comme on le voit dans les reportages de France 5 …
    exit l'importation mortifère par avion !

    Certaines cuves sont tellement soumises à monitoring sur divers paramètre qu’on peut reproduire les variations thermiques saisonnière, les pulsation des vagues , les marée montante/descendante l’étal … les divers paramètres comme la dureté de l’eau, la teneur en iode diverses, la conductivité, la quantité de calcium …le PH bien évidement …etc. …

    Mais tous ceci bouffe bcp de jus !! et bien heureusement fait de ce hobie un gouffre à finance ...
    comme a c'est moins de camp de concentration aquatique comme on en trouve des tonnes dans chaque immeuble, et qu'on retrouve tout vide et crado dans les brocante!! (y'en à qui croient que c'est comme une télé , on branche et c'est sensé fonctionner !! bande d'abru***!! )


    je ne fais pas l'apologie de ce loisir , mais profite de ce thread pour faire savoir à tous ces passionnés comme moi, mais qui ne sont pas près d'arrêter cette passion énergétivore que je l'ai fait, qu'il existe un truc moins dispendieux et probablement plus efficace
    Reste encore le prix explosif…. à ce jour !

    On peut dire pour sauver mon âme , qu’un tel éclairage pourrait éclairer une grande pièce et peut être contribué à rééquilibrer notre horloge interne …

    Reste que c’est sensé n’économiser que 40% d’énergie par rapport à des HQI classique ???

    Plus concrètement j’aimerais redemander à David7578 ou il à chopper ses réglettes de 1m à 60 led résistantes au projection d’eau (c’est pas tombé dans l’oeil d’un aveugle ) et à quel prix …
    J’ai re-regardé sur les divers sites de VPC listé tout au long de ce thread et j’ai fais choux blanc ..
    Juste trouvé des spots GU 10 à 60 led Blanc chaud avec un angle de 60° … mais surprise du GU 10 en 12v !!! je savais pas que ça existait ?

    D’ailleurs qd je lis ça
    Nos ampoules vous offrent un éclairage Couleur warm white soit un peu plus blanc que le blanc chaud pour un rendu des couleur supérieur à 70%.
    Je doute de leur sérieux …

    Sans parler de
    Nos ampoules consomment 4 watts à l'heure et offrent près de 35 watts d'éclairage.

    Savez vous si on peut vraiement obtenir de tels angles (60° voir même 120°) avec des spots à led de ce type … ?

    Moi les miens (mes vieux truc à 20 led GU10 220v ) sont plus dans le 15° ...
    Dernière modification par r17777 ; 21/07/2006 à 16h01.

  11. #221
    crann7

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    Citation Envoyé par strap
    Donc ma piste n'était pas la bonne...je donne ma langue au chat...!!!
    Il te reste deux solutions: ou tu renvois tout en garantie, ou ta curiosité l'emporte et tu démontes...
    La deuxième solution me passe effectivement par la tête sachant que le site ampoule à LED n'a pas l'air de vouloir me les changer

  12. #222
    r17777

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    Citation Envoyé par crann7
    La deuxième solution me passe effectivement par la tête sachant que le site ampoule à LED n'a pas l'air de vouloir me les changer
    c'est con pour eux, par ce qu'en faisant une recherche sur google sur les éclairages à led on tombe rapidement sur notre thread ...

    donc côté pub c'est plutôt un mauvais point pour eux ...

  13. #223
    David7578

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    Oui 60 ou 120 ° ça ne métonne pas car il n'y a pas d'optiques sur ces ampoules multiled, donc tu retrouves les angles donnés par les leds qui sont dedans

    Concernant ce que j'ai trouvé, je suis passé par la chine, dans le cadre du boulot.
    C'était une commande d'échantillon.
    Ensuite la commande c'est par 100 pièces

    j'avais vu une barre similaire de 1m sur un site allemand à 69,99 € hors livraison.
    Il y avait la photo extérieure d'une maison sensée être éclairée par ces barre, mais même sans la passer dans un soft, on voit parfaitement que la photo a été retouchée

    Sinon, non je ne compte pas en faire ni pub ni commerce, enfin pas en ligne, pas sur le site.
    C'est pour une activité d'intégration, donc rien à voir

    en faisant une recherche sur LED light bar, on doit y arriver

  14. #224
    r17777

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    Citation Envoyé par David7578
    Oui 60 ou 120 ° ça ne métonne pas car il n'y a pas d'optiques sur ces ampoules multiled, donc tu retrouves les angles donnés par les leds qui sont dedans
    les tares s'accumulent chez certains vendeurs par corespondance

    Citation Envoyé par David7578
    Concernant ce que j'ai trouvé, je suis passé par la chine, dans le cadre du boulot.
    C'était une commande d'échantillon.
    Ensuite la commande c'est par 100 pièces
    ha ha ! gros pollueur và!!!

