raccordement poele à bois Godin Biofonte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

raccordement poele à bois Godin Biofonte



  1. #1
    Kingofsury

    raccordement poele à bois Godin Biofonte


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,
    je viens de faire l'acquisition d'un poêle à bois de marque Godin, modèle Biofonte.
    Poêle que j'ai acheté directement chez un fournisseur, pensant pouvoir réaliser l'installation moi-même.
    J'ai bien pris tous les renseignements et réalisé toutes les étapes du gainage suivant les normes en vigueur.
    Une fois mon poêle livré, je me rends compte que la sortie des fumées est femelle en Diam. 153 (153, je le savais), non pas avec une buse qui dépasse du poêle et sur laquelle on vient poser le tube en 153 mâle, mais sans buse et donc rentrant dans le poêle.
    Le fournisseur ne sait pas comment s'y prendre… J'appelles Godin, j'expose mon problème et on me répond que c'est normal, il faut "forcer" une manchette diam 153 femelle dans la sortie de fumée de mon poêle.
    Je ne suis ni plombier, ni chauffagiste, ni ce que vous voudrez…mais je ne vois pas comment faire rentrer "proprement" un tube en 153 femelle dans une buse en 153 femelle aussi.
    Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème et aurait une solution?
    Si je n'ai pas été assez clair dans mon explication n'hésitez pas à me reprendre.

    Amicalement

    -----

  2. #2
    ossau

    Re : raccordement poele à bois Godin Biofonte

    ah ouis c'est bizarre ce truc! il n'y a rien qui puisse deviner qu'il y ait une sortie en buse ? genre trous pour fixer une platine?

    vu le prix du poele ( si c'est celui que j'ai vu sur gogole) celam'étonnerait que l'on se contente de forcer un tuyau femelle 153 pour rentrer de force dans le poele ? c'est du bricolage!.......

  3. #3
    Kingofsury

    Re : raccordement poele à bois Godin Biofonte

    Bonjour ossau,
    effectivement, les solution données pas le technicien de Godin est de forcer à rentrer une manchette 153 femelle dans un "orifice" (je reste prudent avec les termes employés) de 153 femelle, ce qui est impossible.
    Ce technicien, vraisemblablement agacé par les questions, me dit que c'est comme ça et qu'il l'a fait souvent depuis des années (ce qui me parait plus que douteux…).
    Isotip Joncoux et Poujoulat, contactés également, n'ont pas de solution non plus…
    A l'intérieur du trou du poêle, il y a bien un rebord et 2 trous, mais la notice les prévoit pour recevoir le bouchon et son joint en cas de départ des fumées par l'arrière.
    Je ne peux pas croire qu'il n'y ai pas de solution respectant les normes.
    Les solutions données par Godin me semblent du bricolage et surtout dangereuses même si ils me certifient du contraire.

    Amicalement

  4. #4
    Cram 64

    Re : raccordement poele à bois Godin Biofonte

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en bricolage et décoration kingofsury,

    Peux-tu faire une photo de cette sortie en suivant cette procédure :

    http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html

    je n'ai pas trouvé la notice de ce poêle. Il existe des pièces de raccordement 153 M / 153 F ainsi que des pièces de raccordement venant se visser sur la manchette fonte si tant est qu'elle existe.

    Une solution bricolée consiste à prendre une manchette M 153 / F 153, de pincer avec une pince multiprise la partie mâle en faisant des crans à l'intérieurce qui aura pour effet de réduire le diamètre ensuite un ou deux tours d'adhésif alu étancher le tout.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ossau

    Re : raccordement poele à bois Godin Biofonte

    oui c'est loufdingue vu le prix de l'engin.......... et les normes d'assurances de plus en plus draconiennes.. .Contacter un service de consommateurs ?

  7. #6
    Kingofsury

    Re : raccordement poele à bois Godin Biofonte

    Bonjour à tous,
    un nouvel élément à mettre à ce dossier :
    Les normes européennes ont changées et le Diam 153 est remplacé par du 150 pour les tubages des poêles à bois.
    Donc idéalement, pour résoudre mon problème il me faudrait une réduction 153 mâle/150 femelle.
    Est-ce que cette pièce existe? mystère…
    Je vous tiens au courant…

    Amicalement

  8. #7
    invite8732121111
    Invité

    Re : raccordement poele à bois Godin Biofonte

    Hello à Toutes et à tous,

    Citation Envoyé par Kingofsury Voir le message
    Donc idéalement, pour résoudre mon problème il me faudrait une réduction 153 mâle/150 femelle.
    Ce lien peut-être, bien que dans le menu déroulant des Ø , 153 se transforme en 155 ???

    http://www.freel-tubage.fr/195-reduc...etre-m155_f150

    Bonne finalisation
    Bien Cordialement
    Sica

Discussions similaires

  1. poele a bois godin
    Par invite09592380 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/10/2009, 12h16
  2. Tubage poele a bois godin
    Par invite66649a5e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2009, 13h30
  3. poele a bois godin faience contre poele masse
    Par colas10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2009, 08h11
  4. poele à bois marque godin
    Par invite78cda8fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2008, 10h39
  5. poêle à bois godin ou jotul ou alors ??????
    Par invitee25349f9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2008, 19h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...