Bonjour,
Je rencontre depuis hier une panne curieuse sur ma porte.
Elle monte convenablement mais ne descent pas comme il faut.
J'ai testé la porte de garage en direct sur un inverseur pour controler le fonctionnement correct de la descente pour détecter une faiblesse du moteur: aucun problème.
J'ai essayé de régler les butée de fin de course. Démontage du Carter, appui sur les boutons jaune et blanc, mise en P0=5 pour une marche forcée, descente de la porte et montée de la porte en relâchant à chaque fin de course les boutons sur le moteur. Dans mon cas le blanc lorsque la porte est en bas et le jaune quand elle est en haut.
Par contre en marche forcée j'ai le même dysfonctionnement elle s'arrête à la descente tous les 30 cm pour atteindre le bas: le problème persiste.
J'ai mis l'axroll avec les valeurs suivantes (P0=2 P1=0 P2=0 P3=0 T0=80) remise en mode séquentiel comme avant et suppression des sécurités: le problème persiste.
Je suis allé sur le paramètre dd et appuyé sur la touche + jusqu'a ce que "--" s'affiche à l'écran pour effacer tous les défauts pouvant bloquer une remise en route normale de la porte: le problème persiste.
Je précise qu'à chaque fois que je teste la porte je passe sur C1 mode d'attente de commande de l'Axroll.
Bref je suis à deux doigts de me dire que c'est l'Axroll qui est en cause mais je ne voudrais pas dépenser inutilement de l'argent si ce n'est pas ça.
Le message est un peu long mais il résume les tests que j'ai déjà fait. Merci d'avance aux personnes qui auraient une idée sur l'origine de ma panne et / ou son dépannage.
Cordialement.
-----