    Citation Envoyé par David7578
    j'avais vu une barre similaire de 1m sur un site allemand à 69,99 € hors livraison.
    Il y avait la photo extérieure d'une maison sensée être éclairée par ces barre, mais même sans la passer dans un soft, on voit parfaitement que la photo a été retouchée
    pas étonnant avec un tel chiffre qu'on ai l'impréssions d'être entrain de se faire bai**r!!
    Citation Envoyé par David7578

    en faisant une recherche sur LED light bar, on doit y arriver
    le truc avec les moteur de recherche , c'est davoir les bon mot clé ... merci !

    bon allé !

  15. #225
    David7578

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    Ben produire de la led ça doit polluer oui, mais au moins la société par laquelle je suis passé est iso 9002 version 2002.
    C'est un gage d'un peu moins "sale"
    Reste que c'est partit par avion

    j'étais prêt à attendre que ça arrive par bateau (qui dégaze pas en mer )
    car cela reste le transport le plus efficient énergétiquement en rapport à la masse et au volumes transportés.
    Quand on pense en plus au améliration moteurs qui pourraient être faites...
    Mais là faut pas rêver, les épaves flottantes (enfin à peine) , ça court les mers.

    Fin de la digression

    Voilà, j'ai filé juste ce qu'il fallait comme infos

  16. #226
    r17777

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    je parlais pas de l'entreprise chinoise ni de son distributeur mais du "david7578" qui faisait le vol A/R en avion (pour son boulot)...

    par contre l'ISO 9002 n'est pas du tout une garantie environnementale , c'est juste une ganrantie de qualité de production, (d'installation si nécéssaire), et d'assistance après vente.

    tu dois probablement confondre avec la gamme des Iso 14000...

  17. #227
    David7578

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    Citation Envoyé par r17777
    je parlais pas de l'entreprise chinoise ni de son distributeur mais du "david7578" qui faisait le vol A/R en avion (pour son boulot)...

    par contre l'ISO 9002 n'est pas du tout une garantie environnementale , c'est juste une ganrantie de qualité de production, (d'installation si nécéssaire), et d'assistance après vente.

    tu dois probablement confondre avec la gamme des Iso 14000...
    non je ne confonds pas

    juste qu'en un atelier "boui-boui" et un site iso9002 il y a un formalisme qui peut un peu limiter les dégats Sans aucune garantie en effet.

    Concernant la 14000, ben je n'ai pas trop d'avis, sauf sur l'explosion de besoins en papier... qu'elle est censée éviter, mais qu'elle semble engendrer.

    sinon je ne me suis pas déplacé en Chine pour ces échantillons (là le bilan écologique aurait été une véritable catastrophe )

    @+

  18. #228
    MadMac

    Led dans un escalier

    Coucou par ici !

    Dites j'ai suivi le topic depuis son debut. Si j'ai bien compris l'ampoule a led pourrait coller a mon beosin eclairer un escalier. Ce que je veux :

    -c'est une lumiere suffisante pour monter/descendre, donc pas besoin d'hallogene a 3KW et de la led pourrait aller
    -la couleur je m'en moque j'ai pas de tableau
    -allumage instantane, donc mieux que les fluo-compacte : tiptop pour la led

    Par contre j'aurais besoin de vos experiences. Est-ce que partir sur des ampoules en 220v c'est genant ? Parce que l'idee c'est de mettre de bete incandescentes au debut et de mettre les led une fois les travaux finis.

    Ensuite, les angles ca semble pas etre trop ca encore. Mais si je colle mon ampoule en haut de la cage d'escalier, mon angle d'eclairage n'aura pas besoin d'etre au-dela de ??? (je sais pas 20-30° max) Par contre il faudra que ca "porte" assez loin, du style 3-4m. (la hauteur de l'escalier plus la hauteur du plafond). Ca passe la led la ?

    Et puis cerise sur le gateau, pour un eclairage de plan de travial de cuisine, en sous meuble, ca irait ou pas ce style d'ampoule en version encastrable ?

