isolation thermique pour exterieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

isolation thermique pour exterieur



  1. #1
    invited522c1d8

    isolation thermique pour exterieur


    ------

    bonjours a tous,ma question est la suivante:je doit isoler mon mur de ma salle de bain par l'exterieur car je peut pas de l'interieur car c'est tout carlet donc j'aurai voulu savoir qu'est ce que je peut mettre comme isolant sachant que le support est un mur en parpaing et qui tiendrai de la pluie,neige et gel,merci.

    -----

  2. #2
    yannick.fr

    Re : isolation thermique pour exterieur

    Il faudra isoler plus loin que la SdB elle meme pour eviter les ponts thermiques. Je te conseillerais d'isoler toute la surface du mur si c'est possible. Esthetiquement cela sera mieux également. L'isolant doit faire 10 à 12cm pour etre efficace car le parpaing niveau isolation c'est 0. Après niveau isolant c'est à toi de voir (liège, plaque PSE, paille, etc.... etc...)

    Après fixation de plaques avec colle et vissage (6 à 8 chevilles/m²) Treilli et crepissage pour finir ou cadre en bois dans lequel tu insereras la paille ou laine de bois ou autre.

  3. #3
    invited522c1d8

    Re : isolation thermique pour exterieur

    bonjours yannick.fr,j'ai entendu qu'on pouvait mettre des panneaux polyestere extrudé,qu'en pense tu??????

  4. #4
    yannick.fr

    Re : isolation thermique pour exterieur

    le polysteryne expensé (PSE) oui, jamais entendu parler du polyesther, mais suis pas un pro de l'isolation.
    Après tout, n'est que question de mise en oeuvre, de la lqulité du support et de ta fibre écolo. Certains detracteurs te parleront de l'empreinte carbone des produits issues du petrole (PSE), du coté nocif de la laine de verre etc..... par rapport au liège ou à la paille ou autre

    Les plaques PSE se collent et se vissent. Je ne sais pas si on peut faire la meme chose avec la laine de bois ou le liège. Faut-il une strucuture bois etc..... D'autres ici pourront mieux te repondre sur ce point.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    toufig

    Re : isolation thermique pour exterieur

    Bonjour.
    Il n'y a pas que la salle de bain qui a besoin d'isolation ?
    Si le reste est bien isolé , casse le carrelage....

    Tu as déjà une isolation intérieure ?
    Dans quel état est le ravalement de ta maison?

    pour infos des prix indicatifs , tu trouvera moins et plus cher.
    Si tu le fait faire , compte à partir de 120€/m2.
    Si tu le fait toi même , à partir de 60e/m2.
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  7. #6
    inviteea877584

    Re : isolation thermique pour exterieur

    bonsoir, nous avons isolé 3 murs / 4 de notre maison par l'extérieur avec paille et torchis; pendant 15 jours en juillet, nous avons posé les bottes de paille à 3 personnes, pour 3 murs de 5.50 m de haut sur 10 m de large (2 murs) et un mur de 8 m de large.
    un mois + tard donc en aout, nous avons enduit le tout de torchis, il a fallu 3 semaines, c'est un travail de fou ! nous avons laissé sécher 15 jour env, puis nous avons commencé notre enduit chaux-sable pour recouvrir tout ça en septembre; le mur n'est pas droit , ça fait vraiment rustique, par contre ça a l'air efficace; au mois d'aout quand il a fait 41° à l'ombre, nous avions 24.8° dedans !! avant nous aurions eu au moins 36-37° dedans, donc on est vraiment content; et en aout, y'avait pas l'enduit à la chaux, seulement la paille et le torchis. il nous reste à relouer le compresseur et le sablon pour finir le haut, et essayer de combler le + possible d'imperfections; mais on tient le bon bout; les autres ont déjà froid chez eux, nous on a 20° dedans (il fait 5° dehors au matin). Cdlt

Discussions similaires

  1. De G a B, besoin d'aide pour une isolation exterieur
    Par invite4e1a34e3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/04/2010, 11h25
  2. Aide pour la Conduction Thermique- Isolation
    Par invite26c86f3c dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2009, 19h02
  3. tasseaux pour isolation exterieur
    Par ludocool33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 29/12/2008, 23h17
  4. Isolation extérieur vs isolation intérieur (pas d'avantages?)
    Par Joanet dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2008, 08h14
  5. isolation par extérieur, bilan thermique ?
    Par joesab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/04/2008, 08h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...