couler fondation a cote de fondation existante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

couler fondation a cote de fondation existante



  1. #1
    forethan

    couler fondation a cote de fondation existante


    ------

    Bonjour,
    Je possede une maison neuve avec soussol totale et je dois faire les murs de soutenement de ma descente de garage.

    J'aimerais savoir si je peut couler les fondations de ces murs en touchant les fondations existantes de la maison?

    Un drai peripherique doit passer entre les fondations de ces murs et j'aimerais savoir si le plus simple est de couper le drain aux endroit ou passera les fondation et de remplacer par un tube pvc qui sera relier au drain ou ya t il plus simple

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : couler fondation a cote de fondation existante

    Bonjour Foretan,

    J'aimerais savoir si je peut couler les fondations de ces murs en touchant les fondations existantes de la maison?
    Oui, tout à fait... Les fers à béton n'étant pas reliés... De plus il est préférable qu'elles ne soient pas reliées, du fait des charges de compression au sol complètement différentes...

    Faire un mur de soutènement > http://forums.futura-sciences.com/br...propriete.html

    Un drain peripherique doit passer entre les fondations de ces murs ...
    Je n'arrive pas à saisir ton besoin > Un drain OK, mais pourquoi périphérique puisque ce sont des murs de descente donc 2 lignes droites (ou courbes) non fermées???

    j'aimerais savoir si le plus simple est de couper le drain aux endroit ou passera les fondation et de remplacer par un tube pvc qui sera relier au drain ou ya t il plus simple
    Là, je suppose qu'il existe un drain principal de la maison, mais je ne suis pas sûr...
    Tu ne peux pas nous faire un petit dessin????
    A+

  3. #3
    forethan

    Re : couler fondation a cote de fondation existante

    Tiens :

    Suppression de le photo hébergée, les pièces jointes doivent suivre cette procédure :

    http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html

    pour la modération, Cram 64.

    La ou est écrit drain sous fondation radier, puis-je mettre un tube pvc relié au drain pour eviter qu'il se bouche lorsque je coulerais les fondation dessus?
    Dernière modification par Cram 64 ; 11/10/2013 à 16h23.

  4. #4
    forethan

    Re : couler fondation a cote de fondation existante

    voila la photo
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : couler fondation a cote de fondation existante

    La ou est écrit drain sous fondation radier, puis-je mettre un tube pvc relié au drain pour eviter qu'il se bouche lorsque je coulerais les fondation dessus?
    Je ne vois pas d'obstacle de prime abord... Si les drains s'enfoncent sous les fondations existantes de la maison, un peu de terre est suffisante...

    Mais je ne comprends pas la position de ces drains sous les fondations????
    Un drain pour collecter des eaux provenant de précipitations doit être placer à bon escient... Souvent, la stagnation d'eau en profondeur peut provenir de la présence d'une couche d'argile qui bloque les infiltrations d'eau...Accessoirement derrière un mur de soutènement pour éviter la compression lors de fortes pluie (dans ce cas, un film polyane ou une maçonnerie doit faire office de collecteur > même rôle que la couche d'argile)... Les remontées de nappe phréatique entraîne l'obligtion d'avoir un puisard éloigné et d'altitude plus basse que cette nappe forcément...
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 12/10/2013 à 07h39.

  7. #6
    forethan

    Re : couler fondation a cote de fondation existante

    A cet endroit précis je ne peut pas mettre de drain puisque la fondation maison sera accolé à la fondation descente de garage/mur de soutenement.
    En revanche j'ai toujours besoin de relier le drain périphérique de la maison+les deux drains des murs de soutenement au puisard.
    C'est pourquoi je pensais placer un tube pvc dans la fondation descente de garage(et qui relie tout les drains) et qui se dirige jusqu'au puisard.

  8. #7
    invite58706596

    Re : couler fondation a cote de fondation existante

    Tu peux aussi mettre un bout de descente de gouttière (faible épaisseur) coupée dans le sens de la longueur (éventuellement tu peux enlever carrément une bande de 3 ou 4 cm) et ainsi obturer les fentes collectrices des drains...
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 12/10/2013 à 22h17.

Discussions similaires

  1. fondation terrasse
    Par invitec8b904be dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2011, 10h25
  2. Chappe-fondation?
    Par invitebe8d7440 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2011, 13h36
  3. Axiome de fondation
    Par Amanuensis dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/11/2010, 14h09
  4. Fondation, 1er tome
    Par invitee054a959 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2010, 04h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...