    Merci de vos eclairages

  19. #229
    Annaick_R

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    Bonjour,

    pour ceux qui habitent près de Nice/Sophia Antipolis et qui seraient disponibles le jeudi 28 septembre à 11h, il y a une soutenance du MASTER OSE sur la :
    Conception d’une distribution électrique d’éclairages à LEDs performante
    par M. Rémi MASSOT

    Annaïck.

    Liens:
    L'ordre du jour détaillé avec les horaires de passage des élèves
    Le formulaire de réponse pour nous notifier votre participation aux différentes manifestations
    Résumés des missions des élèves de la promotion 2005

    Citation Envoyé par Résumé (p.10)
    L’ensemble des leaders mondiaux de l’éclairage est résolument engagé dans la technologie des LEDs et prévoit une véritable rupture technologique pour les années 2012 avec une utilisation en masse dans l’automobile et la signalétique ainsi qu’une pénétration importante des marchés de l’éclairage urbain et domestique.

    Ces nouvelles sources lumineuses présentent des avantages spécifiques qui laissent beaucoup de latitude dans l’architecture électrique de l’éclairage pour l’intégration de systèmes électroniques intelligents (variation de la luminosité et des couleurs, couplage avec la lumière naturelle, etc.)

    Schneider Electric s’intéresse au marché de la distribution électrique d’éclairage à LEDs avec une forte valeur ajoutée sur l’électronique. Ainsi, cette étude a pour objectif de faire un état de l’art et d’étudier les meilleurs moyens de concevoir une architecture d’éclairage performante selon les cibles du marché (résidentiel, tertiaire, commerces, hôpitaux, etc) en tentant de répondre aux questions suivantes :
    • comment disposer judicieusement les éléments de l’architecture d’éclairage (convertisseurs AC/DC, contrôleurs, câbles) de façon à respecter d’une part les normes de sécurité et garantir une certaine flexibilité et facilité d’installation d’autre part ?
    • Comment dimensionner et quelle technologie utiliser afin de minimiser les pertes énergétiques ?
    • Comment et quand s’introduire sur ce marché ?

    Mots-clés : convertisseurs électroniques, alimentations AC/DC, Efficacité énergétique des systèmes d’éclairage, LEDs de puissance.

  20. #230
    MadMac

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    Dommage que ce soit a l'autre bout de la France parce que ca semble bien interessant. Une soutenance de these comprehensible et qui touche le "grand public" c'est bien rare

  21. #231
    bibice

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    Citation Envoyé par r17777 Voir le message
    J’ai re-regardé sur les divers sites de VPC listé tout au long de ce thread et j’ai fais choux blanc ..
    Juste trouvé des spots GU 10 à 60 led Blanc chaud avec un angle de 60° … mais surprise du GU 10 en 12v !!! je savais pas que ça existait ?

    Je doute de leur sérieux …
    Savez vous si on peut vraiement obtenir de tels angles (60° voir même 120°) avec des spots à led de ce type … ?

    Moi les miens (mes vieux truc à 20 led GU10 220v ) sont plus dans le 15° ...
    Pour faire plaisir à R17777, voici un apercu de ce que donnent les spots 60 leds en day-light. Par contre, c'est du GU10 220V.
    C'est un plafonnier à trois spots : pour la photo, j'ai mis deux spots à LED (4W) et un spot halogene 50W. L'halogene eclaire le canapé, les deux spots LED eclairent le mur et le bureau.
    Images attachées Images attachées  
    Avoir le courage d'entreprendre quelque chose est l'un des principaux facteurs du succès.

  22. #232
    Philou67

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    Le rendu des couleurs me semble pas mal du tout, moins jaune que le spot hallogène et pas froid du tout.
    Les zones claires sont bien éclairées.
    La luminosité te suffit-elle pour lire sur papier au niveau du bureau ?

  23. #233
    MadMac

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    Brrr ... bon c'est qu'une photo, mais je trouve justement que c'est bien froid comme eclairage.

    Bon je precise quand meme que pour mon ch'tit n'interieur a nous qu'on aura fini un jour, il y aura de la couleur dans l'eclairage. Et la les LEDs ca sera sympa

  24. #234
    r17777

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    bon c'est vrai côté chaleureux c'est pas encore tout à fait ça ... mais l'IRC me paraît tout de même moins pauvre qu"avant ... en plus de la sacrée patate de ces p'tit 4W !!

    comme le sugère Madmac ... avec un ou deux spots de 1 w en couleur ... y'a surement moyen de personalisé un peu plus tous ça ...

    sinon de mon côté j'ailà entre les main un monstre d'ampoule à LEDs , gentillement offert par les Phares et Ballises de Bretagne ... un truc de ouf!

    je viens de le prendre en photo avec mon téléphone portable ... mais faudrat attendre la fin de la semaine ... que je rentre chez moi pour pouvoir les télécharger ici ...( si je ne zappe pas d'ici là ... )

  25. #235
    Philou67

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    Attention, le spot LED est dirigé sur le seul mur blanc de la pièce... tu pourrais inverser l'hallogène avec la LED du mur ? (voir aussi avec celle du bureau)...

