bouches aération HS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

bouches aération HS



  1. #1
    El_Padre999

    bouches aération HS


    ------

    bonjour

    je vis un petit immeuble dans un appart ou il y a 3 bouches daerations que je peu entendre souffler facilement car ca fait pas mal de bruit, et depuis ce soir elles se sont arrétées. je crois que cest deja arrivé puis revenu tout seul le lendemin ou surelendemin mais sans air a ce temps la c'est vraiment difficile....(en plus cest le week end donc le syndic n'est pas présent) je ne sais pas comment ca marche je crois que c'est un systeme de ventilation commun pour l'immeuble... donc je ne sais pas ce qui se passe. moi j'ai toujours de l'electricité sans probleme.

    qu'en pensez vous pourquoi ca s'arrete d'un coup? alors que ca tourne 7/7 24/24 d'habitude.

    en attendant je vais laisser ouvert ma fenetre

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : bouches aération HS

    Bonjour,
    Ce sont des bouches d'aération sur les fenêtres pour une VMC Simple Flux ou bien des bouches d'insufflation dans les pièces de vie (salon, chambres), qui soufflent de l'air dans l'appartement (donc une Double Flux)?
    Je suppose que c'est un système collectif si l'immeuble est récent mais rien est moins sur dans les anciens bâtiments, vous pouvez le certainement le voir dans votre tableau électrique.
    Si vous soufrer de la canicule avec une simple flux il faudrait arrêter la VMC au heures les plus chaudes afin d'éviter de faire entrer l'air chaud et au contraire la faire fonctionner en grand débit en seconde partie de nuit pour bien aérer l'appartement et le charger en fraicheur.
    A+

  3. #3
    El_Padre999

    Re : bouches aération HS

    pour ma part c'est un studio T1 donc il y a une trappe qui rejette de l'air au niveau de la baie vitrée , une autre qui semble aspirer l'air au niveau cuisine pour la faire resortir niveau salle de bain. si j'ai bien compris. c'est assez récent le batiment et je ne vois rien par rapport a ca au niveau electrique, je n'ai jamais rien touché et ce n'est pas la premiere fois que ca s'arrete. ce qui est etrange cest que jentend des vibrations dedans, par moment.
    par contre je ne savais pas qu'il est preferable de les arreter aux heures les plus chaudes, peut etre cest pour ca que quelqu'un voulait couper le systeme pour avoir moins chaud? (peut etre qu'un résident y a trouvé l'accès pour le couper..) sauf que la nuit effectivement ça faisait de l'air, et ma salle de bain est sans fenetre donc si c'est pas aéré il y a risque de moisir?

  4. #4
    Clair31

    Re : bouches aération HS

    Si vous avez une "trappe" au niveau d'une baie vitrée c'est une VMC simple flux et semble t-il une VMC collective.
    Au niveau de la baie c'est une entrée d'air alors que dans la cuisine et la SDB ce sont des extractions.
    L'arrêt en journée évite de faire rentrer de l'air chaud, mais il faut faire fonctionner la VMC si possible en grand débit la nuit pour aérer et surtout pour rafraichir.
    Si l'arrêt se prolonge prévenez le syndic et dans l'attente aérer autant que possible la nuit.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Emplacement bouches double flux
    Par invite7aeb788e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/03/2011, 09h02
  2. Diamètre bouches hygroréglables
    Par Gadget37 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2009, 12h03
  3. Bouches d'insufflation VMC Df ?
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/04/2009, 12h44
  4. [Divers] WC bouchés
    Par inviteef49f3b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2009, 17h31
  5. bras bouchés = fuite à la porte lv ????????
    Par inviteb12a046f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2006, 12h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...