Pose placo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pose placo



  1. #1
    invitebad7d330

    Pose placo


    ------

    Bonjour, pouvez vous me dire pourquoi il faut commencer par le plafond pour la pose de placo et non pas par le mur???
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    inviteb73c913b

    Re : Pose placo

    bonjour,
    c'est pour eviter les pont termiques. si tu fais les murs en placostyl le plafond fini te servira de support pour le rail superieur. si tu fait du doublage collé, tu calera la plaque de doublage en hauteur de facon a ce qu'elle plaque au plafond. le carrelage et les plinthes masqueront le bas. Pose tes plaques au plafond en quinconce pour eviter d'avoir un joint tres long qui attira l'oeil!

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Pose placo

    Hello!
    Citation Envoyé par c_chris Voir le message
    ...c'est pour éviter les pont thermiques...
    Sauf pour le rez-de chaussée...où il faut commencer par les murs!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    Alzen McCAW

    Re : Pose placo

    bonjour,
    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!

    Sauf pour le rez-de chaussée...où il faut commencer par les murs!
    Je vois bien pourquoi tu dis cela, mais j'aimerai que tu approfondisses si tu le veux bien...
    Je pose de l'isolant en périphérie du plénum, a descendre le long des parois extérieures de l'habitation, ce qui permet de faire le plafond en premier... avec ta méthode, pour le moment, j'y vois une perte de temps considérable en précision de coupe de plaque plafond, et une surplus de temps et de matériaux pour les doublages .
    Attention, vivre c'est mortel...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebad7d330

    Re : Pose placo

    Bonjour archeos, pourquoi faut il commencer par le plafond au rez de chaussée?

  7. #6
    invitebad7d330

    Re : Pose placo

    Citation Envoyé par c_chris Voir le message
    bonjour,
    c'est pour eviter les pont termiques. si tu fais les murs en placostyl le plafond fini te servira de support pour le rail superieur. si tu fait du doublage collé, tu calera la plaque de doublage en hauteur de facon a ce qu'elle plaque au plafond. le carrelage et les plinthes masqueront le bas. Pose tes plaques au plafond en quinconce pour eviter d'avoir un joint tres long qui attira l'oeil!
    Mais si entre le plafond du rez de chaussée et le plancher du 1er je ne met pas d'isolant faut il quand meme commencer par le plafond?

Discussions similaires

  1. perspiration et placo...
    Par enguerrand02 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/03/2009, 09h47
  2. osb ou placo
    Par invite41394ce5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2008, 21h05
  3. Remplacer le placo
    Par invite775b2405 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2008, 08h58
  4. Placo écologique?
    Par ririmason dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2008, 11h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...