grille aération fenêtres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

grille aération fenêtres



  1. #1
    tias

    grille aération fenêtres


    ------

    Bonjour à tous,
    Je viens de terminer la rénovation d'une maison dans le bas-rhin.
    Isolation 10cm de laine minérale sur les mur extérieur, le plan-fond du sous-sol et doublage sous les rampants. Le chauffage utilisé est un poêle à bois (heta sl 40) pour chauffer les 70m2 de plancher + l'étage.
    De nouvelles fenêtres ont été posées (double vitrage) ainsi qu'une VMC simple flux.

    Dois-je impérativement (comme cela est préconisé) créer des grilles d'aérations sur mes fenêtres ? Je trouve cela moche et j'ai peur d'une sensation d'air froid à proximité des fenêtres.

    Je vous remercie beaucoup pour vos avis éclairés.

    -----

  2. #2
    phil12

    Re : grille aération fenêtres

    Oui créer des ouvertures c'est la loi (renouvellement de l'air, pour votre survie ) , ou maintenir la porte ouverte ,ou mettre des grilles vers le sous sol ou dans la porte ,surtout avec un poêle.
    Dernière modification par phil12 ; 16/11/2011 à 18h59.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  3. #3
    invite38ffc3cd

    Re : grille aération fenêtres

    Tu n'a pas le choix. Tu va aspirer de l'air avec ta vmc et ton poele va consommer de l'air lui aussi et en grande quantité. il faut bien que les M3 que tu extrait ou consomme rentre par quelque part. La solution idéal à ton problème serait une VMC double flux.
    @+

  4. #4
    cornychon

    Re : grille aération fenêtres

    Citation Envoyé par tias Voir le message

    Dois-je impérativement (comme cela est préconisé) créer des grilles d'aérations sur mes fenêtres ? Je trouve cela moche et j'ai peur d'une sensation d'air froid à proximité des fenêtres.

    .
    Bonjour,

    En dehors des normes, il faut des entrées d’air frais pour la VMC, la hotte de cuisine, pour un poêle à bois éventuel et pour respirer un air renouvelé.
    Les entrées d’air sont en haut des fenêtres pour que l’air froid se mélange à l’air chaud bien au dessus de ta tête. Tu n’auras aucune gène avec des déflecteurs qui dirigent l’air vers le haut.
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Grille aération fenetre
    Par invite7bbb4773 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/10/2010, 01h44
  2. Aération de fenêtres
    Par invite555cade0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/10/2010, 20h51
  3. aération chambre
    Par invitea34ee485 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2009, 12h27
  4. VMC et aeration
    Par dieu197 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2008, 15h11
  5. grilles aération aux fenêtres
    Par invitecb38ebce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2007, 19h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...