Bonjour !
Je viens de rendre mon ancien logement, une maison de ville un peu vétuste qui n’est plus aux normes d’ailleurs les propriétaires vont faire des travaux d’isolations avant de pouvoir la relouer. J’avais installé une chatière sur la porte de la cave afin de mettre la caisse du chat en bas. J’avais plus ou moins prévu de reboucher le trou avant l’état des lieu mais j’ai jamais pu remettre la main sur le morceau de porte que j’avais découpé (20cm x 30cm environs).Pris par le temps j'ai donc laissé la chatière en me disant que ça allait peu être passer…
Quand j’ai fait l’état des lieu forcement comme ils étaient dans l’optique d’isoler au max la maison la chatière devait être reboucher. Quand on en a parlé j’étais bien sur d’accord pour payer les frais mais on était aussi d’accord que ça ne serait pas grand-chose niveau cout. C’était le seul point négatif sur une maison qu’on a occupé 6 ans c’était donc plutôt pas mal.
Ne voyant le chèque de cautions revenir dans ma boite au lettre je leur est demandé par mail ce qu’il en était et ils m’ont dis qu’il attendait un devis d’un menuisier pour la porte…ça risque de couté plus cher que prévu… Pour info c’est une vielle porte en bois comme en trouve dans toutes les maisons de ville type 1900-1920 épaisse 4cm sur les bordures et plus creux 2cm au milieu. Ca m’embêterai de payer +100€ pour reboucher un trou de 20x30 alors qu’on trouve des portes neuves et qui isolerai pour le coup mieux a mois de 100€…A partir de quel montant vous trouverez le devis abusif ?
-----