Bonjour,
j'ai acheté une vieille maison que je rénove et je suis indécis sur le type de chauffage vers lequel je dois m'orienter.
La surface à chauffer est de 160 m² dans l'immédiat avec 80 m² de combles aménageables. La hauteur sous plafond est de 3m00.
Je remplace toutes les vieilles menuiserie par des fenêtres PVC 4/16/4 et isole tous les murs périphériques ainsi que les combles avec de la laine de verre et du placo.
Je dispose d'une vieille chaudière mixte (fuel / bois) de marque Gianola avec un brûleur Cuenod type C6 dont le fonctionnement est incertain, j'ai également d'une pompe à chaleur résidentielle Technibel PHRV22 triphasé(encore sous emballage), basse température avec kit relève de chaudière. J'ai également à ma disposition une quinzaine de radiateurs fontes.
Je voulais installer la pompe à chaleur, mais j'ai peur que la facture d'électricité ne soit colossale et que le chauffage ne soit pas terrible? De plus un plombier m'a déconseillé d'installer une pompe basse température car la T° de sortie d'eau serait apparemment insuffisante pour alimenter mes radiateurs.
Que dois-je faire? Acheter une nouvelle chaudière? Surdimensionner mes radiateurs et installer la pompe? Comment surdimensionner les radiateurs?
Merci d'avance.
Jérémy
-----