Bonjour, pouvez vous me dire pourquoi il faut commencer par le plafond pour la pose de placo et non pas par le mur???
Merci d'avance
-----
14/09/2010, 07h03
inviteb73c913b
Re : Pose placo
bonjour,
c'est pour eviter les pont termiques. si tu fais les murs en placostyl le plafond fini te servira de support pour le rail superieur. si tu fait du doublage collé, tu calera la plaque de doublage en hauteur de facon a ce qu'elle plaque au plafond. le carrelage et les plinthes masqueront le bas. Pose tes plaques au plafond en quinconce pour eviter d'avoir un joint tres long qui attira l'oeil!
14/09/2010, 09h00
archeos
Modérateur*
Hello!
Envoyé par c_chris
...c'est pour éviter les pont thermiques...
Sauf pour le rez-de chaussée...où il faut commencer par les murs!
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
14/09/2010, 11h06
Alzen McCAW
bonjour,
Envoyé par archeos
Hello!
Sauf pour le rez-de chaussée...où il faut commencer par les murs!
Je vois bien pourquoi tu dis cela, mais j'aimerai que tu approfondisses si tu le veux bien...
Je pose de l'isolant en périphérie du plénum, a descendre le long des parois extérieures de l'habitation, ce qui permet de faire le plafond en premier... avec ta méthode, pour le moment, j'y vois une perte de temps considérable en précision de coupe de plaque plafond, et une surplus de temps et de matériaux pour les doublages .
Attention, vivre c'est mortel...
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
14/09/2010, 22h46
invitebad7d330
Bonjour archeos, pourquoi faut il commencer par le plafond au rez de chaussée?
14/09/2010, 22h50
invitebad7d330
Envoyé par c_chris
bonjour,
c'est pour eviter les pont termiques. si tu fais les murs en placostyl le plafond fini te servira de support pour le rail superieur. si tu fait du doublage collé, tu calera la plaque de doublage en hauteur de facon a ce qu'elle plaque au plafond. le carrelage et les plinthes masqueront le bas. Pose tes plaques au plafond en quinconce pour eviter d'avoir un joint tres long qui attira l'oeil!
Mais si entre le plafond du rez de chaussée et le plancher du 1er je ne met pas d'isolant faut il quand meme commencer par le plafond?