Bonjour, `nous avons de gros soucis avec l'installateur de notre chaudière mixte solaire/bois/pellets. C'est une Thermocombi TC30 de la société italienne Extraflamme qui en répond pas plus que notre installateur à nos courriers et appels téléphoniques. Une procédure est en cours et l'expert judiciaire vient d'être nommé. Je voudrais savoir quelles sont les normes pour l'évacuation des fumées de ce type de chaudière, car un de nos problèmes est que le bois ne brûle pas mais se consume dès qu'on arrête l'apport de pellets, et que la chaudière ne fonctionne pas au bois uniquement (même en suivant scrupuleusement la notice). Le problème semble venir du tirage car il y a plus de 3 mètres de conduit horizontal entre la sortie des fumées de la chaudière et l'entrée du conduit de cheminée, avec un angle à 90°. Je ne suis pas certaine que l'expert nommé soit un pro du chauffage et je constitue un dossier solide avant son passage tant attendu. Nous allons attaquer notre 2d hiver sans chauffage,avec les lenteurs de la justice.
J'ai essayé de trouvé l'arrêté du 22 octobre 1969 relatif aux conduits de cheminée des logements, sans succès (cf lien donné par GREEK sur le forum)
merci
-----