Bonjour,
Un doute m'habite : J'ai fait poser des fenêtres PVC double vitrage par un professionnel. Au départ je lui ai demandé des fenêtres avec aération.
Lorsqu'il a posé les fenêtres, il n'y avait aucune aération. Je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu qu'il les "ajouterait" par la suite.
N'y connaissant pas grand chose j'ai dit ok, et il est venu aujourd'hui "installer" les dites aérations. Je n'était pas là, et en rentrant ce soir, je vois qu'en fait, il à fait des trous oblongs d'une quinzaine de centimètres en haut de chaque battant de la fenêtre, seulement sur le montant intérieur de la fenêtre... et c'est tout : pas de grille, pas de trous à l'extérieur. Il a par contre découpé un bout de joint en haut de la fenêtre (sur le chassis) sur environ 20 centimètres.
J'avoue être un peu déconcerté par la manip qui ne me semble pas très orthodoxe et surtout j'ai un gros doute sur l'efficacité de la chose.
Quelqu'un saurait-il me dire ce qui se fait "normalement" lorsqu'on fait poser une fenêtre avec ventilation et surtout si le fait d''avoir troué la fenêtre et découpé le joint ne risque pas de poser problème ?
D'avance merci à tous,
Xavier
-----