Créer un circuit secouru dans le tableau électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Créer un circuit secouru dans le tableau électrique



  1. #1
    flash17

    Créer un circuit secouru dans le tableau électrique


    ------

    Bonjour,

    Je viens de finir ma maison et j'aimerais intégrer à mon tableau électrique un circuit secouru.
    J'ai récupéré un onduleur Chloride Active 1000VA.
    Qu'on soit bien clair il s'agit ici de protéger l'informatique des micro coupure extrêmement fréquentes dans le village pendant la période hivernale et en cas de coupure prolongée de pouvoir faire fonctionner le poêle et ouvrir un volet roulant.

    J'aimerais y brancher le circuit prise du séjour qui alimenterait toute mon informatique et le multimédia. (PC, Livebox, TV, Vidéoproj... et l'alimentation électrique du poele à granule (environ 80W)) Un volet roulant du séjour au cas ou il y est une grosse coupure. Et mon portier vidéo, sans lui impossible de rentrer dans la maison sans jus (même si j'ai toujours des clés en rab).

    Je souhaiterais donc procéder comme suit : Installer l'onduleur dans le garage à proximité du tableau électrique. Tout ce que je veux secourir sera installé derrière un différentiel 30mA 40A AC. Un disjoncteur pour le circuit prise, un pour le volet roulant... L'alimentation de mon onduleur sera quand à elle prise sur un disjoncteur 20A branché derrière un autre différentiel, ainsi je peux couper l'alimentation électrique de l'onduleur indépendamment et il est protégé en cas de défaut.

    La ou j'ai un peu du mal à voir comment procéder c'est que l'onduleur, celui la ou bien d'autre, a en sortie 4 prises IEC, j'ai l'impression que chaque prise ne peut sortir que 10A (selon la doc technique pas très claire et en anglais) Si c'est bien le cas, en branchant une sortie en amont du DDR qui alimentera lui le reste du circuit je n'aurais pas assez de pêche pour tout alimenter.

    Qu'en pensez vous?
    1/ Puis- je tout brancher sur le DDR en ayant cablé qu'une seule sortie de l'onduleur?
    2/ Puis-je mettre en parallèle toutes les sorties de l'onduleur? Elles devraient être en phase logiquement donc pouvoir être branchées l'une à l'autre.
    3/ Enfin, j'ai prévu de mettre le DDR en sortie de l'installation, niveau régime de neutre ça va changer quelque chose à la sortie de l'onduleur? Dans l'onduleur la terre de la sortie est reliée ou il faut prévoir un branchement?

    Voila j'espère que vous pourrez répondre à ces quelques questions.

    Merci.

    -----

  2. #2
    flash17

    Re : Créer un circuit secouru dans le tableau électrique

    Nom : Schéma Onduleur.jpg
Affichages : 12124
Taille : 54,4 Ko

    Voici à quoi devrait ressembler mon installation.

  3. #3
    Gael-M

    Re : Créer un circuit secouru dans le tableau électrique

    Petit up sur cette question qui m'intéresse grandement pour réaliser cette installation chez moi : quel(s) matériel(s) faut-il prévoir et quelle démarche faut-il suivre précisément ?

    D'avance merci !

  4. #4
    f6bes

    Re : Créer un circuit secouru dans le tableau électrique

    Citation Envoyé par Gael-M Voir le message
    Petit up sur cette question qui m'intéresse grandement pour réaliser cette installation chez moi : quel(s) matériel(s) faut-il prévoir et quelle démarche faut-il suivre précisément ?

    D'avance merci !
    Bjr à toi,
    Le probléme est le suivant:
    Coupure de courant pour qq raison que ce soit. Donc il faut DECONNECTER ton installation du réseauélectrique pour ne pas renvoyer une tension sur le
    réseau.
    J usque là pas trop de probléme faut couper le disjoncteur..GENERAL.
    Mais c'est là qu'il y a le hic, si le disjoncteur est COUPE tu ne sauras jamais à quel moment le courant est rétabli!
    Il faut un commutateur de SOURCE..(EDF ou SECOURS )qui puisse "surveiller" le retour du courant TOUT en empéchant
    de renvoyer du courant sur le réeau durant la coupure.
    Bonne Journée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Tableau electrique dans une cuisine
    Par invite6321e632 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/02/2012, 14h10
  2. Module dans tableau électrique
    Par invite73945595 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2009, 09h49
  3. Transfert électrique dans un circuit
    Par invite3ca0656e dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2009, 23h04
  4. Courant électrique dans un circuit
    Par invitef2ed35c2 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/04/2009, 07h52
  5. [Info] Fil neutre trop court dans un tableau électrique
    Par invite9ca23f6f dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/09/2007, 10h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...