Placo écologique?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Placo écologique?



  1. #1
    ririmason

    Placo écologique?


    ------

    Bjr,

    On se pose tous cette question ainsi que celle de la radioactivité supposée de ces plaques de platre. Voici la réponse de Gyproc. On finirait par croire que le placo c'est très écolo.

    Quelqu'un possède t'il des preuves iréffutables de cette supposée radioactivité qui serait 20 ou 40 x supérieure à la radioactivité naturelle du platre.

    riri

    -----

  2. #2
    rcgui

    Re : Placo écologique?

    mouais ...
    le matériau de construction usuel le plus radioactif que je connaisse, c'est la brique
    certains bétons le sont aussi selon les agrégats utilisés
    certaines pierres genre granit peuvent être assez radioactifs, mais ça c'est connu
    sinon, certaines porcelaines (carrelages / sanitaires) sont aussi assez chargés en éléments radioactifs
    le plâtre, ça ne me dit rien, mais je peux me tromper

  3. #3
    invitebd814e51

    Re : Placo écologique?

    Salut, j'ai déjà lu ça quelques part. le platre n'a pas l'air d'être radioactif. En revanche les plaques cartonnées de grandes séries auraient tendance à avoir dans leur compo des dechets douteux. A vérifier. Je fouille dans les bouquins.

Discussions similaires

  1. Fermacell vs placo ou clin
    Par Korriged dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 09/10/2013, 13h37
  2. Colle à placo : toxique?
    Par KroM67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/01/2009, 22h43
  3. Chaux et colle à placo.
    Par invitea7d61424 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2007, 06h39
  4. Saignées dans placo à boucher
    Par salsitawapa dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2006, 20h35
  5. plafond , une alternative au placo ?
    Par invite86a5c003 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 05/11/2006, 11h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...