Bouches d'insufflation VMC Df ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Bouches d'insufflation VMC Df ?



  1. #1
    invite17353edb

    Bouches d'insufflation VMC Df ?


    ------

    Bonjour, j'ai le choix entre 2 bouches de ventilations, les deux sont réglable mais une est directionnelle: l'ouverture de la bouche est en biais, est-ce que cela risque de ne pas perturber le flux d'air et créer un bruit supplémentaire?

    Et comment positionner les bouches d'insufflations?


    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invitee1e8516b

    Re : Bouches d'insufflation VMC Df ?

    Pour celle avec un flux "directionnelle" as tu une référence a me montrer stp ?
    J'aimerais voir avant de te répondre.
    Merci

  3. #3
    invite17353edb

    Re : Bouches d'insufflation VMC Df ?

    http://tdb-atec.cstb.fr/fichiers/pdf...O/AO071133.pdf

    page 8, pour le moment je n'ai que ça.

  4. #4
    invite17353edb

    Re : Bouches d'insufflation VMC Df ?


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee1e8516b

    Re : Bouches d'insufflation VMC Df ?

    La réponse sur le graphe constructeur ... avec l'exemple donné.

    Les NR sont relativement bas, et dans l'habitat sauf si tu as es débits de fou, tu ne risque pas grand chose : pour faire simple sans rentrer dans des calculs acoutiques de bruit rayonné (car je déteste faire des études acoust) etc...etc... prends 4m/s pour dimensionner ta bouche et ton réseau.

    Edit : et je trouve moins beau la bouche directionnelle de toute façon...pas toi ? le p'ti téton au milieu c'est bof non?

  7. #6
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Bouches d'insufflation VMC Df ?

    et je trouve moins beau la bouche directionnelle de toute façon...pas toi ? le p'ti téton au milieu c'est bof non?
    On ne garde pas l'oeil dessus ...tu peux toujours y coller une fleur de tournesol

    C'est pas un téton mais une molette de réglage , et le flux d'air est aussi orientable . ca permet de résoudre divers problèmes tels qu'un bon balayage de la pièce

  8. #7
    invite17353edb

    Re : Bouches d'insufflation VMC Df ?

    Merci pour vos réponse, mais il me semble que l'idéal c'est 2m/s. Donc, je m'oriente plutôt sur l'efficacité que le côté "esthétique" qui est difficile a définir, chacun appose sa limite.

  9. #8
    invitee1e8516b

    Re : Bouches d'insufflation VMC Df ?

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    On ne garde pas l'oeil dessus ...tu peux toujours y coller une fleur de tournesol

    C'est pas un téton mais une molette de réglage , et le flux d'air est aussi orientable . ca permet de résoudre divers problèmes tels qu'un bon balayage de la pièce

    en effet j'ai fait simple en disant téton mais la molette ne règlera pas le débit, juste l'orientation du jet.
    2m/s c'est large, tu as quel débit et quelle pdc ?

  10. #9
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Bouches d'insufflation VMC Df ?

    tu as mal interpreté les schémas= la molette règle le débit en faisant varier la distance "S"

    la direction se règle par rotation de la bouche ...

  11. #10
    invitee1e8516b

    Re : Bouches d'insufflation VMC Df ?

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    tu as mal interpreté les schémas= la molette règle le débit en faisant varier la distance "S"

    la direction se règle par rotation de la bouche ...
    J'ai dit ca moi ? oups en effet autant pour moi ca va plus du tout ! Bien sur que le débit se régle avec la molette ... bon ok

  12. #11
    invite17353edb

    Re : Bouches d'insufflation VMC Df ?

    Je confirme, la bouche tourne car demontable du manchon et la vis règle le débit, le "clapet" et maintenu par la vis et le ressort pour tenir le clapet fermement.

    Je ne connais pas encore le débit/pdc car elle n'est pas encore posé. Mais par calcul je mets des bouches de 125 au lieu de 80 pour avoir une faible vitesse de l'air et donc d'un "bruit" plus faible. Je reglerais les débits sur place via les bouches, cela devrait être suffisant.

  13. #12
    toufig

    Re : Bouches d'insufflation VMC Df ?

    Bonjour.
    Est vraiment sensible la différence de bruit entre une insufflation par bouche de 125 et 80 ?

  14. #13
    invite17353edb

    Re : Bouches d'insufflation VMC Df ?

    Bah tu double et plus ta surface, donc ton débit est divisé entre 2 et 3, ce qui n'est pas rien... J'espère qu'avec un tel diamètre le bruit sera plus là... si tu compare à des bouche de vmc SF, je me souviens que cela faisait du bruit.

  15. #14
    invitee1e8516b

    Re : Bouches d'insufflation VMC Df ?

    Citation Envoyé par beon Voir le message
    Bah tu double et plus ta surface, donc ton débit est divisé entre 2 et 3, ce qui n'est pas rien... J'espère qu'avec un tel diamètre le bruit sera plus là... si tu compare à des bouche de vmc SF, je me souviens que cela faisait du bruit.
    La vitesse, pas le débit : si tu fonctionne à débit constant c'est ta vitesse qui varie, et donc le niveau sonore de ta bouche.
    Mais sincèrement, sauf si tu as des débits importants par exemple 100 m3/h (et encore c'est rien comparer à des débits de CTA) tu auras un bon niveau sonore.
    Il existe des abaques qui te donne la vitesse et le niveau ISO en fonction de ton débit et de ton diamètre, mais je n'ai pas ma clef USB sur moi.
    Si besoin je le mettrais ce soir.

  16. #15
    invite17353edb

    Re : Bouches d'insufflation VMC Df ?

    Citation Envoyé par FvSpeirs Voir le message
    La vitesse, pas le débit : si tu fonctionne à débit constant c'est ta vitesse qui varie, et donc le niveau sonore de ta bouche.
    Mais sincèrement, sauf si tu as des débits importants par exemple 100 m3/h (et encore c'est rien comparer à des débits de CTA) tu auras un bon niveau sonore.
    Il existe des abaques qui te donne la vitesse et le niveau ISO en fonction de ton débit et de ton diamètre, mais je n'ai pas ma clef USB sur moi.
    Si besoin je le mettrais ce soir.

    Merci ça sera utile. Et scuzzy, c'est vrai que c'est la vitesse qui varie et pas le débit. Pour ma part, mes bouches servent pour la VMC mais également avec l'extracteur d'air chaud de la cheminée, et je l'ai surdimensionner pour la surventilation nocturne des nuits d'été torride.

Discussions similaires

  1. Emplacement bouches double flux
    Par invite7aeb788e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/03/2011, 08h02
  2. vme double flux + bouches hygro
    Par invite9e334d63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/12/2010, 21h05
  3. [Divers] WC bouchés
    Par inviteef49f3b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2009, 16h31
  4. Fac de sciences : des débouchés .. bouchés?
    Par invite5171676c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2008, 12h37
  5. bras bouchés = fuite à la porte lv ????????
    Par inviteb12a046f dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2006, 11h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...