poele a bois godin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

poele a bois godin



  1. #1
    invite09592380

    poele a bois godin


    ------

    bonjour , j aimerais savoir si c est normal que mon tuyaux inox souple soit rouge au bout de 10 minute de chauffe , et qu il crepite , alors que le tirage n est pas , je viens juste de l acheter ce tuyaux , merci

    -----

  2. #2
    invite6c32f112

    Re : poele a bois godin

    Bonjour,
    Vous semblez douter de la qualité du tuyau parce qu'il rougit.
    Votre conduit est rouge parce qu'il a trop chaud.
    Votre problème vient probablement de l'installation ou de la façon dont vous utilisez le poêle.
    Avez-vous réglé la clé de tirage (s'il y en a une) ?
    Si votre air de combustion est au minimum il est possible que votre conduit tire trop. Dans ce cas, il faut placer un modérateur de tirage. Il est possible que vous surchargiez votre appareil ou que vous ne le chargiez pas suivant les conseils du fabricant. Relisez la notice.
    Cordialement.

  3. #3
    invite09592380

    Re : poele a bois godin

    oui j ai regler la cle de tirage au minimum , et non je ne l ais pas trop charger , je prefere faire une petite chauffe pour bruler le tuyaux inox tous neuf , c est vrai que j ai l impression qu il y a beaucoup de tirage , car quand j ouvre la porte ( ou il y a la vis du tirage ) il s affole ,vous pensez quand mettant un moderateur de tirage ,cela va marcher
    en tous ka merci de votre reponse

  4. #4
    invite90bb2978

    Re : poele a bois godin

    Si ton conduit est si chaud, cela veut dire que ton poele est bien peu efficient. Pas de double combustion?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite09592380

    Re : poele a bois godin

    je ne comprend pas " double combustion

  7. #6
    chataxe

    Re : poele a bois godin

    Bonjour,

    Riri cela n’a rien à voir avec la double combustion, à la limite elle se fait dans le conduit, mais très possible qu’il n’y en ai pas car les gaz sont emportés avant de chauffer suffisamment pour s’enflammer.

    Efde à raison tu dois ajouter un modérateur de tirage car tu as trop de dépression dans ton conduis et si tu lis les conditions de garanti de ta notice tu verras que c’est obligatoire.

    Nota : tu as lu ce fil? ce sera un plus mais ne résoudra pas ton problème actuel : http://forums.futura-sciences.com/ha...i-topdown.html

    A+

  8. #7
    invite09592380

    Re : poele a bois godin

    et j ai une autre trape visser en dessous de la sortie de fumee a quoi sert elle ?

  9. #8
    invite90bb2978

    Re : poele a bois godin

    Heu en fait je voulais dire double combustion + sytème de chicanes.

  10. #9
    invite09592380

    Re : poele a bois godin

    pour info , c est un godin 3721

Discussions similaires

  1. Poêle à bois invicta chamane ou godin golden
    Par invite936109a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2009, 09h18
  2. Tubage poele a bois godin
    Par invite66649a5e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2009, 13h30
  3. poele a bois godin faience contre poele masse
    Par colas10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2009, 08h11
  4. poele à bois marque godin
    Par invite78cda8fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2008, 10h39
  5. poêle à bois godin ou jotul ou alors ??????
    Par invitee25349f9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2008, 19h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...