Idee de prix pour reboucher un trou (20x30cm) dans une porte en bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Idee de prix pour reboucher un trou (20x30cm) dans une porte en bois



  1. #1
    Futurama76

    Idee de prix pour reboucher un trou (20x30cm) dans une porte en bois


    ------

    Bonjour !

    Je viens de rendre mon ancien logement, une maison de ville un peu vétuste qui n’est plus aux normes d’ailleurs les propriétaires vont faire des travaux d’isolations avant de pouvoir la relouer. J’avais installé une chatière sur la porte de la cave afin de mettre la caisse du chat en bas. J’avais plus ou moins prévu de reboucher le trou avant l’état des lieu mais j’ai jamais pu remettre la main sur le morceau de porte que j’avais découpé (20cm x 30cm environs).Pris par le temps j'ai donc laissé la chatière en me disant que ça allait peu être passer…

    Quand j’ai fait l’état des lieu forcement comme ils étaient dans l’optique d’isoler au max la maison la chatière devait être reboucher. Quand on en a parlé j’étais bien sur d’accord pour payer les frais mais on était aussi d’accord que ça ne serait pas grand-chose niveau cout. C’était le seul point négatif sur une maison qu’on a occupé 6 ans c’était donc plutôt pas mal.

    Ne voyant le chèque de cautions revenir dans ma boite au lettre je leur est demandé par mail ce qu’il en était et ils m’ont dis qu’il attendait un devis d’un menuisier pour la porte…ça risque de couté plus cher que prévu… Pour info c’est une vielle porte en bois comme en trouve dans toutes les maisons de ville type 1900-1920 épaisse 4cm sur les bordures et plus creux 2cm au milieu. Ca m’embêterai de payer +100€ pour reboucher un trou de 20x30 alors qu’on trouve des portes neuves et qui isolerai pour le coup mieux a mois de 100€…A partir de quel montant vous trouverez le devis abusif ?

    -----

  2. #2
    miguel88

    Re : Idee de prix pour reboucher un trou (20x30cm) dans une porte en bois

    tout depend comment on le rebouche , si on se contente d un morceu de bois , cela ne coute qu une 20 n euros euros , mais si on veut changer le panneau de la porte pour la remettre à l initial alors il faut demonter la porte ,le cadre , refaire un panneau , le vernir ou peindre etc et c est plusiers centaine euros 400 euros
    Dernière modification par miguel88 ; 12/11/2013 à 16h45.

  3. #3
    mikegive

    Re : Idee de prix pour reboucher un trou (20x30cm) dans une porte en bois

    D'accord avec Miguel88, plusieurs centaine d'euros ne seraient pas étonnant, malheureusement pour toi.
    S'agissant d'une porte ancienne dans le style de la maison, je vois mal le proprio accepter une porte 1er prix.
    Tu ne pourra rien faire d'autre que payer la note.Sauf si tu as eu une autorisation écrite du proprio pour faire cette découpe.
    Pour la prochaine fois: la solution aurait été de déchevillé la traverse basse, extraire le panneau bas, le remplacer par un panneau en contreplaqué avec le trou, remettre la traverse avec les chevilles et au départ rebelotte ! Mais si tu n'est pas trop bricoleur, pas sûr que ça coute moins cher !

  4. #4
    Futurama76

    Re : Idee de prix pour reboucher un trou (20x30cm) dans une porte en bois

    Merci pour vos réponse.
    Ah je m'attendais pas a autant...D'autant plus que la porte isole mal de la cave (2 ouverture grillagé dans la cave et courant d'air qui monte direct au RDC dans la cuisine. On sentais l'air passé a plusieurs endroit, boucher la chatière je pense ne réduira même pas de 10% l'arrivé d'air cave->cuisine. Je ne pense pas que la porte soit de si bonne qualité que ça car du coté cave c'est juste du bois brut sans relief contrairement aux autre portes de la maison qui sont "travaillées" des 2 coté.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    verzu29

    Re : Idee de prix pour reboucher un trou (20x30cm) dans une porte en bois

    Bonjour

    Le probleme est de savoir quel type de reparation va accepter le proprietaire u remise en place d'un morceaux de planche de la bonne epaisseur avec cadre en couvre joint de chaque coté du panneau ,ou veut il le remplacement de la porte . Lui seul peut vous dire.

    Cdlt

Discussions similaires

  1. Reboucher le trou de la couche d'Ozone
    Par tolosolo dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/04/2013, 03h03
  2. Idée pour boucher le trou de la sécu
    Par invite50ea1636 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2011, 22h56
  3. [Blanc] reboucher un trou dans un frigo
    Par Arcocide dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/04/2009, 17h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...