Descente porte garage capricieuse (30 cm) / somfy axroll
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Descente porte garage capricieuse (30 cm) / somfy axroll



  1. #1
    Chikungunya

    Descente porte garage capricieuse (30 cm) / somfy axroll


    ------

    Bonjour,
    Je rencontre depuis hier une panne curieuse sur ma porte.
    Elle monte convenablement mais ne descent pas comme il faut.

    J'ai testé la porte de garage en direct sur un inverseur pour controler le fonctionnement correct de la descente pour détecter une faiblesse du moteur: aucun problème.

    J'ai essayé de régler les butée de fin de course. Démontage du Carter, appui sur les boutons jaune et blanc, mise en P0=5 pour une marche forcée, descente de la porte et montée de la porte en relâchant à chaque fin de course les boutons sur le moteur. Dans mon cas le blanc lorsque la porte est en bas et le jaune quand elle est en haut.
    Par contre en marche forcée j'ai le même dysfonctionnement elle s'arrête à la descente tous les 30 cm pour atteindre le bas: le problème persiste.

    J'ai mis l'axroll avec les valeurs suivantes (P0=2 P1=0 P2=0 P3=0 T0=80) remise en mode séquentiel comme avant et suppression des sécurités: le problème persiste.

    Je suis allé sur le paramètre dd et appuyé sur la touche + jusqu'a ce que "--" s'affiche à l'écran pour effacer tous les défauts pouvant bloquer une remise en route normale de la porte: le problème persiste.

    Je précise qu'à chaque fois que je teste la porte je passe sur C1 mode d'attente de commande de l'Axroll.

    Bref je suis à deux doigts de me dire que c'est l'Axroll qui est en cause mais je ne voudrais pas dépenser inutilement de l'argent si ce n'est pas ça.

    Le message est un peu long mais il résume les tests que j'ai déjà fait. Merci d'avance aux personnes qui auraient une idée sur l'origine de ma panne et / ou son dépannage.

    Cordialement.

    -----
    Dernière modification par Chikungunya ; 03/11/2013 à 05h49.

  2. #2
    tvcorp

    Re : Descente porte garage capricieuse (30 cm) / somfy axroll

    Bonjour ,

    Même souci chez moi mais à la montée. Ma porte Kroll s'ouvre de 30cm et se bloque. Par contre aucun souci à la descente. Une idée avant de faire venir quelqu'un chez moi car sans garage par ce froid c'est pas l'idéal.

    D'avance merci

  3. #3
    Chikungunya

    Re : Descente porte garage capricieuse (30 cm) / somfy axroll

    Bonjour, le message date et n'a pas eu de réponses MAIS étant abonné à mon fil votre message à sonné sur ma boîte mail.
    J'ai pu régler ce problème uniquement en changeant le moteur, finalement l'automate n'était pas en cause.
    Par contre si vous n'avez pas essayé de mettre hors tension l'Axroll, alors faites le et remettez le sous tension.
    Laissez le faire son démarrage et se mettre en position C1 en attente d' une commande et refaites l'essai de commander l'ouverture ou la fermeture suivant la position du volet.
    Mais dans l'esprit cette manipulation est à faire soit le volet tout en haut si vous pouvez insister à coup de remontées de 30 cm, voire tout en bas, et donc en suivant la même démarche d'insister pour la descente.
    Depuis cette panne j'ai à nouveau été confronté à la même situation mais pour le coup ce n'était pas le moteur mais bien l'Axroll qui etait perdu...
    J'espère que cela pourra vous aider... XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

    Hors charte Cram 64.
    Dernière modification par Cram 64 ; 27/01/2017 à 17h31.

  4. #4
    Chikungunya

    Re : Descente porte garage capricieuse (30 cm) / somfy axroll

    Le dénigrement des marques.... sérieusement, je n'avais pas vu le pourquoi du comment de la modification.
    Si encore les propos étaient vulgaires.
    Mais par contre constater que ce soit par des professionnels ou non que les gammes somfy n'évoluent pas dans le bon sens n'est pas un dénigrement mais un avis partagé.
    ...ou alors le simple fait de constater des problématiques d'un matériel devient lui aussi un potentiel dénigrement auquel cas je vous invite à modéré l'ensemble des sujets qui font remonter une marque et un problème...
    Sur ce à bon entendeur salut!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Porte garage SIMU/SOMFY erreur C6 puis E2
    Par invite910e302c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2012, 16h49
  2. PPE porte de garage
    Par invite4650dd70 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2012, 21h26
  3. [Divers] Porte garage
    Par alainfini dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2011, 06h48
  4. Porte de garage
    Par invitecb8c19cf dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/02/2010, 15h47
  5. porte NOR capricieuse ou mauvais montage?
    Par invited149ea8c dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/05/2008, 07h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...