bonjour , j aimerais savoir si c est normal que mon tuyaux inox souple soit rouge au bout de 10 minute de chauffe , et qu il crepite , alors que le tirage n est pas , je viens juste de l acheter ce tuyaux , merci
-----
18/10/2009, 08h57
invite6c32f112
Re : poele a bois godin
Bonjour,
Vous semblez douter de la qualité du tuyau parce qu'il rougit.
Votre conduit est rouge parce qu'il a trop chaud.
Votre problème vient probablement de l'installation ou de la façon dont vous utilisez le poêle.
Avez-vous réglé la clé de tirage (s'il y en a une) ?
Si votre air de combustion est au minimum il est possible que votre conduit tire trop. Dans ce cas, il faut placer un modérateur de tirage. Il est possible que vous surchargiez votre appareil ou que vous ne le chargiez pas suivant les conseils du fabricant. Relisez la notice.
Cordialement.
18/10/2009, 09h23
invite09592380
oui j ai regler la cle de tirage au minimum , et non je ne l ais pas trop charger , je prefere faire une petite chauffe pour bruler le tuyaux inox tous neuf , c est vrai que j ai l impression qu il y a beaucoup de tirage , car quand j ouvre la porte ( ou il y a la vis du tirage ) il s affole ,vous pensez quand mettant un moderateur de tirage ,cela va marcher
en tous ka merci de votre reponse
18/10/2009, 10h01
invite90bb2978
Si ton conduit est si chaud, cela veut dire que ton poele est bien peu efficient. Pas de double combustion?
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
18/10/2009, 10h05
invite09592380
je ne comprend pas " double combustion
18/10/2009, 10h25
chataxe
Amplaing dans l'Ariège entre Foix et Tarascon
Bonjour,
Riri cela n’a rien à voir avec la double combustion, à la limite elle se fait dans le conduit, mais très possible qu’il n’y en ai pas car les gaz sont emportés avant de chauffer suffisamment pour s’enflammer.
Efde à raison tu dois ajouter un modérateur de tirage car tu as trop de dépression dans ton conduis et si tu lis les conditions de garanti de ta notice tu verras que c’est obligatoire.