besoin de conseil grille aeration
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

besoin de conseil grille aeration



  1. #1
    invite8edfc074

    besoin de conseil grille aeration


    ------

    Bonjour a tous,
    je viens de faire installer un poele dans la piece principale qui chauffe tres bien celle ci. J'aimerais que la chaleur parte un peu plus dans la maison. Pour ca, je voudrais installer une grille a proximite du poele, l'ouverture donnerait ainsi dans le couloir ce qui pourrait desservir un peu les autres pieces. Je suis conscient que ca ne sera pas magique mais ca peut creer une petit circulation d'air cela m'ira.....je voudrais savoir a quelle hauteur je dois mettre la grille??? En haut vu que la chaleur monte ou a mi hauteur la ou le poele est le plus pres du mur ou bien en bas??? Merci d'avance a tous*pr*vos conseils.

    -----

  2. #2
    invited24188ba

    Re : besoin de conseil grille aeration

    Bonsoir,
    je peux me tromper mais il me semble logique de mettre une grille en bas ET une grille en haut. En effet, l'air chaud n'ira dans ton couloir que si de l'air froid en sort (tu ne vas pas avoir des pressions différentes selon les pièces). Il faut donc une circulation d'air : air chaud qui sort par le haut, air froid qui rentre par le bas. Avec les vieilles chaudières à gaz, par exemple, il fallait mettre une grille haute et une grille basse dans la pièce de la chaudière, afin de ventiler correctement.

  3. #3
    invite728b013d

    Re : besoin de conseil grille aeration

    Bonjour à toutes et à tous,

    Sans conduire (gaines) et forcer l'air chaud par un ventilateur, il ne faut pas espérer obtenir un résultat.

    Cordialement,

    Marc.

  4. #4
    invite8edfc074

    Re : besoin de conseil grille aeration

    Merci pr vos reponses...je vais dc prendre le temps de regarder tout ca....

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] grille d'aération hotte
    Par annjy dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2011, 17h53
  2. grille aération fenêtres
    Par invite84d5963b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2011, 20h24
  3. Grille aération fenetre
    Par invite7bbb4773 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/10/2010, 01h44
  4. Grille d'aération
    Par inviteedab79ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2009, 14h25
  5. Grille d'aération automatique télécommandée
    Par invitebc99b0c6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2008, 08h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...