Pose lambris sur Placo - TV suspendue - meuble TV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pose lambris sur Placo - TV suspendue - meuble TV



  1. #1
    tiflof

    Pose lambris sur Placo - TV suspendue - meuble TV


    ------

    Bonjour,

    sur le mur de mon salon, qui est en BA13 sur ossature métallique, je compte poser du lambris à lames horizontales. Je placerai donc des tasseaux verticaux.

    Comment dois-je fixer les tasseaux sur le placo? De préférence sur les montants de l'ossature métallique? Si oui avec quel type de vis/chevilles?
    Etant donné l'espacement entre les montants métalliques, j'imagine que, de toute façon, il faudra également fixer des tasseaux sur le BA13. Dans ce cas quel type de cheville utiliser?


    Puis, sur ce lambris, je compte fixer ma TV, et pourquoi pas, si possible, un meuble TV suspendu et quelques étagères.
    Dans ce cas, comment m'y prendre pour renforcer la structure? Préparer une sorte "d'armature" en tasseaux derrière le lambris pour y fixer mes futurs meubles? Plaque de médium ou contreplaqué? Ou alors tout simplements de longues chevilles molly qui viendront se fixer dans le placo?

    Merci par avance pour vos réponses!!!

    -----

  2. #2
    obijoba

    Re : Pose lambris sur Placo - TV suspendue - meuble TV

    bonsoir,
    Il me semble que le lambris doit être tenu tous les 40cm, c'est marqué sur les paquets en général. Si c'est ça, au lieu de 40cm, tu fais 30cm et un tasseau sur 2 sera tenu par l'armature métallique du ba13. Vu le poids prévu, j'aurai mis des chevilles de type molly. Ce sera plus de boulot car tu seras obliger de prépercer les tasseaux ainsi que le placo et les rails. Il existe des chevilles plastiques spécial placo mais je crois qu'elles sont limitées en poids, à vérifier.
    Attention aux chevillles, tu as des boites de 500 (par ex) en GSB qui valent rien du tout, elles cassent en fin de vissage et t'a plus qu'a refaire à côté. Achète s'en de la bonne tout de suite, évidemment c'est plus cher. Et pour tes meubles prévoir des tasseaux pour les fixer.

    Cdt

  3. #3
    tiflof

    Re : Pose lambris sur Placo - TV suspendue - meuble TV

    Bonjour et merci pour la réponse.
    Des chevilles de type molly, il en existe des "alllongées" pour fixer un tasseau d'une certaine épaisseur?
    Car les molly que j'ai chez moi, quand je les mets puis tire sur la pince, elle s'écarte tout de suite derrière le placo

  4. #4
    obijoba

    Re : Pose lambris sur Placo - TV suspendue - meuble TV

    Bonsoir.
    Oui, il y différentes longueurs de cheville. Chercher celle qui te convient.
    Car les molly que j'ai chez moi, quand je les mets puis tire sur la pince, elle s'écarte tout de suite derrière le placo
    Que veux-tu dire ? C'est le principe, normalement. Sur le paquet, tu as le schéma de la vis avec ses longueurs utiles, épaisseur max de la cloison, de l'utilisation....
    normalement, seule la vis traversera le tasseau.
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Lambris bois sur rail placo
    Par Guillaume22 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2011, 15h58
  2. Pose placo
    Par invitebad7d330 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2010, 21h50
  3. SOS.. aide pose de lambris... Vosges!
    Par invited757d005 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2009, 17h51
  4. Isolation "vrac" intérieure derrière lambris ou placo : ouate ou liège expansé ?
    Par invite964a6920 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2009, 14h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...