Bonjour à tous et à toutes,
je viens de faire l'acquisition d'un poêle à bois de marque Godin, modèle Biofonte.
Poêle que j'ai acheté directement chez un fournisseur, pensant pouvoir réaliser l'installation moi-même.
J'ai bien pris tous les renseignements et réalisé toutes les étapes du gainage suivant les normes en vigueur.
Une fois mon poêle livré, je me rends compte que la sortie des fumées est femelle en Diam. 153 (153, je le savais), non pas avec une buse qui dépasse du poêle et sur laquelle on vient poser le tube en 153 mâle, mais sans buse et donc rentrant dans le poêle.
Le fournisseur ne sait pas comment s'y prendre… J'appelles Godin, j'expose mon problème et on me répond que c'est normal, il faut "forcer" une manchette diam 153 femelle dans la sortie de fumée de mon poêle.
Je ne suis ni plombier, ni chauffagiste, ni ce que vous voudrez…mais je ne vois pas comment faire rentrer "proprement" un tube en 153 femelle dans une buse en 153 femelle aussi.
Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème et aurait une solution?
Si je n'ai pas été assez clair dans mon explication n'hésitez pas à me reprendre.
Amicalement
-----