  26. #236
    bibice

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Attention, le spot LED est dirigé sur le seul mur blanc de la pièce... tu pourrais inverser l'hallogène avec la LED du mur ? (voir aussi avec celle du bureau)...
    oui, j'y pensais justement, j'essairai ce soir , mais ma femme sera là, alors pas sur. Mais sans doute ce WE.

    Niveau confort visuel, je trouve le day-light plus reposant que le jaune de l'halogene. Pour la lecture, ca reste juste quand même, mais c'est pareil avec l'halogene de 50W.
    En tout cas, ca n'arrive pas à la cheville d'une Fluo compact 15W, ce qui est dommage.
    Quand nous avons emmenagé, j'ai mis une fluo de 15W avant d'acheter le plafonnier et les leds. Certes, il ya toujours quelques secondes à attendre pour un eclairage optimal, mais ca eclaire beaucoup mieux que les leds.

    Cela dit, dans ce salon, c'est plus agreable d'avoir cet eclairage led un peu moins puissant. c'est parfait pour faire ce qu'on a à faire devant la télé ou le PC.

    Quand je fait le compte, je garde un eclairage plus puissant avec une fluo de 15W qu'avec les 12W cumulés des leds.

    Pour éclairer un couloir ou un escalier, c'est bien plus que du balisage maintenant.

    Autre chose : Les 3 spots led ensembles restent eux aussi legerement allumés qaudn j'éteind la lumière. Par contre, avec le spot halogene, les deux sopts leds restant s'eteignent completement. Un courant residuel est "bouffé" par l'halogene?

    Petite déconvenue : je vais devoir rester avec le spot halogene quelque temps, j'ai remis la led, elle s'est allumée normalement puis s'est éteinte tout seule quelques minutes plus tard, elle marche plus du tout
    Avoir le courage d'entreprendre quelque chose est l'un des principaux facteurs du succès.

  27. #237
    invited23c19b1

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    bonjour



    je suis tombé par hasard sur ce forum et plus particulièrement sur ce message.
    Je ne connais pas grand chose en électricité en électronique, mais je cherche à me confectionner un "phare de vélo" plus performant que ceux qui se vendent dans le commerce, plus performant en terme d'autonomie et de luminosité.
    J'ai vu sur un site une ampoule 12 v halogène à 120 leds équivalente à une halogène de 100 W
    Puis je faire une montage avec des accus rechargeables et cette ampoule, quelle serait la luminosité et l'autonomie ?

    Je vous remercie beaucoup pour vos réponses, si vous pouvez ne pas être trop techniques, n'oubliez pas que je suis sportif mais pas blond

  28. #238
    r17777

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    disons qu'en vélo tu vas moins vite qu'avec un engin motorisé ... donc une question ...

    as tu vraiment besoin d'un équivalent 100W??

    par ce que même en led cet équivalent nécéssiterait qd même une bonne ch'tite batterie 12v pas si légère que ça ...

    un spot GU 10 en 12v avec 60 leds blanches devrait suffire ..... non?

  29. #239
    dse

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    Est ce que quelqu'un a mesurer la consommation réélle de leur lampe ou spot led ?
    Appremment entre la conso théorique et la cons réelle il peut y avoir une marge non négligeable du style, le sopt de 3w en consomme en fait 6.
    Pour des tests et des infos :
    http://www.econologie.com/forums/viewtopic.php?t=2132

  30. #240
    MadMac

    Re : Dichroide à LEd ça vaut quoi?

    r17 : j'imagine bien ton phare dans le salon : avec le verre ampli qui va bien tu vas peter les yeux des voisins a 30 bornes avec 4W

    En tous cas, ce fil m'aura fait comprendre pas mal de choses. Et j'integrerais des LEDs au moins dans mes escaliers (extinction/allumage frequent pour peu de temps et beosin de lumiere de suite).

Page 8 sur 11 PremièrePremière 8 DernièreDernière
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...